Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Petite question sur la récolte de graines non matures

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question sur la récolte de graines non matures Empty
MessageSujet: Petite question sur la récolte de graines non matures   Petite question sur la récolte de graines non matures Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 14:02

Vous arrive-t-il d'avoir sur estimer la maturité d'une hampe pour la récolte?
Vous arrive-t-il d'avoir récolté des graines d'une hampe qui a cassé avant la maturité des graines?

Je veux dire pas au point de récolter les graines verte mais pas assez mûr quoi Laughing

Si oui, cela a-t-il altéré la qualité des semis? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur la récolte de graines non matures Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la récolte de graines non matures   Petite question sur la récolte de graines non matures Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 23:10

cloclo a écrit:
Vous arrive-t-il d'avoir sur estimer la maturité d'une hampe pour la récolte?
Vous arrive-t-il d'avoir récolté des graines d'une hampe qui a cassé avant la maturité des graines?

Je veux dire pas au point de récolter les graines verte mais pas assez mûr quoi Laughing

Si oui, cela a-t-il altéré la qualité des semis? Basketball
moi personnelement meme si les graine sont noire ou blanche je veux les faire seicher 1 semaine et 1 semaine au frigo !
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Petite question sur la récolte de graines non matures Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la récolte de graines non matures   Petite question sur la récolte de graines non matures Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 10:24

Perso je coupe avant que la hampe soit totalement mûre, car le temps que les gousses du haut murissent, celles du bas commencent à s'ouvrir.

Donc je coupe, je fais sécher, je récolte les gousses du bas et je jette le reste.

_________________
Ma liste de culture.
Petite question sur la récolte de graines non matures Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Gwen
CONFIRME
CONFIRME



Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 43
Localisation : Besançon
PREFERENCE : Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria
Date d'inscription : 19/07/2010

Petite question sur la récolte de graines non matures Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la récolte de graines non matures   Petite question sur la récolte de graines non matures Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:29

+1, je fais pareil que animabis

_________________
Petite question sur la récolte de graines non matures Signat10
Ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question sur la récolte de graines non matures Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la récolte de graines non matures   Petite question sur la récolte de graines non matures Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 13:34

Je vous demande ça parce que j'ai récolté des graines de Anglica de cette façon, une hampe était cassée, à mon avis les nutriments ne passaient guère, mais j'ai scotché la hampe et je l'ai tuteurisée Laughing

En règle générale je l'aurais coupée mais la c'est une plante que j'aime beaucoup!

Les graines que j'ai récolté étaient bien sèches mais la qualité je ne sais pas encore Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question sur la récolte de graines non matures Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur la récolte de graines non matures   Petite question sur la récolte de graines non matures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question sur la récolte de graines non matures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question niveau graines
» Récolte graines U.babui!
» Récolte des graines (Méthodes GVG)
» Récolte de graines 2010
» premiere recolte de graines de dionaea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Droseras-
Sauter vers: