| Presentation | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Jeu 12 Aoû 2010 - 19:14 | |
| Vive la sphaigne pure ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Jeu 12 Aoû 2010 - 19:26 | |
| - lefugueur a écrit:
- Vive la sphaigne pure !
lol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au fait elle est super belle ta dionée lefugueur !!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Presentation Ven 13 Aoû 2010 - 12:16 | |
| La dionée peux vivre dans la tourbe,la sphaigne du chili et la sphaigne vivante.La sphaigne est le meilleur substrat,l'ennui c'est qu'elle se degrade assez facilement ce qui oblige a changer tous les deux ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Ven 13 Aoû 2010 - 12:19 | |
| Justement dans mes pots de sphaigne je ne change jamais le substrat, la sphaigne du dessous ce transforme en une sorte de tourbe et s’affaisse, celle du dessus elle pousse vu qu'elle est vivante |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Ven 13 Aoû 2010 - 12:44 | |
| - Lucien a écrit:
- La sphaigne est le meilleur substrat,l'ennui c'est qu'elle se degrade assez facilement ce qui oblige a changer tous les deux ans.
La mienne ne se dégrade pas pourtant ? elle reverdit de temps en temps et paraît comme au premier jour ... |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Presentation Ven 13 Aoû 2010 - 13:50 | |
| Le fugueur la sphaigne morte ne revernit pas,mort c'est mort |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Presentation Ven 13 Aoû 2010 - 14:13 | |
| Tu vois André tu auras appris quelque chose |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Ven 13 Aoû 2010 - 14:26 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Ven 13 Aoû 2010 - 14:42 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Presentation Ven 13 Aoû 2010 - 14:56 | |
| La sphaigne du chili pour des raisons d'hygiene dues a l'importation a été ou bouillie ou desinfecté par rayon x 'irradiation,je doute qu'elle puisse repartir,ça tient du miracle. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Ven 13 Aoû 2010 - 17:03 | |
| - lefugueur a écrit:
- Lucien a écrit:
- Le fugueur la sphaigne morte ne reverdit pas,mort c'est mort
Oui mais la mienne elle est pas morte, elle est juste séchée du Chili ... et elle reverdit de temps en temps par endroits . D'ailleurs elle n'est absolument pas décomposée, et si je la plonge dans l'eau à l'ombre elle redevient vivante . On doit pas acheter la même ! Non non et non, si elle reverdi pas par endroit, c'est juste des ALGUES ça fait plein de fois que j'entend ça et il suffit de mettre ce morceau reverdissant dans une cuvette d'eau et frotter un peu pour voir son moral retomber à 0 Je le sais je suis passé par la Si ta sphaigne est vivante elle fera des POUSSES qui elles seront vertes, mais les pousses existantes ne redeviennent pas vertes (a moins qu'il y ai pousse d'algues dessus) |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Presentation Ven 13 Aoû 2010 - 17:05 | |
| Bien vu Cloclo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Ven 13 Aoû 2010 - 17:12 | |
| regardez sur ce post ci, ça explique bien ce que je viens de dire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ici aussi (deuxième message) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Dim 15 Aoû 2010 - 12:22 | |
| ok ok [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bien vu Cloclo Au fait vous aviez raison mes dionées ont commencé a noircir aux pièges alors je les ai mises sous un arbre, elles ont le soleil du matin et de l'après-midi mais plus celui du midi donc ça devrait aller. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Presentation Lun 16 Aoû 2010 - 20:10 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation | |
| |
|
| |