| Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... Jeu 12 Aoû 2010 - 14:51 | |
| Bon, l'été est bien avancé...les carnis sont sensées être dans leur période où elles sont les plus belles... Pour moi c'est vrai...sauf pour mon sarracenia x 'willisii' qui n'a pas daigné cette année produire autre chose que des phyllodes qui rougissent plus ou moins (il y a déjà la couleur, on va pas se plaindre!) Pourtant tout y est (comme pour les autres) : lumière, chaleur, eau, substrat bien drainé, gros pot (elle a de la place)... C'est du à quoi? Quelqu'un a déjà eu ce soucis? Je peux faire quoi (à part attendre ) Merci |
|
| |
noyale QUALIFIE
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : basse Ariège PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora Date d'inscription : 03/07/2009
| Sujet: Re: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... Jeu 12 Aoû 2010 - 16:02 | |
| Coucou Imirin Peux-tu nous mettre une photo ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... Jeu 12 Aoû 2010 - 17:25 | |
| Voilà : |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... Jeu 12 Aoû 2010 - 17:54 | |
| |
|
| |
Theo59 MAITRISE
Nombre de messages : 119 Age : 34 Localisation : Lille PREFERENCE : Nepenthes Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... Jeu 12 Aoû 2010 - 18:03 | |
| J'ai le même problème avec une potée de leucophylla , ne t'inquiète pas les miennes commencent à repartir doucement , sans doute dût à un stress . |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... Jeu 12 Aoû 2010 - 18:42 | |
| C'est la chaleur,mettez les a l'ombre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... Jeu 12 Aoû 2010 - 18:44 | |
| On dirait qu'il n'est pas super mouillé ton pot imirin, augmente l'eau un peu je pense |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... Jeu 12 Aoû 2010 - 20:07 | |
| Ca me fait pareil sur un Daniel Rudd, je pense à un mauvais départ en début de printemps et à une pousse difficile. La motte s'est divisée faut qu'elle retrouve sa pleine forme on verra l'année prochaine ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... Ven 13 Aoû 2010 - 12:41 | |
| Alors :
- Il n y a pas de compost, enfin il est derrière la maison à 100m...:p:p - L'eau : pas de risque là aussi elles ont ce qu'il faut... - Pas de séparation pour willisii. Certaines que j'ai séparé, par contre, font de beaux tubes... - Stress : oui, probablement. L'hiver a été dur, elles sont restées dehors TOUTES sous la neige et tout et tout et j'avoue qu'elles ont vraiment commencé à faire leur tube qu'en juillet...
Donc j'attends qu'elle reprenne du poil de la bête? |
|
| |
alexandre22 QUALIFIE
Nombre de messages : 349 Age : 37 Localisation : cotes d armor PREFERENCE : PINGUICULA, UTRICULARIA ET SARRACENIA Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... Ven 13 Aoû 2010 - 13:45 | |
| j ai un x stevensii qui me fait fait cela au printemps et apres tout redevient normal t inquiete pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... Ven 13 Aoû 2010 - 21:41 | |
| Le compost c'était pour la jeter je crois Sinon oui faut attendre... la chouchouter et voilà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... Dim 29 Aoû 2010 - 13:32 | |
| Bon, pour les nouvelles. Il repart. Les leucophyllas et hybrides du genre sont tardifs, j'étais juste un peu pressée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... Dim 29 Aoû 2010 - 13:49 | |
| Bah voilà ! Faut toujours être patient avec les plantes, la mienne aussi a pris un coup de boost d'un coup, peut-être la baisse des t° ?? Enfin tant qu'elles vont bien c'est le principal ! |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... Dim 5 Sep 2010 - 9:07 | |
| ne t'inquiète pas moi c'est mon flava qui me le fait j'ai aéré la terre ^roche des racine et sa c'est amélioré. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... | |
| |
|
| |
| Mon sarracenia ne fait que des phyllodes... | |
|