| Hivernage plusieurs options s'offrent à moi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Hivernage plusieurs options s'offrent à moi Jeu 7 Oct 2010 - 23:05 | |
| bonjour a tous en faite, je vait faire mon premier vrai hivernage a mes plantes
le souci c'est que bon nombre de ses plantes se trouve tres bien aclimaté en terrarium sous turbo néon j'aimerai les faire passer un petit froid, pour cela plusieurs option
mettre un terra en verre dehors et une petite reistance pour chauffé l'eau evité le gel, donc les paroi en verre serviront a stopper le vent
les mettre au frigo pendant toute la période de repos sans i toucher ou juste pour humidifier la terre
ou les mettre au toilette ou il fait un peu frais mais il n'auront pas de turbo néon il ya juste une toute petite fenêtre don je ne sait pas si sa sera suffisant pour l'apport lumineux ^^
et j'ai un peu peur de l'acclimatation du a la chaleur douillet du terrarium
quelqu'un peu m'éclairer? merci. |
|
| |
maaaax QUALIFIE
Nombre de messages : 948 Age : 37 Localisation : Le Havre/Reims Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Hivernage plusieurs options s'offrent à moi Jeu 7 Oct 2010 - 23:17 | |
| A ta place mettre un terra en verre dehors et une petite reistance pour chauffé l'eau evité le gel, donc les paroi en verre serviront a stopper le vent. Mais bon faudra les acclimater l'année prochaine un. |
|
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: Hivernage plusieurs options s'offrent à moi Ven 8 Oct 2010 - 7:58 | |
| - maaaax a écrit:
- A ta place mettre un terra en verre dehors et une petite reistance pour chauffé l'eau evité le gel, donc les paroi en verre serviront a stopper le vent.
Mais bon faudra les acclimater l'année prochaine un. donc le mieux serai le terra en verre dehors? |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Hivernage plusieurs options s'offrent à moi Ven 8 Oct 2010 - 8:55 | |
| C'est quoi comme plante ?
TU n'as pas de garage, ou cave? |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: Hivernage plusieurs options s'offrent à moi Ven 8 Oct 2010 - 9:23 | |
| Sa sera des dionaea des droséra tempérer et rustique
non je suis en appartement,, j ai quand même une cave mais sans prise de courant ni de fenêtre pour la Lumière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hivernage plusieurs options s'offrent à moi Ven 8 Oct 2010 - 9:51 | |
| Tu as pensé a faire une mini serre dehors (très isolée bien sur) attention au terrarium ça risque d'être trop humide et tout va moisir en quelques jours |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: Hivernage plusieurs options s'offrent à moi Ven 8 Oct 2010 - 11:21 | |
| En faite le terra sera en configuration serre car le terra n est pas couvert sur le dessus et sur le devant il y a des entrées d'air , c'est un exo terra mon inquiétude c est pour l aclimatation , mieu vaut les sortir tout de suite vue qu il fait pas encore trop froid? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hivernage plusieurs options s'offrent à moi Ven 8 Oct 2010 - 14:17 | |
| c'est quoi les conditions actuelles de ton terra? depuis combien de temps ces plantes qui n'ont rien à faire en terra y sont-elles? |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: Hivernage plusieurs options s'offrent à moi Ven 8 Oct 2010 - 15:08 | |
| 25 dégrée en moyenne très humide
elle sont en terra car la pluspart des plante étais très jeune et provenai de terrarium |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hivernage plusieurs options s'offrent à moi Ven 8 Oct 2010 - 16:42 | |
| bah, il va falloir y aller progressivement si tu veux les acclimater. faut oublier aussi de les mettre dehors tout de suite...à moins que tu sois joueur comme moi. je serais à ta place, je commencerais par couper le chauffage, si il y a. couper aussi le brumisateur si il y en a un. au bout de quelques jours d'observation, tu pourras penser à les sortir de ton terra. et puis les mettre au frais progressivement... si il fait encore bon d'ici là, pourquoi pas dehors la journée et à la cave la nuit. |
|
| |
jujernault QUALIFIE
nepenthes
drosera
| Sujet: Re: Hivernage plusieurs options s'offrent à moi Ven 8 Oct 2010 - 20:02 | |
| je suis pas trop du genre a déplacer une 20aines de pot tout les jours,
je vais les sortire du terra les mettre sous turbonéon sans brumisateur ni terrarium et quelque, jours plus tard, hop dehors |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hivernage plusieurs options s'offrent à moi | |
| |
|
| |
| Hivernage plusieurs options s'offrent à moi | |
|