Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Presentation

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Presentation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:45

On verra mais ce sera pas grand chose, 5 euros frais de port compris ou dans ces eaux la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:56

C'est plus qu'honnête ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 22:59

Oui c'est carrément un prix d'ami ! merci bien Cloclo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:32

à propos de ta dionée, tu peux la rentrer au frais pour l'hiver.
elle pourrait tenir les -10°C dans un gros pot mais tu le feras plus tard, quand tu seras plus à l'aise.
quand à ton mélange (tourbe+perlite+vermiculite) c'est pas le mieux, la perlite se desagrège, c'est pas terrible.
essayes de trouver du sable de Loire au rayon aquario de ton magasin, tu en auras besoin pour tes autres futures plantes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:34

La vermiculite degrade la tourbe rapidement evite la elle n'apporte rien au substrat.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 0:43

Lucien a écrit:
La vermiculite degrade la tourbe rapidement evite la elle n'apporte rien au substrat.
encore debout Lucien!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:01

Vive les prolongations ... Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:37

Ça c'est marrant parce que j'ai commandé 3L de substrat déjà mélangé
(2/3 de tourbe blonde 1/3 de perlite-vermiculite) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je peux l'utiliser pourquoi ?

Et pour récapituler dans ma petite cervelle =p quel serait le substrat idéal svp pour:
- une dionée
- un népenthès
- un drosera

L'exposition je connais: dehors en plein soleil sauf pour le nep.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 11:54

Pour le drosera et la dionée utilise ce substrat, pour le népenthès utilise de la sphaigne morte que tu pourra trouver à botanic ou d'autres jardineries sous l’appellation CHILOE'S MOSS, le paquet ressemblera à ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon tu peux utiliser un mélange de substrat pour orchidées et de tourbe, ça marchera bien pour les népenthès faciles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:24

Ok merci, et pour le népenthès que tu veux me vendre, tu me le vends maintenant ou tu préfère attendre un peu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:46

J'ai regardé, elle n'a pas encore fait de racines, ça fait au moins un moi et demi qu'elle est dans le pot en bouturage, je ne sais pas quand ça viendra mais pour l'instant elle est invendable
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 17:28

Ok vaut mieux attendre alors j'avais pas compris que c'était une bouture que tu viens de faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:54

Quelques photos...

La dionée "Giant Big Mouth"
J'ai remarqué qu'elle a viré vers le rouge, les feuilles sans pièges sont ceux qui ont brunis que j'ai préféré enlever.

Et la dionée "Pink Venus"
Elle est arrivé avant-hier.

Les deux dionées sont situés en plein soleil direct toute la journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:17

Très joli attention à la transition!!!!!

Je vois que tu as déjà mis une dionée arrivée hier en plein soleil, t'as de la chance que les dionées de Lucien soit solides lol!

Met la à l'ombre pendant 1 petite semaine.

Ensuite le plein soleil toute la journée n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux, le mieux étant plein soleil le matin, ombre de 12h à 4 heures, soleil de 4h à la fin de la journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:34

Je peux mettre un petit toit au-dessus pendant une semaine sinon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:40

Voilà une GBM de chez Alain Kern, exposée tout le temps en plein soleil (c'est fou ce qu'elle a l'air de souffrir Razz ...)

Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 15:52

Elle ne souffre pas parcequ'elle est bourée de sphaigne qui entretien l'hygro.
Si tu laisses une dionée plein soleil a 40° sans sphaigne ça donne ça

Dernière édition par Lucien le Jeu 12 Aoû 2010 - 16:59, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:08

mince ou est ce que je peux trouver de la sphaigne ?
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:18

Si tu n'as pas de sphaigne vivante,la sphaigne morte du chili fait tout aussi bien l'affaire,coupée un peu au ciseau et recouvrant la tourbe.
Tu peux trouver de la sphaigne du chili a botanic en balot de 25x25x25 de quoi couvrir des pots pendant plusieurs années.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:41

merci mais la spaigne vivante est peut-être meilleure parce qu'elle nous prévient des maladies de la plante et d'autre trucs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 16:46

Lucien a écrit:

Ouch ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:12

lefugueur a écrit:
Lucien a écrit:

Ouch ...

J'ai eu la même chose, sauf qu'en plus j'ai le reflet de la fenêtre donc c'était pire.
Du coup j'ai choisi une meilleure exposition et je les ai mises dans la sphaigne (100%) je remarque déjà une amélioration
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:20

cloclo a écrit:
lefugueur a écrit:
Lucien a écrit:

Ouch ...

J'ai eu la même chose, sauf qu'en plus j'ai le reflet de la fenêtre donc c'était pire.
Du coup j'ai choisi une meilleure exposition et je les ai mises dans la sphaigne (100%) je remarque déjà une amélioration

Morte ou vivante la sphaigne? Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 18:23

Moitié moitié, sur les dionées prostrées il faudra que je taille surement (je pense que c'est ce que tu voulais savoir)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 19:14

A je savais pas que les dionées pouvait vivre dans que de la sphaigne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Presentation   Presentation - Page 3 Icon_minitime

Presentation
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant