| premiere recolte de graines de dionaea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: premiere recolte de graines de dionaea Ven 13 Aoû 2010 - 18:12 | |
| Voila comme le dit le titre mes premières fleurs de dionaea qui ont reçu un coup de pinceau on eu quelques graines.
Sur 9 fleurs pollenisées 2 ont eu l'ovaire "éclaté" aujourd'hui et 5 autres l'ont encore fermé mais bien gonflé, les 2 autres n'ont apparemment pas été pollenisé comme il faut il ont noirci direct.
Sur les 2 les graines sont venues très facilement (a peine mon doigt dessus qu'elles sautaient hors de l'ovaire mouarf)
49 graines en tout pour les 2 premières xD j'attend avec impatience le reste
Je vais pouvoir semer à la volée comme le gazon ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere recolte de graines de dionaea Ven 13 Aoû 2010 - 20:45 | |
| Sur trois boutons j'ai eu environ 30 graines aujourd'hui. Croisement entre "GBM" et "all green". Encore quelques unes à venir, j'espère que ça va pousser même si ça donne des dionées normales, toujours beau à voir grandir, comme les boutures |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere recolte de graines de dionaea Ven 13 Aoû 2010 - 21:25 | |
| Euh tu suces ce que tu veux, tant que c'est pas en Belgique |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| |
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: premiere recolte de graines de dionaea Sam 14 Aoû 2010 - 10:15 | |
| ola ola on se calme hein ! pas de choses érotiques sur mes post !
sinon j ai vu qu il faut faire une scarification des graine pour augmenter la germination des graines?
La scarification Les graines dont le tégument est particulièrement dur ou épais, doivent recevoir un traitement spécial afin de démarrer la germination - Grosses graines : entailler légèrement le tégument. - Graines classiques : les frotter légèrement entre deux feuilles de papier de verre - Petites graines : lasser tremper 24 heures dans de l’eau chaude puis semer immédiatement - Suspendre les graines pendant l’été dans un substrat humide Ou encore : semer en extérieur et attendre !
Dernière édition par fyrosis le Sam 14 Aoû 2010 - 11:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: premiere recolte de graines de dionaea Sam 14 Aoû 2010 - 11:10 | |
| pourquoi lol?
je pose une question tout bêtement donc je ne vois pas pourquoi tu rigoles
je ne fais qu exposer une info dont je ne suis pas sur que j ai vu sur le net |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: premiere recolte de graines de dionaea Sam 14 Aoû 2010 - 12:02 | |
| on ne scarifie pas des graines de dionée, tu confonds avec une stratification a froid, qui consiste a mettre un mois ton semis dans le frigo. Regardes ce lien les fiches de culture sont la pour ça. http://www.plantes-carnivores01.com/les-fiches-de-culture-f5/preparation-d-un-semis-de-dionaea-muscipula-t12.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere recolte de graines de dionaea Sam 14 Aoû 2010 - 12:40 | |
| Lucien a répondu, n'y vois rien de méchant, juste que de bon matin lire scarifier ça m'a fait rire. voila une scarification: bon courage pour faire ça sur une petite graines de dionée Sinon pour les semis je récolte mes graines et je re-sème aussitôt, je n'ai jamais mis mes graines au frigo ni dans un quelquonque endroit froid, comme quoi sans stratifier ça marche aussi. |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: premiere recolte de graines de dionaea Sam 14 Aoû 2010 - 13:31 | |
| Comme je disais j'ai vu ça sur le net donc désolé ce n'est pas ma faute (pas taper pas taper !!! )
Sinon vu qu'on peut pour les plus grosses graines (genre café) entailler le tégument cela pourrais s'appeler une scarification vu qu'on parle d'entaille xD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere recolte de graines de dionaea Sam 14 Aoû 2010 - 14:52 | |
| Bah tu as raison de demander, mais en carnivores ça se pratique presque pas, presque toutes les graines ne font que quelques mm
Dernière édition par Carni le Sam 14 Aoû 2010 - 14:53, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: premiere recolte de graines de dionaea Sam 14 Aoû 2010 - 14:52 | |
| on ne scarifie que les graines de drosophillum lusitanicum en usant le tégument avec du papier de verre.Certaines graine sont stratifiées a chaud en particulier certaines graines australiennes qui necessitent un incendie pour bruler le tegument. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: premiere recolte de graines de dionaea Sam 14 Aoû 2010 - 21:23 | |
| - fyrosis a écrit:
- Comme je disais j'ai vu ça sur le net donc désolé ce n'est pas ma faute (pas taper pas taper !!! )
Sinon vu qu'on peut pour les plus grosses graines (genre café) entailler le tégument cela pourrais s'appeler une scarification vu qu'on parle d'entaille xD pas faux pour le café si on entaille oui c'est une scarification, pour le droso on lime plutot ^^ ça m'étonne que tu l'ai pas dit lulu vu la connotation du verbe limer ^^ |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: premiere recolte de graines de dionaea Sam 14 Aoû 2010 - 21:33 | |
| - -Julien- a écrit:
- fyrosis a écrit:
- Comme je disais j'ai vu ça sur le net donc désolé ce n'est pas ma faute (pas taper pas taper !!! )
Sinon vu qu'on peut pour les plus grosses graines (genre café) entailler le tégument cela pourrais s'appeler une scarification vu qu'on parle d'entaille xD pas faux pour le café si on entaille oui c'est une scarification, pour le droso on lime plutot ^^ ça m'étonne que tu l'ai pas dit lulu vu la connotation du verbe limer ^^ Effectivement on peut aussi limer avec une lime aiguille plate la partie arrondie de la graine de droso.C'est ce que j'ai fait la derniere fois que j'ai semé des droso. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiere recolte de graines de dionaea | |
| |
|
| |
| premiere recolte de graines de dionaea | |
|