Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche heliamphora

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:54

Je recherche des heliamphora a l'échange. Faites moi vos proposition par mp, au passage voilà des photos

Heliamphora nutan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-08-15

Heliamphora angasima2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-08-15

Heliamphora neblinae

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-08-15

Heliamphora heterodoxa (ptari tepui)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-08-15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:54

Tu vas arrêter un peu oui de nous faire bisquer avec tes super tofs?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nbtx
QUALIFIE
QUALIFIE
nbtx


Masculin
Nombre de messages : 1100
Age : 51
Localisation : Villers Saint paul
PREFERENCE : HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, VFT
Date d'inscription : 21/05/2008

Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:04

Magnifiques tes héliams [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est vraiment des potées énormes!
Tu les divises pour tes échanges?

NIco
(Et sérieusement, tu les passes vraiment à la casserole??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:48

Ah oui j'ai pas fait attention, c'est juste pour bouillir la sphaigne pour pas quel reparte. Désoler pour la présentation! Recherche heliamphora 120104la

Les heliam que je vend ou échange sont déjà diviser et en godet. Ils sont pour le plupart disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 22:51

Il sont superbes tes heliamphora,tu les cultives dans la sphaigne? Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: suite   Recherche heliamphora Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 8:38

tres beaux heliamphora

on dit nutans et non nutan

pour angasima 2 et heterodoxa(ptari) tu es sur des determinations ?

je vois plutot pour l'un un pulchella et non un huberi ( angasima2)qui a une cuillere à nectar assez caracteristique et pour l'autre je ne vois pas de ptari ( attache de la cuillere a nectar aussi assez caracteristique ) mais bon.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:07

Heterodoxa (ptari tepui) vien tous droit de chez JJLabat et pulchella j'ai dans le même terrarium et il a rien a voir avec angasima 2 qui arrive de chez wistuba.
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:22

J'ai regardé ta liste [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce que je pourrais te proposer, tu as déjà ... dommage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: suite   Recherche heliamphora Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:43

c'est pas a mon avis l'idée qu'on peut s'en faire voilà les vrais pris en photos 'in situ'

heterodoxa (ptari)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et huberi ( angasima 2) à gauche et pulchella a droite (amuri)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant à chacun sa verité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tu peux aussi aller voir les descriptions des decouvreurs

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:08

Alors voici H. Heterodoxa (ptari tepui) en photo et d'où il arrive c'est a dire de nature et paysage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By KETAMA33 at 2010-08-16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-08-16

Pour angasima je m'occupe de trouver une photo et idem pour pulchella. Je précise que je cultive sous lumière artificiel, d'où peut être les différences.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:28

La deuxieme photo ressemble fortement a pulchella. Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 18:33

Je l'avoue j'ai un petit doute car j'ai reçu plusieurs heliam dont pulchella et angasima2. Se pourrait il que wistuba et fait l'erreur?? Sa la fou mal! Alors angasima 2 traine dans le terrarium je vous enverré des photos que vous me dites le quel est l'intru.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: suite   Recherche heliamphora Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:16

la reference il faut la rechercher toujours dans l'in situ' pas sur ce qu'en dise PIERRE ,PAUL JACQUES

pour huberi regarde bien la cuillere a nectar , l'apex de celle ci a une forme de crochet .

tu peux aussi avoir fait des inversions d'etiquette ça arrive a tout le monde ne t'en fait pas alien

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 10:51

J'assure ne pas avoir échanger les étiquettes pour sur. Si j'envoi une photo du soi-disant pulchella que j'ai reçu tu pourrais me l'identifier Jeff ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: suite   Recherche heliamphora Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 7:33

mais c'est pas grave alien

les espèces avec des poils comme cela assez important dans la partie interieure superieure de l'urne ne sont pas foultitude .

comme souvent c'est la cuillere a nectar qui est le plus grand indice de determination pour le nom.

pour le premier je vois bien un heterodoxa mais plutot un gran sabana qu'un ptari pour le second aux vues de la cuillere a nectar et des grand poil interieur de l'urne plutot un pulchella , mais bon.

oui tu peux m'envoyer si tu veux une photo de preference des macro de la cuillere et 2 image plus rapprochées de l'urne (profil- et du dessus ).

tu sais je me base que sur l'in situ et les descriptions des decouvreurs pour l'identification .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 12:40

jeff a écrit:

...
oui tu peux m'envoyer si tu veux une photo de preference des macro de la cuillere et 2 image plus rapprochées de l'urne (profil- et du dessus ).
...
jeff

STP Jeff si Ketama t'envoie des photos, pourras-tu les mettre sur le forum avec commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: suite   Recherche heliamphora Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 7:50

petite info

sur heterodoxa il y a eu une inversion d'etiquette chez JJL c'est un hybride : heterodoxa x minor a voir avec lui si cela est necessaire.

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 20:57

La photo te va t'elle?? Je me suis tromper le soi disant angasima2 arrive d'extrême plants j'ai toujours sont étiquettes d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-08-20
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 15:09

Si je m'intéresse beaucoup à cette discussion c'est que je suis novice en Heliamphora (mes 1ères datent de juin 2009), j'ai ordinairement 7 variétés, 15 pieds, mais même pas sûre ... et j'ai beaucoup de mal à les différencier Embarassed et pourtant je mets des étiquettes, il est vrai que beaucoup d'entre eux s'ils commencent à faire des urnes adultes leurs cuillers à nectar ne sont pas encore bien formées.

Je comprends Ketama que tu sois irrité que des producteurs puissent mal identifier leurs propres plantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: suite   Recherche heliamphora Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 8:06

en fait il faut bien garder les etiquettes et bien les apairer aux plantes , puis après si vous avez un doute mettre des photos
sur des forums ou des gens plus aguerris pourront donner leur avis.

là apparement il y a des problemes d'etiquettes , alien

donc l'heterodoxa ( ptari) n'en est pas un plutot un hybride heterodoxa x minor et l'autre un pulchella .

angasima 2 qui est un huberi a une cuillere a nectar sur urnes adultes completement differente de pulchella .


NOYALE pour tes heliamphora tu sais pourtant ou aller pour qu'on en parle , et puis pour vraiment faire la difference regarde toujours les cuilleres a nectar pour moi c'est déjà un caractere morphologique qui te donneras toujours une bonne
idée du nom .

jeff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:35

Du coup voilà j'ai récupérer spec angasima II puisque wistuba c'est tromper. C'est celui qui a la ceuillère a nectar rouge car devant c'est un bébé nutans giant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
By ketama33 at 2010-09-06
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:41

Very Happy Very Happy drunken

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:25

noyale a écrit:
Very Happy Very Happy drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chouette .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40303
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:55

Hyper chouette la petite bite rouge Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 6:36

Ah Lucien toujours le mot pour rire!!!LOL
Merci a tous pour vos compliment!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche heliamphora Empty
MessageSujet: Re: Recherche heliamphora   Recherche heliamphora Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche heliamphora
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche : heliamphora
» Recherche heliamphora
» Recherche Heliamphora
» recherche de drosera et heliamphora
» Recherche heliamphora pulchella

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Heliamphora-
Sauter vers: