| une table a droséras dans une serre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: une table a droséras dans une serre Jeu 14 Juin 2007 - 18:22 | |
| salut a tous, je tenais à vous faire partager une de mes installations dans ma serre, une table a droseras... Placé au fond de la serre, elle est composé d'une planche très épaisse( 2cm) posé sur 2 traiteaux. Dessus j'ai monté un mini bassin avec une bache en plastique pour l'étanchéité avec 200 l de tourbe blonde de sphaigne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai découpé un demi cercle pour accéder plus facilement à mes plantes et aux deux terrariums sur les côtés. Il est vrai qu'il me prennent de la place mais faute d'avoir trouver un endroit idéal pour les placé Il n'y a que des droséras (à part des pieds de cephalotus "squateurs" ) voici le détail de la table ci dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Deux types de Droséras sont plantés : tempérés et de climat chaud, pour ces derniers, j'utilise un chauffage d'appoint à pétrole de décembre à fin Mars pour garder une température mininal de 16 °c si vous voulez des précisions, n'hésitez pas... greg/carniplantes74 |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: une table a droséras dans une serre Jeu 14 Juin 2007 - 18:31 | |
| c'est tres bien pensé tout ça! bravo |
|
| |
Ced91 QUALIFIE
Nombre de messages : 1535 Age : 31 Localisation : Essonne (91) PREFERENCE : Whaterver Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: une table a droséras dans une serre Jeu 14 Juin 2007 - 18:41 | |
| Ca dechire |
|
| |
telenos QUALIFIE
Nombre de messages : 2246 Age : 43 Localisation : suisse (vs) PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS Date d'inscription : 26/01/2007
| Sujet: Re: une table a droséras dans une serre Jeu 14 Juin 2007 - 19:11 | |
| |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: une table a droséras dans une serre Jeu 14 Juin 2007 - 19:55 | |
| Tu pourrais me mettre une photo de ton chauffage a pétrole? c'est un genre lampe,ou un chauffage d'appoint. Autre question,ta serre est en plein soleil ou mi ombre? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une table a droséras dans une serre Jeu 14 Juin 2007 - 21:10 | |
| Mon chauffage a pétrole est un "vulgaire chauffage d'appoint" à allumage éléctronique. on en trouve dans tous les magasins de bricolage par contre pour limiter la déperdition de chaleur (les bidons de pétrole ne sont pas donnés:70: ), j'isole ma serre intérieurement avec du plastique-bulle sur tous les panneaux. Pendant longtemps, mon problème a été de trouver comment fixer ces plastiques sur les parois en alu. j'ai trouvé la solution en regardant les chaussures de mon gamin, le scratch autocollant (on en trouve dans les merceries(il y en a plus beaucoup)) Pour répondre à ta question concernant l'ensoleillement de ma serre: pour éviter les excès de chaleur, je l'ai placé de façon à ce qu'elle est le plein soleil jusquà environ midi, ensuite ,l'après midi, elle est à l'ombre. Celà n'empêche pas d'avoir des pointes à 45 °c à certaines heures de la journée les après-midi à l'ombre me faisait un peu peur pour les dionées et les sarracénias qui adorent le plein soleil et finalement, elles se portent à merveille avec une belle floraison voilà, vraiment très convivial votre forum, il devrait se développer assez vite |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: une table a droséras dans une serre Jeu 14 Juin 2007 - 21:52 | |
| Merci pour l'explication,j'ai une serre en commande et je suis un peu paniqué,superficie 6 m²en polypropylene.J'avais vu des chauffages style lampe a petrole avec une plaque dessus.Je ne connais pas l'efficacité. |
|
| |
Aidi Invité
| Sujet: Re: une table a droséras dans une serre Jeu 14 Juin 2007 - 21:57 | |
| le scratch? si t'es a cours carni74 je peux t'en envoyer, je l'ai pas cher moi, et j'en ai tant que je veux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une table a droséras dans une serre Jeu 14 Juin 2007 - 22:06 | |
| je ne la connais pas non plu, quelques conseils amicales si tu investis dans une serre : -penses a poser des dalles en dessous ou en couler une (pour avoir une bonne assise et pour éviter en cas d'orage ou de pluie importante de voir de la boue oue de l'eau ruisseler a travers ta serre) -regardes bien le sens du vent habituellement pour éviter que ta porte d'entrée de serre amène un courant d'air -si elle est exposé en plein soleil, il faudra poser une couverture ou installer un ventilateur pour faire descendre la température voilà, je t'ai MP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une table a droséras dans une serre Jeu 14 Juin 2007 - 22:14 | |
| Je retiens ton offre, Aïdi, fort aimable à toi bonne soirée, a bientôt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une table a droséras dans une serre Jeu 14 Juin 2007 - 22:47 | |
| ha bein lucien tu pourra voir les cotés positifs et mes erreures par rapport à ma serre!!! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: une table a droséras dans une serre Jeu 14 Juin 2007 - 22:52 | |
| C'est nikel tout ça,je vais pouvoir me renseigner,j'ai deux possibilité,en plein soleil coté sud,ou a mi ombre a la place du transat de ma femme,coté sud egalement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une table a droséras dans une serre Jeu 14 Juin 2007 - 22:55 | |
| j'ai oublié, j'adore ta table à drosera. mais moi je suis trop magniaque pour les mettre ensemble |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une table a droséras dans une serre | |
| |
|
| |
| une table a droséras dans une serre | |
|