Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 comptoir des graines

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




comptoir des graines Empty
MessageSujet: comptoir des graines   comptoir des graines Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:00

Lut'

Ils ont quelques graines de plantes carnivores sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est sur que il y a pas 36.000 choix mais ca peut intéresser certains d'entre vous.

Moi de mon coté j'ai commander ca :

Graines de Drosera Broomensis 'Petiolaris Complexe'
Graines de Beaucarnea Guatemalensis
Graines de Pinguicula Poldinii
Graines de Drosera Macrophylla Macrophylla
Spores de Cyathea alata
Graines de Utricularia Longifolia
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

comptoir des graines Empty
MessageSujet: Re: comptoir des graines   comptoir des graines Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 20:45

Cyathea alata, c'est quoi encore, c'est pas un abre-fougère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptoir des graines Empty
MessageSujet: Re: comptoir des graines   comptoir des graines Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:26

Oui Romain, sauf que l'on dit plutôt : fougère arborescente ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptoir des graines Empty
MessageSujet: Re: comptoir des graines   comptoir des graines Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:44

Si c'est ca.J'ai pris une fougère qui ne devrait pas devenir trop haute. J'ai envie de tester de faire pousser des spores de fougères. Ça à l'air un peu complexe car il faut gérer une étape intermédiaire ou se déroule la fécondation mais j'ai pas mal lu ce qu'il fallait faire et je vais bien étudier tout ca. On verra ce que ca donne je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptoir des graines Empty
MessageSujet: Re: comptoir des graines   comptoir des graines Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:51

Erlin a écrit:
Lut'

Ils ont quelques graines de plantes carnivores sur ce site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est sur que il y a pas 36.000 choix mais ca peut intéresser certains d'entre vous.

Moi de mon coté j'ai commander ca :

Graines de Drosera Broomensis 'Petiolaris Complexe'
Graines de Beaucarnea Guatemalensis
Graines de Pinguicula Poldinii
Graines de Drosera Macrophylla Macrophylla
Spores de Cyathea alata
Graines de Utricularia Longifolia
si tu as une grosse reussite avec tes poldinii pense a moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptoir des graines Empty
MessageSujet: Re: comptoir des graines   comptoir des graines Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:55

Il y a pas de problèmes. Quand j'ai vu cette pinguicala en photo je me suis dit même si je suis pas fan je la prends celle là est magnifique cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptoir des graines Empty
MessageSujet: Re: comptoir des graines   comptoir des graines Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:05

Commande passé jeudi soir. vendredi matin j'ai reçus deux e mail à quelques minutes d'intervalle pour me prévenir de la préparation de ma commande puis de l'envoie. Commande reçus ce matin. Pour ce qui est du temps de livraison il n'y a rien à dire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les graines sont bien emballés et on à même le droit à une petite carte cartonnée nous prévenant que certaines graine sont très petite et avec une méthode de manipulation pour les semer. Pour l'instant rien à redire c'est parfait.

Reste ensuite à tester le taux de germination dont je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptoir des graines Empty
MessageSujet: Re: comptoir des graines   comptoir des graines Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:27

Dommage qu'il n'y ai presque aucune liberté de choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptoir des graines Empty
MessageSujet: Re: comptoir des graines   comptoir des graines Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:45

Oui c'est vrai qu'il est dommage qu'il ait vraiment aussi peu de choix surtout en plantes carnivores mais peut être que ses stock varie en fonction des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comptoir des graines Empty
MessageSujet: re !   comptoir des graines Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:44

^^ oui dommage mais c'est vrai que les poldinii sont magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comptoir des graines Empty
MessageSujet: Re: comptoir des graines   comptoir des graines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comptoir des graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graines
» Graines
» Graines
» Les graines
» Graines encore disponibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: ECHANGE --AGRANDIR SA COLLECTION--SES INSTALLATIONS :: Les vendeurs-
Sauter vers: