Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 question a propos de la mort de plusieurs plantes !

Aller en bas 
+2
Gwen
fyrosis
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gertrude
QUALIFIE
QUALIFIE
gertrude


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 37
Localisation : Lyon
PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria

Date d'inscription : 21/08/2009

question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:27

Lulu en fait c'est macgayver Laughing

_________________
ma liste de culture
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:32

fyrosis a écrit:
et donc avec l acide nitrique l eau ne sentira plus?

c est bon a savoir ca merci ;p

edit: l acide nitrique a 38% c est bon ? j ai justement une bouteille d un litre qui sert logiquement de PH- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excellent utilise la dans ton cube,par contre protège le de la lumière. La baisse du PH ne peut être que favorable à la culture des pc. Par contre les sels contenus dans le cube vont se transformer en nitrate. Aucune incidence.
Attention aux yeux mets des lunettes et des gants l'acide nitrique est très agressif.

Gertrude question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 O_shh_1 question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Clin

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:39

Haaaa c'est trop cool ca ;p enfin de l'eau qui pue pas !

En plus ils annoncent de la pluie pour toute la semaine donc je vais de toute façon vider une centaines de litres pour nettoyer un peu le fond car de temps en temps ya un peu de boue qui se met dedans et ca passe par le robinet (ma sortie d'eau (robinet) a un diamètre de 15 cm )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si je veux vider les 1000 litre ca prend 5 minutes lol

et sinon combien de temps je dois laisser agir l'acide avant de constater les effet?

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:52

En une nuit c'est rectifier.Installe un filtre a la descente de chenaux,genre toile fine (pour recuperer les saletés dans les piscines)ça recupere le plus gros des dechets.Chez moi l'eau coule dans un fut de 200litres filtée a la sortie du tuyau d'arrivée.Ensuite je transvase dans les cubes avec une pompe et un autre filtre monté sur la pompe.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:59

moi juste la descente de la gouttière qui viens directe dans ma cuve de 1000L [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais je pense que je vais bricoler 1 genre de coude avec 1 filtre démontable comme ca plus trop de soucis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:02

Bon à savoir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:05

En fait ce qui fait dauber l'eau c'est les dechets de la goutière jumelés avec la lumiere et les algues.Si tu stope les dechets tu auras encore les algues mais moins de bacteries.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:09

Lucien a écrit:
En fait ce qui fait dauber l'eau c'est les dechets de la goutière jumelés avec la lumiere et les algues.Si tu stope les dechets tu auras encore les algues mais moins de bacteries.

La lumière traverse pas c'est certain mais effectivement, va falloir que je trouve un moyen pour filtrer le plus gros car la matière organique se décompose et bousille la flotte sous l'effet de la chaleur... vais piquer un bas moi je sens ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 0:34

Lucien a écrit:

Par contre les sels contenus dans le cube vont se transformer en nitrate. Aucune incidence.

les nitrates n'ont pas d'effet sur les pc?
c'est un engrais quand-même, responsable de la prolifération des algues vertes sur les plages de Bretagne.
enfin moi je dis ça...je comprend pas là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:33

La dose de nitrate est infinitesimale,l'acide etant versé dans de l'eau ayant tres peu de sel (eau de pluie) Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:12

ah bon, si tu le dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi j'y connais rien.
je l'aurai un jour...je l'aurai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:21

Vernon question chimie tu ne m'auras pas,j'ai fait de la galvanoplastie pendant des années Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:26

Lucien a écrit:
j'ai fait de la galvanoplastie pendant des années Razz Razz
c'est comme de la chirurgie plastique ça non??
moi je m'en vanterais pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:32

Traitement de surface^^ ca aide ta tuture à pas rouiller entre autre vernon :p
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:43

Galvanoplastie = elecrodeposition de metaux ,dans mon cas precieux,argent et or. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
maaaax
QUALIFIE
QUALIFIE
maaaax


Masculin
Nombre de messages : 948
Age : 36
Localisation : Le Havre/Reims
Date d'inscription : 15/06/2010

question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:47

Oui l'electrodépositions fait parti des traitement de surf ça se dépose comme un rien de l'argent :p j'aimais bien à l'époque, même si les bains qu'on utilisait étaient aux cyanures.


Dernière édition par maaaax le Lun 16 Aoû 2010 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:57

Voila c'est ça nitrate d'argent et cyanure de potassium auquel on rajoute du brillanteur.
Metier d'origine de lucien: Orfèvre!! Very Happy

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:03

merci les gars, je sais ce qu'est le galva...c'était de l'humour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:11

vernon a écrit:
merci les gars, je sais ce qu'est le galva...c'était de l'humour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Humour bien plaqué Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:36

Lucien a écrit:
vernon a écrit:
merci les gars, je sais ce qu'est le galva...c'était de l'humour[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Humour bien plaqué Razz Razz
toi alors...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question a propos de la mort de plusieurs plantes !   question a propos de la mort de plusieurs plantes ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question a propos de la mort de plusieurs plantes !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hivernage plusieurs options s'offrent à moi
» Question pour plantes de climat tropical.
» Drosera complex petiolaris fleurs question et question multi
» (nouvelle question) question pour des semis
» Don plusieurs type graines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: