Bein c'est simple sur les dionées ça ne sert à rien et si elles sont en plein soleil l'effet loupe des gouttelettes cramera la plante, sur les drosera idem, en plus a dilue le mucilage et elles n’apprécient pas. Les pinguiculas pareil, même si elles ne sont pas en plein soleil donc j'imagine qu'elles encaisseront bien.
Ne t'inquiete pas stefen,nous aimons plaisanter sur toutes sortes de sujet. Une passion est un loisir et non pas une contrainte,faire une fixation sur un loisir devient vite une containte d'ou la decontraction mentale de la plaisanterie.
terminatorn QUALIFIE
Nombre de messages : 1026 Age : 32 Localisation : 88 PREFERENCE : NEPENTHES Date d'inscription : 19/07/2009
La sphaigne doit être mis à l'ombre; dans le cas contraire elle noircit il est alors conseillé de l'arroser par le dessus mais moi je le fais même quand elle est à l'ombre, ce qui lui donne une belle couleur verte
La sphaigne doit être mis à l'ombre; dans le cas contraire elle noircit il est alors conseillé de l'arroser par le dessus mais moi je le fais même quand elle est à l'ombre, ce qui lui donne une belle couleur verte
Ma sphaigne est dans des tourbieres en plein soleil et se porte a merveille. La pluie se charge de la vaporiser.
Zut j'ai fait un double post Romain pardonne moiiiiiiiii
Je pense ( et oui ça m'arrive ) que la rosée et très utile (voir essentielle) pour la culture des mousses ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
Ne t'inquiete pas stefen,nous aimons plaisanter sur toutes sortes de sujet. Une passion est un loisir et non pas une contrainte,faire une fixation sur un loisir devient vite une containte d'ou la decontraction mentale de la plaisanterie.
Lucien?? tu t'es drogué au muscilage de droseras pygmés?
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Lucien?? tu t'es drogué au muscilage de droseras pygmés?
Pire que ça ,a l'extrait de mouche bleue,comme les dionées