| Dionaea | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 14:10 | |
| - vernon a écrit:
- Lucien a écrit:
- Elles sont belles tes plantes ketama,tres colorées,l'air de l'ocean n'y est pas pour rien.
Tes cup trap sont splendides et c'est bien des cup trap. ouais, c'est pas de la kinchyaku... Exactement vernon je vois que tu as compris la difference. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 14:17 | |
| cette histoire est confuse, pour ma part j'ai acheté il y a 3 ans une cupped trap à plantev pour la modique somme de 30 euros.
Si ces plantes sont effectivement des kinshyaku alors je n'achèterais plus jamais a plantev, je vais d'ailleurs les mailer pour leur faire part de mon mécontentement quant a cette transaction plus que douteuse. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 15:26 | |
| Je pense Julien que l'exemple des cup trap de ketama est un exemple frappant de l'identité de la plante.Ma cup trap je l'ai reçue de monsieur Gérard Joly,le pied mere vient de BCP. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 15:37 | |
| - -Julien- a écrit:
- cette histoire est confuse, pour ma part j'ai acheté il y a 3 ans une cupped trap à plantev pour la modique somme de 30 euros.
Si ces plantes sont effectivement des kinshyaku alors je n'achèterais plus jamais a plantev, je vais d'ailleurs les mailer pour leur faire part de mon mécontentement quant a cette transaction plus que douteuse. Ne tinquiete pas ma cup arrive aussi de chez plantev. Et le plus bizarre et que la kinchyaku qui pousse dans ma serre ressemble trait pour trait a une cup. La voici ci dessous. Maintenant un test et en cour, plus d'ombre et d'humiditer pour essayer juste de changer le style de pousse de la kinchia après une longue acclimatation afin de voir se qui va se passer. Kinchiaku chez moi bizarre non!!! By ketama33 at 2010-09-10 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 15:41 | |
| et moi, j'ai une cup trap qui vient de je ne sais plus qui...et qui ressemble bien aux 'cup trap' de ketama (mais elle est encore petite) et j'ai un maxi pied de chez Klein qui ressemble à Kinchyaku (érigée)... dans toute cette histoire d'O (de rose) la seule différence réside dans l'érection en fait. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 15:44 | |
| Pour tous vous dire je pense tout est question de condition de culture, mais juste soleil et humidité pour sur! Ma cup ressembler a une kinchia au printemp hallucinant! Mais seulement deux ou trois pieds qui sont des boutures de la même plante!!! Maintenant je fais le test nous verrons bien!
Ps: j'ai pas ou voir la kinchia au printemp dans ma culture car je ne la posséder pas donc le printemp prochain je verrais avec vous. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 15:46 | |
| j'ai des jeunes cup trap qui sont identique a celle de ketama; les plus agés qui sont les plantes mères montrent elles un look différent. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 15:48 | |
| ne leur donnez pas des petites pilules bleues |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 18:16 | |
| - Lucien a écrit:
- ne leur donnez pas des petites pilules bleues
Non,non toutes mes pilules bleues je te les ai envoyé ^^ (joke)
Dernière édition par -Julien- le Ven 10 Sep 2010 - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 18:36 | |
| c'etait pas en lettre max non, mince la facteur te les aurait piqué ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 18:38 | |
| - -Julien- a écrit:
- c'etait pas en lettre max non, mince la facteur te les aurait piqué ?
La factrice c'est la tante a Cloclo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 18:39 | |
| ben mdr, en aurait elle eu besoin pour mettre en douce dans la soupe de son oncle?^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 21:18 | |
| non, je pense que c'est cloclo qui les a détournées pour pouvoir assurer le bizutage des jeunes futures véto aucun rapport avec la kinchyacul... bizarre quand même cette plante, c'est pas clair.
Dernière édition par vernon le Ven 10 Sep 2010 - 22:23, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 22:07 | |
| Très space oui. Elle est sympa mais alors elle devrait être classé dans les clones de taille small, comme la small sawtooth a plantev ou la mikiki, des plantes de 6/8 cm max, fine et piège de max 1.5 cm genre. Pas grosse quoi, la même croisé avec une forme géante serait superbe, imagine un piège cup de 4 cm J'edite: lucien comment ou pourquoi dis-tu que les plants vendues par plantev en 2007 sont des kinshyaku?imagine je mail simone et c'est une bétise ^^ C'est vendredi, lucien et ses dionées sont de sortie |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Ven 10 Sep 2010 - 22:52 | |
| Les dionées vendues par plantev n'ont pas les caracteristiques de cup trap mais celles de kinchyaku.Il faudrait demander a Simone d'ou provient leur souche d'in vitro. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Sam 11 Sep 2010 - 10:30 | |
| En fait tu suposes que c'est kinshya... ces pas pareil.
je vais mailer plantev mais je crois plutot que c'est plantes sont similaires, mes cup sont prostrées petites et protrées erigées plus grande.
Puis je vire kinshyaku de ma liste et la renomme cupped trap, c'est de la fumisterie cette histoire. |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Dionaea Sam 11 Sep 2010 - 13:29 | |
| - -Julien- a écrit:
- En fait tu suposes que c'est kinshya... ces pas pareil.
je vais mailer plantev mais je crois plutot que c'est plantes sont similaires, mes cup sont prostrées petites et protrées erigées plus grande.
Puis je vire kinshyaku de ma liste et la renomme cupped trap, c'est de la fumisterie cette histoire. Fais donc comme tu veux,grincheux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Sam 11 Sep 2010 - 14:12 | |
| Tu pourrais peut-être nous en dire plus sur ton pied de kinshyaku Lucien ? D'où il vient,... |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Sam 11 Sep 2010 - 14:20 | |
| Ok donc ce sont les mêmes, et pour être sur je me charge de brûler vos pseudo-kynshiaku, envoyez les moi |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Sam 11 Sep 2010 - 16:15 | |
| Désolé c'est la mauvaise influence de Julien k-i-n-c-h-y-a-k-uSinon, pourquoi pas faire une photo par mois de tes deux plantes pendant un an pour voir ce qu'il en est ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dionaea Sam 11 Sep 2010 - 16:18 | |
| moi mauvaise influence ?
au diable la cup trap, de tute façon cette plante naine ne me donne pas satisfaction, et la kinshyaku pas mieux, a la poubelle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dionaea | |
| |
|
| |
| Dionaea | |
|