Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Presentation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:21

Mouarf c'est mal me connaitre que de dire ça!

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:32

Ben je n'ose pas la rempoter parce que je vois qu'elle pousse bien et j'ai pas envie de faire une connerie avec mes mains de bucheron sur cette plante fragile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:38

Faudra bien te mettre à l'eau, quoi qu'il arrive tu seras obligé de rempoter tes plantes souvent, autant commencer dès le début
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 11:52

Je dis ça comme ça mais, la plante, si c'est un pot de Kern peut rester comme ça 1an sans problèmes.

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 12:18

D'accord mais je vais atteindre le printemps prochain alors pour rempoter ma dionée merci, sinon je projette de m'acheter un nepenthes...

J'ai regardé un peu partout sur le web et ont me conseil le népenthès
ampularia pour débuter et en
plus il coute pas trop cher et est super joli:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous me conseillerez de prendre celui là ? ou encore un plus facile comme ces deux là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:54

Je ne te conseille pas d'acheter un Nepenthes chez J.J. Labas ce n'est pas un specialite du genre les plantes sont petites et les frais de port exorbitants.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:18

+1 j'ai reçu une commande ou il y avais un bicalcara très petit, à 18 euros, deux feuilles étaient en bonne santé et il était de la taille des népenthès vendus à 5 euros à botanic pour donner une idée.

Par contre pour les droseras je le recommande chaudement, ils sont tous très gros et il y a plusieurs pieds par pot.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40306
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:26

Pour les drosera Jean Jacques c'est le top. Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:04

ok ok j'ai fait un petit tour chez botanic pas moyen de trouver les plantes carnivores ^^
Revenir en haut Aller en bas
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight


Masculin
Nombre de messages : 1497
Age : 113
Localisation : ambérieu 01
PREFERENCE : Nepenthes, drosera
Date d'inscription : 12/08/2008

Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:12

Des ventrata j'en ai en bouture si ça t'intéresse, mais cherche dans les jardinerie t'en trouvera certainement sous le nom de alata

_________________
Je ne sais qu'une chose, je ne sais rien

COMPTABLE QUEL EST VOTRE PROFESSION ?? AOU AOU AOU !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 10:47

Je trouve rien sur botanic ou-est ce que vous voyez les plantes carnivores ???
Au fait pour ma dionée je l'ai mise dehors bien au soleil toute la journée, pour l'instant elle est encore affaiblie par la faible luminosité de ma chambre mais d'ici deux semaines ça devrai changer.
Et aussi est-ce que c'est bien de mettre un lit de gravier dans la soucoupe pour les dionées ?

Oui je veux bien une bouture, ne t'inquiette pas je ferai attention j'ai déjà manié des népenthès, et je me rends compte à quel point ça peut être fatal d'oublier un arrosage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:18

ça dépend c'est botanic d'ou??? visite un autre magasin, une autre enseigne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 11:30

Andre a écrit:
Et aussi est-ce que c'est bien de mettre un lit de gravier dans la soucoupe pour les dionées ?

Je n'en suis pas sûr, parce que si tes graviers sont calcaires ça va remonter de le substrat avec l'eau par capillarité et revenir à arroser à l'eau minérale, ce qui est fatal pour les dionées ... donc à ta place, je veillerais à ce qu'il y ait toujours de l'eau dans la coupelle, mais pas de gravier (et la coupelle en plastique, la terre cuite c'est pareil, ça retient les minéraux et les rediffuse dans le substrat) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:43

OK j'ai regardé partout sur le net pas de botanic qui vends des plantes carnivores xD
Pas grave j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui est un site pas mal avec des népenthès pas chers avec le niveau de difficulté inclu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:56

Ahhh tu as regardé sur le net...Botanic n'est pas un vendeur en ligne Razz

Il faut te rendre au Botanic le plus proche de chez toi en voiture pour ça.
Après tu fait ce que tu veux, JJL n'est pas le meilleur en népenthès, loin de la.

Par exemple un sanguinea coûte 18 euros avec lui, tu aura la même taille pour 3.50 à 7 euros à botanic, nous on te dis ce qu'il y a de mieux à faire, après si tu à les moyens de jeter de l'argent par les fenêtres fait toi plez
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:08

Trop cool c'est vraiment pas cher mais y en a pas en Haute-Saône dommage.
Je veux donc bien une petite bouture de ton nepenthes x ventricosa darklight , tu me la vends combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:13

J'ai aussi une bouture de Sanguinea si cela te tente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:01

Cool je prend aussi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A et aussi je vais recevoir des graines de droseras aliciae et je sais pas comment les semer du tout ni sous quelles conditions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 19:03

Regarde sur le forum pour les graines, sinon attend encore un peu, disons 3 semaines pour la bouture et ça devrais aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:28

Je vais attendre la bouture parce que je suis pas sur de réussir à faire germer des graines de Nep, tout le monde dis que c'est dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:31

Une bouture c'est une jeune plante Andre, pas d'histoire de faire germer Laughing

Voici par exemple celle que je te propose:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 21:39

salut,
1-pas de gravier sous le pot de la dionée, ça sert à rien, l'eau va remonter toute seule.
2-pour un Nep, y'en a aussi chez jardiland ou d'autres jardineries.
3-les graines d'aliciae se sèment sur tourbe bien humide ( il faut malaxer la tourbe avec l'eau de pluie pour faire pénétrer l'eau (mélange à préparer 24h avant)) avec ajout de sable de loire (rayon aquariophylie) à hauteur de 30 %. tu surveilles que la tourbe reste humide tout le temps (tu peux couvrir d'un couvercle pour limiter l'évaporation) et tout ça à température ambiante en ce moment et mini 10°c en hiver. pas trop de soleil direct pour aliciae.
et enfin, faire pousser des nep à partir des graines est fastidieux à mon avis, c'est lent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toi prendre belle plante de cloclo (il est gentil en +), ça t'évitera de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:15

Bien sur Cloclo que je la prends t'es vraiment super cool !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En plus il est super beau ton népenthès !
Merci Vernon, c'est pas grave si j'utilise un mélange pour plantes carnivores (2/3 de tourbe blonde et 1/3 de perlite/vermiculite) au lieu de tourbe ?
Au fait ma dionée "Giant big Mouth" commence a jaunir même rougir et faire de beaux piège maintenant qu'elle est dehors je crois que ça lui fait du bien, je me demande quand la rentrer (en hivers il fait -10 ici voir plus).


Dernière édition par Andre le Dim 8 Aoû 2010 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:21

Visite quand même d'autres jardineries que Botanic, tu ne sera pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:22

Ok je vais voir "Ma jardinerie" à Vesoul, c'est un très grand magasin de plantes y en aura surement des plantes carnivores.
Tu me l'offre ou tu me la vends ta plante ? (j'ai omis ce détail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» Présentation
» presentation EmX
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: