Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 génétique trafiquée chez les Scalaires ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:57

Surtout pour Cloclo
Nous avons un scalaire adulte qui dans un 1er temps s'est décoloré (il n'est pas malade, mais est devenu albinos) et ... ce n'est pas une blague Evil or Very Mad qui vient de changer de sexe Shocked.
Auparavant mâle il est à présent femelle, et oui il pond des oeufs.

Je savais que les poissons d'aquarium notamment les Molly étaient des Platty trafiqués mais les Scalaires ? vraiment là suis sur le c-l

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:17

Chez les poeciliidés (guppy...molly...) le changement de sexe est tout à fait banal et physiologique, à ma connaissance ils ne sont pas trafiques mais plutôt sélectionnés pour tel ou tel caractère.

Comment savais tu que le scalaire était un mâle? chez ces espèces le dimorphisme sexuel est absent!
Cela dit félicitation pour ta ponte, c'est digne d'une bonne aquariophile!

Pour le phénomène de couleur j'ai déjà eu ça sur un poisson mange algue, le Gyrino ,(Psilorhynchus aymonieri.)
Il est devenu tout jaune sans que cela affecte sa santé du tout, va savoir d'ou ça viens..

Une chose est sure par contre ce n'est pas de l'albinisme, un animal albinos naît albinos et meurs albinos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:46

Y'a aussi un problème avec les eaux, je l'ai vu dans une emission, imagez des millions de femmes qui prennent des tonnes d'oestrogènes avec la pillule, ces dernièe ne sont pas complétement assimilés par le corps et sont donc eliminés par ce dernier via les urines, qui elles se retrouvent dans le tout a l'egout qui lui va direct a la station de re-traitements des eaux usées.

Sauf que ces dernières ne sont pas equipés pour filtrés ça, elles ne filtrent pas non plus les rejets medicamenteux des particuliers ou hopitaux.

Quand on sait qu'en france la consommation de medicament notament aspirine, antibio, benzo(anti depresseurs calmants and co) et paracétamol est énorme et que donc les stations ne peuvent traités ces molécules on les retrouvent dans nos rivières, nos océans, nos lacs et etangs et dans l'eau du robinet.

La féminisation des poissons en général a commencer, ils disaient qu'il était fréquent d'avoir des poissons males malformés ou des poisons males produisant des ovules.

Il extrapolait en disant qu'a terme si on ne changeaient pas c'est la masculinité qui etait menacé, ces oestrogène en quantités anormal que l'on ingèreraient nous rendent petit a petit plus féminin, ça combiné aux reste les mecs n'ont peut-être pas d'avenir.

Il a été prouvé depuis longtemps que plus ça va moins les males sont fertiles, leurs semences contiendraient de moins en moins de spermatozoides viable, apte a féconder un ovule.

Il me semble que l'emision c'etait envoyé spéciale.

Je me doute que c'est pas le cas chez les scalaires, juste que ça me rappelle l'emission, ej trouve l'infos asses surprenante et edifiante, quelqu'un d'autres aurait il vu cette emission ou aurait entendue parler du phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:49

cloclo a écrit:

Comment savais tu que le scalaire était un mâle? chez ces espèces le dimorphisme sexuel est absent!
Nous en avons 6 en tout dans des bacs différents, auparavant il était en couple et a déjà ensemencé les oeufs de sa copine de l'époque, et là il s'est remis en couple avec un mâle et s'est lui (elle) qui pond les oeufs

cloclo a écrit:

Cela dit félicitation pour ta ponte, c'est digne d'une bonne aquariophile!
La ponte n'est pas difficile, ils font que ça, mais jusqu'à maintenant à chaque fois ils mangent leurs oeufs.
Pareil pour nos combattants, jusqu'à maintenant nous n'avons eu qu'un accouplement, mais ils les ont mangés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:59

C'est surement un phénomène du même genre que chez les guppy, il me semble que les poissons conservent les deux appareils sexuels, l'un étant plus développé que l'autre (je ne suis pas sur du tout) sous l'effet d'hormones il leur est alors possible de changer de sexe quand il n'y a pas d'autres solutions, mais ce que tu décris est quand même curieux, soit tu t'es trompée soit c'est quand même spécial

En tout cas sache que c'est quelque chose de normal chez les guppy, par contre le changement de couleur, pareil, je ne peux pas trop expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:01

-Julien- a écrit:
...les mecs n'ont peut-être pas d'avenir.

Si ça se trouve, c'est un complot de l'agente féminine qui sont en mission secrète pour nous exterminer nous les hommes afin de conquérir et d'obtenir le contrôle total de la planète.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:05

C'est à creuser ce que tu dis Julien, c'est vrai que je n'y avais pas pensé, en fait les oestrogènes contenus dans la pilule sont des molécules très puissantes et les poissons y sont très sensibles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:04

Ben en tout cas je l'ai vu dans une emission bien serieuse, ils dissecquaient des poissons, nous démontraient que le pourcentage de malformation de l'appareil génitale parfois male et femelle etaient an augmentation etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 21:41

-Julien- a écrit:
Ben en tout cas je l'ai vu dans une emission bien serieuse, ils dissecquaient des poissons, nous démontraient que le pourcentage de malformation de l'appareil génitale parfois male et femelle etaient an augmentation etc.
c'est valable aussi pour les humains!
le nombres d'anomalies (micro-penis, hermaphrodisme, ovulation et menstruations dès la naissance...) constatées chez les bébés est en constante augmentation.
de toute façon, la femme est l'avenir de l'homme, c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 0:21

Le nombre d'hommes bi sexuel est en constante augmentation du au phenomene de rejet medicamenteux dans l'eau.L'eau a une memoire ,c'est la thèse homeopathique et c'est pas necessairement bon pour l'environnement et les humains.
Gros avantage la regulation des naissances dans certains pays.La nature est bien faite.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 2:29

OMFG je dirai à mes enfants si jamais j'arrive à en avoir de mettre mes c******* dans du formol et de les vendre sur ebay dans quelques années, ça vaudra surement très cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 2:33

Dans le formol elles seront foutues on pourra plus rien en faire
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 6:11

cloclo a écrit:
Chez les poeciliidés (guppy...molly...) le changement de sexe est tout à fait banal et physiologique, à ma connaissance ils ne sont pas trafiques mais plutôt sélectionnés pour tel ou tel caractère.

Comment savais tu que le scalaire était un mâle? chez ces espèces le dimorphisme sexuel est absent!
Cela dit félicitation pour ta ponte, c'est digne d'une bonne aquariophile!

Pour le phénomène de couleur j'ai déjà eu ça sur un poisson mange algue, le Gyrino ,(Psilorhynchus aymonieri.)
Il est devenu tout jaune sans que cela affecte sa santé du tout, va savoir d'ou ça viens..

Une chose est sure par contre ce n'est pas de l'albinisme, un animal albinos naît albinos et meurs albinos Twisted Evil
Je ne suis pas trop d'accord avec ce que tu dis cloclo.

En general chez les poeciliidés, c'est la femelle (toujours) qui en vieilissant va présenter des gonopodes mais elles ne pourra se reproduire. Une femelle reste une femelle.

Apres il existe un seul poisson, qui peut se reproduire sans male, c'est le Kryptolebias marmoratus un killi (hermaphrodite autofecond).

_________________
Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:39

N'empêche cette emission m'avait surpris, je ne pensais pas qu'on avalait tant de choses avec l'eau du robinet.


D'ailleurs au départ j'osais pas vous en parler je me suis dit :"ils vont jamais me croire et vont encore me prendre pour un illuminé"
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 9:57

Non non moi j'en avais déjà entendu parlé depuis longtemps.

Sasg, oui c'est d’ailleurs souvent la femelle la plus âgée du groupe qui change de sexe, en revanche je ne savais pas que ce n'était pas fonctionnel Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale


Féminin
Nombre de messages : 1183
Age : 75
Localisation : basse Ariège
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora
Date d'inscription : 03/07/2009

génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:42

-Julien- a écrit:
Ben en tout cas je l'ai vu dans une emission bien serieuse, ils dissecquaient des poissons, nous démontraient que le pourcentage de malformation de l'appareil génitale parfois male et femelle etaient an augmentation etc.
En tout cas ça fout la trouille ...
Dans les élevages, les animaux sont traités pour plus de production.
A l'état naturel le vivant absorbe malgré lui plein de cochonneries qui modifie ses caractéristiques.
Ce n'ai pas l'évolution Evil or Very Mad

Les poissons d'aquarium sont pour la plus part génétiquement modifés : couleurs, formes.
En tout cas pour notre Scalaire, je ne me suis pas trompée et j'affirme qu'il s'est comporté d'abord en mâle (peut-être était'il stérile ?) et que maintenant il pond.
Ce Scalaire en l'occurence a perdu dans un premier temps sa couleur donc il a été trafiqué volontairement

_________________
Noyale
à chaque choix on parie contre le sort.
On fait des plans pour s'en sortir.

Mais ... mon esprit glisse ailleurs ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sasg
MAITRISE
MAITRISE



Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : Vendin le vieil (62)
PREFERENCE : Drosera
Date d'inscription : 11/11/2009

génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:57

Elle ne change pas de sexe, elle change d'aspect (les chromosomes sont toujours femelles) surtout chez le xipho
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Ma liste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:15

noyale a écrit:
Les poissons d'aquarium sont pour la plus part génétiquement modifés : couleurs, formes.

D'ou tu sort ça?? Very Happy

OGM définition:
Citation :
Les OGM sont des organismes vivants dont le patrimoine génétique a été modifié par l'homme pour leur conférer de nouvelles propriétés. Les techniques utilisées permettent de s'affranchir de la « barrière des espèces » et de construire des organismes qui n'auraient jamais existé dans la nature.

