Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Dionée 'Jaws smileys'

Aller en bas 
+5
sabcarnivores
Ju²
tipatty5
Theo59
Lucien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Jaws smileys'   Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:10

Citation :
Je suis quasi sur que ces plantes proviennent des serres de carniflora,
je suis quasi convaincu que maintenant ils vont farfouiller un peu plus
dans les dionées pour repérer les nouveautés, vla la mine d'or, la
extrem plant doit engranger, j'ai commander 120 euros, lucien, autant et
pour deux autres personnes que je ne citerais pas qui ont aussi lacher
120 a 160 euros, et y'a encore tout un tas de gens qui ne sont pas au
courant de ces nouveautés.

Bah c'est de bonne guerre, c'est jamais qu'une boutique non? Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_razz
Tout le monde est content, eux ils font du blé et nous on a de nouvelles têtes... bon évidemment c'est moins romanesque qu'une nouvelle dionée qu'on trouverait une fois tous les 10 ans dans un recoin de bac de jardinerie et moins méritant qu'un cultivar qu'on aurait obtenu péniblement à force de moult croisements. Là c'est un peu l'usine Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_lol.
Le problème c'est plus effectivement les doublons dans le nommage. Encore que ça ne revêt pas la même importance pour tout le monde. C'est clair qu'en ce moment les possesseurs d'alien ont l'air de l'avoir mauvaise. Moi qui' n'ai jamais eu d'alien je suis content de dégotter une smiley, ça fera pas doublon dans ma petite liste Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_geek . Mais bon, dans l'absolu c'est vrai que ça fout le binz lol.

Au fait, la kinshyaku et la long red fingers ça doublonne?

NIco

(et pourquoi j'ai un "1" qui s'affiche à la fin de mes messages lol)
11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Jaws smileys'   Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:03

la red long fingers doublonne avec cross teeth et fused tooth china, elle triplonne en gros, la kynshiaku(je sais jamais l'écrire) doublonne plutôt avec cupped trap.

Oui c'est parfait, ça évite de batailler pour les obtenir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Jaws smileys'   Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:10

Certains cites de vente ont compris la demande en cultivars et ceux qui font obstruction par segregation , a la diffusion se trouve le jocolor dans l'eau.Je me marre Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 76080 Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 76080

_________________
Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Jaws smileys'   Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 17:25

Citation :
la red long fingers doublonne avec cross teeth et fused tooth china,
elle triplonne en gros, la kynshiaku(je sais jamais l'écrire) doublonne
plutôt avec cupped trap.

Ouaou, ah oui quand même Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_eek Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_lol
Merci pour la précision j'étais vraiment à côté de la plaque lol
1
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Jaws smileys'   Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 18:01

J'ai trop tardé avant de me décidé, du coup je l'ai dans le :joker: Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_cry

J'attendrais l'année prochaine ^^

_________________
Ma liste de culture.
Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Signpano
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Jaws smileys'   Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 19:12

Pour moi ya pas de réèlle ségrégation, surtout te concernant, guillaume lache a justine, vu qu'elle est sur pc01 et que vous avez de bon rapport il sait que les rares tu les obtiendras.

Un jour sur msn j'ai posé la question à savoir: est ce que ça te pose un problème si je fournis tes clones rares a lucien.

Il a répondu "non aucun, de toutes façon il les aura tôt ou tard.

Après tu fais peut-ètre allusion a d'autres personnes...


@Animabis tu as raison, mais rien ne m'empêche de diffuser la crokogan(pas alligator lol ) d'autant que j'ai eu des demandes et elle vaut au moins autant qu'une crocodile sinon plus car celle-ci est encore rare lol.


jaws smiley me semble similaire à alien, mais green wizard n'est pas une coquillage même si la forme général rappelle cette dernière.

quant a la whale elle ne ressemble a rien, fat arréter avec la plante nommer vlnka, si elle est stable et toujours en collection pourquoi ne sait elle pas diffuser depuis 2 ans?

ça fait comme pour spotty, si la personne qui l'a la divise pas ben elle n'est pas prète de se répandre.

Pour l'enregistrement tu as faux, ils ne sont pas la pour voir si les plantes sont identiques ou pas, ils se bornent a enregistrer la plante duement présenter.

Désolé mais enregitré kynshiaku et cupped trap est une anerie, ces plantes sont très similaire, j'ai des cupped trap erigée a petioles long et fin ressembnlant exactement a ma petite kynshiaku.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Jaws smileys'   Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 20:52

-Julien- a écrit:
Je suis quasi sur que ces plantes proviennent des serres de carniflora, je suis quasi convaincu que maintenant ils vont farfouiller un peu plus dans les dionées pour repérer les nouveautés, vla la mine d'or, la extrem plant doit engranger, j'ai commander 120 euros, lucien, autant et pour deux autres personnes que je ne citerais pas qui ont aussi lacher 120 a 160 euros, et y'a encore tout un tas de gens qui ne sont pas au courant de ces nouveautés.

Ça, c'est sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Jaws smileys'   Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:01

Et d'autres vont arriver, les trouvailles 2010 qui seront surement aussi fameuse qu'en 2008,nous n'avons plus qu'a patienter, la dionée "sans dents" dont on a vu une photo est plutôt sympathique, la triton est une très belle dionée, vraiment on est gaté ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Jaws smileys'   Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:08

Et d'ailleurs ça a donné quoi l'open day de mai dernier, quelqu'un a fait le voyage ??
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Jaws smileys'   Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 22:26

Sans dents Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_twisted

Heu sinon quand Guillaume me donne des plantes c'est avec la mission de les bouturer et diffuser, Lucien est un très bon moyen de diffuser les plantounes et d'agrandir ma collec en même temps (tout bénef)

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dionée 'Jaws smileys'   Dionée 'Jaws smileys' - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dionée 'Jaws smileys'
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jaws smileys, alien, umgekrempelt,vitiligo,sunrise
» Dionée 'akai ryu' x dionée type
» Green Jaws
» Commande sur green-jaws
» Hybrides entre triton et jaws smiley, surement une réussite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: