Invité Invité
| Sujet: Petite question sur la récolte de graines non matures Dim 8 Aoû 2010 - 14:02 | |
| Vous arrive-t-il d'avoir sur estimer la maturité d'une hampe pour la récolte? Vous arrive-t-il d'avoir récolté des graines d'une hampe qui a cassé avant la maturité des graines? Je veux dire pas au point de récolter les graines verte mais pas assez mûr quoi Si oui, cela a-t-il altéré la qualité des semis? |
|
Invité Invité
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Petite question sur la récolte de graines non matures Lun 9 Aoû 2010 - 10:24 | |
| Perso je coupe avant que la hampe soit totalement mûre, car le temps que les gousses du haut murissent, celles du bas commencent à s'ouvrir. Donc je coupe, je fais sécher, je récolte les gousses du bas et je jette le reste. |
|
Gwen CONFIRME
Nombre de messages : 97 Age : 43 Localisation : Besançon PREFERENCE : Cephalotus, Drosera, Dionée, Nepenthes ampullaria Date d'inscription : 19/07/2010
| Sujet: Re: Petite question sur la récolte de graines non matures Lun 9 Aoû 2010 - 13:29 | |
| +1, je fais pareil que animabis |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite question sur la récolte de graines non matures Lun 9 Aoû 2010 - 13:34 | |
| Je vous demande ça parce que j'ai récolté des graines de Anglica de cette façon, une hampe était cassée, à mon avis les nutriments ne passaient guère, mais j'ai scotché la hampe et je l'ai tuteurisée En règle générale je l'aurais coupée mais la c'est une plante que j'aime beaucoup! Les graines que j'ai récolté étaient bien sèches mais la qualité je ne sais pas encore |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question sur la récolte de graines non matures | |
| |
|