Si les poissons on des couleurs bizarres ça ne veux pas forcément dire qu'ils ont été génétiquement modifiés, ils ont pu être teins ou tout simplement, une mutation de couleur intéressante à été sélectionnée et on a essayé de la conserver au fil des générations.

Il faut imaginer les poissons d'aquariums comme des dionées, une dionée à forme bizarre n'est pas un OGM, attention aux raccourcis vites prix qui sont faux.

Qui dit animaux OGM dit clonage obligatoirement ce qui sous entend une réglementation des plus strictes, notamment la stérilisation des poissons vendus et tout un panel de mesures que vous ne pourriez même pas imaginer.

Si tu avais fait des recherches tu aurais découvert que leur vente est interdite en France et en belgique et que les principaux poissons OGM sont des poissons fluos auxquels on a intégré au génome la GFP (green fluorescent protein).

Pour résumer, ne pas confondre la nature (mutations de forme, couleur) toute spectaculaire qu'elle soit, avec la technologie (intégration d'un gène codant pour la fabrication de la GFP ce qui relève du génie génétique)

Je sais bien que les médias en général ne sont pas la pour vous aider à faire la différence..mais voila, je remet les choses au point
Razz

noyale a écrit:

Ce Scalaire en l'occurence a perdu dans un premier temps sa couleur donc il a été trafiqué volontairement

Impossible, le génie génétique ça coûte de l'argent et les chercheurs ne jettent pas l'argent par les fenêtres, ils en ont déjà peu, si ce qu'ils font ne fait pas plus vendre, je ne vois pas le pourquoi de la chose.
En plus c'est un raccourcis vite pris comme avant Wink car rien ne le prouve avec certitude


Dernière édition par cloclo le Sam 28 Aoû 2010 - 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:24

bonnes explications Cloclo, j'apprécie ta rigueur.

cloclo a écrit:


Si tu avais fait des recherches tu aurais découvert que leur vente est interdite en France et en belgique

tu sais qu'au niveau de la Belgique, tout est possible, tout est trouvable...malgrés la législation.
de plus, je doute qu'en France la traçabilité (origine, vaccinations, pureté de la race) des animaux vendus en magasins soit au point...elle ne l'est déjà pas pour les chiens, alors les poissons... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 12:34

C'est vrai (pour les chien je connait la chose), mais si la vente est interdite cela signifie qu'un vendeur ne peux pas s'en procurer, encore moins les vendre, à part clandestinement.

Un vendeur qui aurais des poissons fluorescent ça ferais rapidement le tour des forums d'aquariophilie et le mec risquerait de lourdes sanctions
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 14:01

vernon a écrit:
bonnes explications Cloclo, j'apprécie ta rigueur.

cloclo a écrit:


Si tu avais fait des recherches tu aurais découvert que leur vente est interdite en France et en belgique

tu sais qu'au niveau de la Belgique, tout est possible, tout est trouvable...malgrés la législation.
de plus, je doute qu'en France la traçabilité (origine, vaccinations, pureté de la race) des animaux vendus en magasins soit au point...elle ne l'est déjà pas pour les chiens, alors les poissons... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

HAAAAA!! c'est pour ça qu'il y a tant de Belges Hermaphrodites Razz Razz

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:49

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 15:49

C'est pas marrant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:00

Lucien a écrit:

HAAAAA!! c'est pour ça qu'il y a tant de Belges Hermaphrodites Razz Razz

Razz Razz lol! lol! lol! génétique trafiquée chez les Scalaires ? 76080 génétique trafiquée chez les Scalaires ? 76080 génétique trafiquée chez les Scalaires ? 76080 génétique trafiquée chez les Scalaires ? 76080 lol! lol! lol! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 16:02

cloclo a écrit:
Lucien a écrit:

HAAAAA!! c'est pour ça qu'il y a tant de Belges Hermaphrodites Razz Razz

Razz Razz lol! lol! lol! génétique trafiquée chez les Scalaires ? 76080 génétique trafiquée chez les Scalaires ? 76080 génétique trafiquée chez les Scalaires ? 76080 génétique trafiquée chez les Scalaires ? 76080 lol! lol! lol! Razz Razz


Carni a écrit:
C'est pas marrant !

génétique trafiquée chez les Scalaires ? 951973 génétique trafiquée chez les Scalaires ? 951973 génétique trafiquée chez les Scalaires ? 951973
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





génétique trafiquée chez les Scalaires ? Empty
MessageSujet: Re: génétique trafiquée chez les Scalaires ?   génétique trafiquée chez les Scalaires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
génétique trafiquée chez les Scalaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déformation génétique chez dionée
» Les hasards de la génétique...quand les dionées forniquent
» mOn Pti cheZ mOi ... =)
» -50% chez JJL
» Yen a plein chez moi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: OPTIONS SUPPLEMENTAIRES DU FORUM :: LES ANIMAUX DES FORUMEURS-
Sauter vers: