Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Ma serre

+2
nbtx
Lucien
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 23:56

Qu'est-ce qui t'a fait collectionner les carnivores Lucien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 1:19

Carni a écrit:

C'est mon fils qui m'a donné le virus.J'ai d'abord eu une preference pour les drosera,et ensuite pour les dionées parce que c'est mecanique comme piege et impressionnant .
La dionée est pour moi la plus fantastique des pc.
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 6:37

Lucien a écrit:
Carni a écrit:

C'est mon fils qui m'a donné le virus.J'ai d'abord eu une preference pour les drosera,et ensuite pour les dionées parce que c'est mecanique comme piege et impressionnant .
La dionée est pour moi la plus fantastique des pc.

Pour moi ce sont les utris... ça prends une place folle, ça envahis tout, ça fleurit que quand ça veut et on sait jamais pourquoi et enfin on voit pas les pièges ... Ha je me suis trompé je croyais qu'on parlait de la plus merdique des carni Ma serre - Page 2 Icon_razz
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 9:16

juste 3 ans que je collectionne pour ma part.
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:37

très belle serre je vais pas tarder a en avoir une albino
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:22

thomas20232 a écrit:
il t'a fallut combien d'années pour avoir autant de plantes si ce n'est pas indiscrets?

Niveau dionée pour un peu que tu fréquentes les sites etrangers tu te fais une collection a faire palir d'envie beaucoup avec des exemplaires unique ou presque en une année, suffit juste d'avoir une plante nouvelle qui t'apportera toutes les autres.

avant que je ne fasses du tri et que je me sépare de beaucoup j'avais une liste longue comme les deux bras avec des plantes en exemplaire unique et il m'a fallu grosso modo 2 ans.(cepha, utri, drosera, heli, dionée et sarra)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:36

Tu sais que tu peux etre drole quand tu veux Julien lol clown
Je te souhaite un Bon reveillon avec ta famille . Ma serre - Page 2 Clin
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking

Féminin

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 22:21

Lucien a écrit:
Tu sais que tu peux etre drole quand tu veux Julien lol

Tu veux parler du fameux Lepers pirat
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 12:16

viking a écrit:
Lucien a écrit:
Tu sais que tu peux etre drole quand tu veux Julien lol

Tu veux parler du fameux Lepers pirat

On est pas a question pour un champion lol lol!
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 14:19

Lucien a écrit:

c'est quoi qui te fait rire? lr com ou ma signature ?

le reveillon fut sympa merci, arroser mais sans excès, pas de gueule de bois, environ 200 personnes, des momes, des vieux, des comme moi, un chouette repas, brèf c'etait sympa merci.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:12

-Julien- a écrit:
Lucien a écrit:

c'est quoi qui te fait rire? lr com ou ma signature ?

le reveillon fut sympa merci, arroser mais sans excès, pas de gueule de bois, environ 200 personnes, des momes, des vieux, des comme moi, un chouette repas, brèf c'etait sympa merci.

C'est ta signature qui m"eclate lol
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 17:15

Ah ben tant mieux, c'etait le but clown
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 18:54

Faut avouer que cette pointe d'ironie est pas mal trouvée Razz
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:40

Emiya a écrit:
Faut avouer que cette pointe d'ironie est pas mal trouvée Razz

N'est ce pas emiya!!
qu'est ce qu'une spotty par rapport a une plante stable comme red green? Julien a lui meme admis que certaines spotty allemandes n'etaient pas stables du fait qu'elles ne venaient pas du fournisseur principal,un peu leger comme argument non?Alors que la source de cette plante a été reconnue instable par plantev.
Nous avons une certitude c'est que charlymandon's spotted est stable,et ça fout la rage lol.
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 19:58

je ne vois pas les choses comme ça.

Sincérement je préfère la spotty a la charly mandon, mais j'aime aussi charly mandon.

ces plantes sont différentes, spotty a un rouge plus intense, de plus elle est rouge partout petioles, intérieur et exterieur des pièges, d'ailleurs tu peux avoir des pièges tachetées a l'intérieur et a l'exterieur les taches ne sont pas les mêmes.

j'ai sur ma spotty des pièges comme sur ma blanche, la moité gauche du petiole intiérement rouge, et l'autre moitié entiérement verte.

Aujourdhui si je ne devais garder qu'une plante dans ma collection ce serait spotty sans hesitation, elle cote pourtant bien moins qu'une belle panachée verte et blanche qui est beaucoup, beaucoup plus rare.

Dire que charly mandon spotted est stable au bout de trois mois c'est prématuré.

toutes les spotty viennent du même endroit, plantev en a diffuser deux, melly et guillaume, guillaume a bien bosser et diffuser et c'est rgace a lui qu'on arrive a mettre la main dessus aujourdhui.

plantev dit instable, sauf qu'on a une cinquantaine de collectionneurs qui ont tous des spotty conformes et donc spotted, alors qui croire? un fournisseur allemand ou les centaines de photos montrant des psotty bien spoted, perso je me fie a ce que je vois et pas a ce qu'un vendeur allemand peut dire.
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 23:13

Très honnêtement, je n'ai pas du tout suivis l'histoire de la spotty, car les dionées rares pour le moment sont hors de ma portée ^^ (d'ailleurs on peu suivre le sujet ou ? icps ? cpuk ? )
Pour ce qui est de la Charly Mandon, c'est vrais qu'il est un peut prématuré de la dire stable, mais en toute logique, elle ne devrait pas vraiment bougée, mais ça il reste du temps pour le dire, et voir ce que donnent les boutures, d'ailleurs... si lefugueur passe par là, ça donne quoi ? Razz
Je suis tombé sur une dionée intéressante début décembre... je prendrais une photo dès qu'on ne penserais plus qu'il est 18h à 11h du matin Smile
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 11:44

-Julien- a écrit:

toutes les spotty viennent du même endroit, plantev en a diffuser deux, melly et guillaume, guillaume a bien bosser et diffuser et c'est rgace a lui qu'on arrive a mettre la main dessus aujourdhui.

plantev dit instable, sauf qu'on a une cinquantaine de collectionneurs qui ont tous des spotty conformes et donc spotted, alors qui croire? un fournisseur allemand ou les centaines de photos montrant des psotty bien spoted, perso je me fie a ce que je vois et pas a ce qu'un vendeur allemand peut dire.

Je ne dis que ce que je lis,d'ailleurs spotty est un semis de plantev (SL017),guillaume n'a pas inventé grand chose,il profite simplement de sa notoriété pour avoir trouve une microdent et une coquillage chez carniflora,ce n'est pas vraiment une reference en matiere de culture .Le jour ou il n'aura plus rien a diffuser il tombera dans les oubliettes.Il a tres bien compris en vendant des spotty a plus de 70 euros.(E Bay)

http://cpphotofinder.com/dionaea-spotty-sl017-2419.html

Emiya a écrit:
Très honnêtement, je n'ai pas du tout suivis l'histoire de la spotty, car les dionées rares pour le moment sont hors de ma portée ^^ (d'ailleurs on peu suivre le sujet ou ? icps ? cpuk ? )
Pour ce qui est de la Charly Mandon, c'est vrais qu'il est un peut prématuré de la dire stable, mais en toute logique, elle ne devrait pas vraiment bougée, mais ça il reste du temps pour le dire, et voir ce que donnent les boutures, d'ailleurs... si lefugueur passe par là, ça donne quoi ? Razz
Je suis tombé sur une dionée intéressante début décembre... je prendrais une photo dès qu'on ne penserais plus qu'il est 18h à 11h du matin Smile

si tu veux des nouvelles de 'charlymandons'spotted' je peux t'en donner par MP

Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:18

Je pense que la mandon est stable, cependant ça ne fait que quelques mois donc patientons.

Après on ne peut la comparer a spotty elles sont différentes, toutes les deux jolies, les deux me plaise.

guillaume n'a rien inventé, mais qui a inventer dans les carnis? personne a ce compte, j'ai deux superbe plantes, des kayan, issue de croisement de guillaume, donc il crée, il na pas trouvé qu'une coquillage et microdent, ya alien et beaucoup d'autres.

il n'a pas inventé spotty mais la diffusé, il n'etait pas obligé, d'autres ne l'ont pas diffusé.

la spotty aux enchères sur ebay ça n'a rien de scandalisant, ce site est fait pour les enchères.

A coté de ça certains ont obtenu de lui une spotty pour un sarra leuco par exemple, il est plutot généreux, tu as d'ailleurs a l'époque obtenue korrigans et microdent avec lui, vous vous êtes brouillé ça vous regarde mais si ya bien un type qu'on ne peux pas trop tailler c'est lui, il diffuse, il a donné 21 plantes l'an dernier,7 korrigans, 7 microdent et 7 bristle tooth, et sans selection, il a donné a ceux qui le voulait.

Quant a tombé aux oubliettes c'est peu probable vu qu'il a fait beaucoup de découvertes qu'il les a enregistré...

C'est pas mon ami, juste une connaissance mais je reconnais les qualités des gens que je les aime ou pas, en l'occurence lui je l'aime bien.

Plantev ne t'as pas foruni la spotty comme prévue, c'est a plantev qu'il faut en vouloir pas a guillaume, puis si tu avais eu la spotty l'aurais tu diffusé aussi largement que lui?

pas sur vu que parfois dans tes propos t'as l'air de vouloir être revanchard et tu dis des choses genre" cette plante que j'ai je ne la diffuserais pas etc", c'est ça qui dernièrement m'a un peu choqué dans tes propos, que toi tu parles de faire de la retention, ça ma surpris et un poil déçu.

l'important c'est pas les individus mais la communauté, tous doivent a terme pouvoir jouir des plantes rares ou pas.
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 12:36

Lucien a écrit:

si tu veux des nouvelles de 'charlymandons'spotted' je peux t'en donner par MP

Avec plaisir Lulu Smile
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 13:59

Encore des histoires de dionées Laughing
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:01

Des histoires de tachetées pour être précis.

ce qui ramène a la question: combien de temps il faut pour avoir une collec comme lucien?

bah dans le cas de lefugueur ou du coréen qi a découvert korean shark melody il faut environ une année pour avoir une collection complète de dionées, umgekrempelt ou autre plus rares encore incluses, suffit juste d'avoir ne plante intérréssante et nouvelle.
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 9:55

cloclo a écrit:
Encore des histoires de dionées Laughing
ils sont atteint de collectionnite aigüe Laughing
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 10:23

-Julien- a écrit:
suffit juste d'avoir une plante intéressante et nouvelle.

C'est justement là qu'est l' épine ^^

Comment avoir une dionée intéressante et nouvelle ? Pour ça il y'a plusieurs façons...

Découverte en jardinerie (mais attente d'au moins 3 ans pour la stabilité)

La produire soit même (toujours pareil, il faut attendre qu'elle soit stable, et encore faut-il qu'elle plaise)

Se procurer une rareté déjà existante et la bouturée au maximum pour les ventes/échanges (pareil, il faut attendre que les boutures prennent, et soit de taille adéquate pour les envois)

Donc, dans tout les cas, il faut tout de même du temps, minimum 1 an, maximum 3 ans Smile
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 12:46

De toute façon il n'y a aucun plaisir à obtenir une multitude de plantes en 1 an, c'est quand on veux vraiment quelque chose, qu'on a du mal à l’obtenir et que finalement le facteur l'apporte en bon état qu'on est content
Invité
Invité

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:11

j'ai cité deux exemples, lefugueur et le coréen, on aurait aussi pu cité guillaume qui grace a microdent avait commencer a se constituer une jolie collection.

Après cloclo ton com je suis d'accord mais parcours les listes de culture, tu verras en majorité des listes longues comme les deux bras(pas la mienne).

L'attente me lasse quelque soit le domaine ou la chose convoité, et si je suis lassé j'en veux plus.

donc on ne peut généraliser chacun raisonnant d'une façon différente des autres.

mon plaisir n'est pas dans l'attente mais dans l'observation et la culture rien de plus.

la collectionite aigu m'a atteint mais j'en suis revenu, a part 5/6 sarra que je garde, 5/6 drosera et des dionées(beaucoup , beaucoup moins qu'avant).

ma collection entière tient desormais sur moins de 2 mètres carré.
Contenu sponsorisé

Ma serre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma serre   Ma serre - Page 2 Icon_minitime

Ma serre
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant