Plantes-carnivores01 Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés. |
|
| Dionée 'Jaws smileys' | |
|
+5sabcarnivores Ju² tipatty5 Theo59 Lucien 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Dionée 'Jaws smileys' Mar 17 Aoû 2010 - 14:10 | |
| - Citation :
- Je suis quasi sur que ces plantes proviennent des serres de carniflora,
je suis quasi convaincu que maintenant ils vont farfouiller un peu plus dans les dionées pour repérer les nouveautés, vla la mine d'or, la extrem plant doit engranger, j'ai commander 120 euros, lucien, autant et pour deux autres personnes que je ne citerais pas qui ont aussi lacher 120 a 160 euros, et y'a encore tout un tas de gens qui ne sont pas au courant de ces nouveautés. Bah c'est de bonne guerre, c'est jamais qu'une boutique non? Tout le monde est content, eux ils font du blé et nous on a de nouvelles têtes... bon évidemment c'est moins romanesque qu'une nouvelle dionée qu'on trouverait une fois tous les 10 ans dans un recoin de bac de jardinerie et moins méritant qu'un cultivar qu'on aurait obtenu péniblement à force de moult croisements. Là c'est un peu l'usine . Le problème c'est plus effectivement les doublons dans le nommage. Encore que ça ne revêt pas la même importance pour tout le monde. C'est clair qu'en ce moment les possesseurs d'alien ont l'air de l'avoir mauvaise. Moi qui' n'ai jamais eu d'alien je suis content de dégotter une smiley, ça fera pas doublon dans ma petite liste . Mais bon, dans l'absolu c'est vrai que ça fout le binz lol. Au fait, la kinshyaku et la long red fingers ça doublonne? NIco (et pourquoi j'ai un "1" qui s'affiche à la fin de mes messages lol) 11 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'Jaws smileys' Mar 17 Aoû 2010 - 17:03 | |
| la red long fingers doublonne avec cross teeth et fused tooth china, elle triplonne en gros, la kynshiaku(je sais jamais l'écrire) doublonne plutôt avec cupped trap.
Oui c'est parfait, ça évite de batailler pour les obtenir. |
| | | Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| | | | nbtx QUALIFIE
Nombre de messages : 1100 Age : 51 Localisation : Villers Saint paul PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Dionée 'Jaws smileys' Mar 17 Aoû 2010 - 17:25 | |
| - Citation :
- la red long fingers doublonne avec cross teeth et fused tooth china,
elle triplonne en gros, la kynshiaku(je sais jamais l'écrire) doublonne plutôt avec cupped trap. Ouaou, ah oui quand même Merci pour la précision j'étais vraiment à côté de la plaque lol 1 |
| | | Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Dionée 'Jaws smileys' Mar 17 Aoû 2010 - 18:01 | |
| J'ai trop tardé avant de me décidé, du coup je l'ai dans le :joker: J'attendrais l'année prochaine ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'Jaws smileys' Mar 17 Aoû 2010 - 19:12 | |
| Pour moi ya pas de réèlle ségrégation, surtout te concernant, guillaume lache a justine, vu qu'elle est sur pc01 et que vous avez de bon rapport il sait que les rares tu les obtiendras.
Un jour sur msn j'ai posé la question à savoir: est ce que ça te pose un problème si je fournis tes clones rares a lucien.
Il a répondu "non aucun, de toutes façon il les aura tôt ou tard.
Après tu fais peut-ètre allusion a d'autres personnes...
@Animabis tu as raison, mais rien ne m'empêche de diffuser la crokogan(pas alligator lol ) d'autant que j'ai eu des demandes et elle vaut au moins autant qu'une crocodile sinon plus car celle-ci est encore rare lol.
jaws smiley me semble similaire à alien, mais green wizard n'est pas une coquillage même si la forme général rappelle cette dernière.
quant a la whale elle ne ressemble a rien, fat arréter avec la plante nommer vlnka, si elle est stable et toujours en collection pourquoi ne sait elle pas diffuser depuis 2 ans?
ça fait comme pour spotty, si la personne qui l'a la divise pas ben elle n'est pas prète de se répandre.
Pour l'enregistrement tu as faux, ils ne sont pas la pour voir si les plantes sont identiques ou pas, ils se bornent a enregistrer la plante duement présenter.
Désolé mais enregitré kynshiaku et cupped trap est une anerie, ces plantes sont très similaire, j'ai des cupped trap erigée a petioles long et fin ressembnlant exactement a ma petite kynshiaku.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'Jaws smileys' Mar 17 Aoû 2010 - 20:52 | |
| - -Julien- a écrit:
- Je suis quasi sur que ces plantes proviennent des serres de carniflora, je suis quasi convaincu que maintenant ils vont farfouiller un peu plus dans les dionées pour repérer les nouveautés, vla la mine d'or, la extrem plant doit engranger, j'ai commander 120 euros, lucien, autant et pour deux autres personnes que je ne citerais pas qui ont aussi lacher 120 a 160 euros, et y'a encore tout un tas de gens qui ne sont pas au courant de ces nouveautés.
Ça, c'est sûr ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'Jaws smileys' Mar 17 Aoû 2010 - 22:01 | |
| Et d'autres vont arriver, les trouvailles 2010 qui seront surement aussi fameuse qu'en 2008,nous n'avons plus qu'a patienter, la dionée "sans dents" dont on a vu une photo est plutôt sympathique, la triton est une très belle dionée, vraiment on est gaté ces temps-ci. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Dionée 'Jaws smileys' Mar 17 Aoû 2010 - 22:08 | |
| Et d'ailleurs ça a donné quoi l'open day de mai dernier, quelqu'un a fait le voyage ?? |
| | | Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Dionée 'Jaws smileys' Mar 17 Aoû 2010 - 22:26 | |
| Sans dents Heu sinon quand Guillaume me donne des plantes c'est avec la mission de les bouturer et diffuser, Lucien est un très bon moyen de diffuser les plantounes et d'agrandir ma collec en même temps (tout bénef) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionée 'Jaws smileys' | |
| |
| | | | Dionée 'Jaws smileys' | |
|