Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 une table a droséras dans une serre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une table a droséras dans une serre Empty
MessageSujet: une table a droséras dans une serre   une table a droséras dans une serre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:22

salut a tous, je tenais à vous faire partager une de mes installations dans ma serre, une table a droseras...Cool
Placé au fond de la serre, elle est composé d'une planche très épaisse( 2cm) posé sur 2 traiteaux. Dessus j'ai monté un mini bassin avec une bache en plastique pour l'étanchéité avec 200 l de tourbe blonde de sphaigne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai découpé un demi cercle pour accéder plus facilement à mes plantes et aux deux terrariums sur les côtés. Il est vrai qu'il me prennent de la place mais faute d'avoir trouver un endroit idéal pour les placé
Il n'y a que des droséras (à part des pieds de cephalotus "squateurs"Wink )
voici le détail de la table ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux types de Droséras sont plantés : tempérés et de climat chaud, pour ces derniers, j'utilise un chauffage d'appoint à pétrole de décembre à fin Mars pour garder une température mininal de 16 °c
si vous voulez des précisions, n'hésitez pas...une table a droséras dans une serre 080105ra
greg/carniplantes74
Revenir en haut Aller en bas
Aidi
Invité




une table a droséras dans une serre Empty
MessageSujet: Re: une table a droséras dans une serre   une table a droséras dans une serre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:31

c'est tres bien pensé tout ça! bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ced91
QUALIFIE
QUALIFIE
Ced91


Masculin
Nombre de messages : 1535
Age : 30
Localisation : Essonne (91)
PREFERENCE : Whaterver Twisted Evil
Date d'inscription : 13/04/2007

une table a droséras dans une serre Empty
MessageSujet: Re: une table a droséras dans une serre   une table a droséras dans une serre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 18:41

Ca dechire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
telenos
QUALIFIE
QUALIFIE
telenos


Masculin
Nombre de messages : 2246
Age : 42
Localisation : suisse (vs)
PREFERENCE : SARRACENIA CEPHALOTUS
Date d'inscription : 26/01/2007

une table a droséras dans une serre Empty
MessageSujet: Re: une table a droséras dans une serre   une table a droséras dans une serre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:11

trop beau
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

une table a droséras dans une serre Empty
MessageSujet: Re: une table a droséras dans une serre   une table a droséras dans une serre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 19:55

Tu pourrais me mettre une photo de ton chauffage a pétrole? c'est un genre lampe,ou un chauffage d'appoint. Laughing
Autre question,ta serre est en plein soleil ou mi ombre?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




une table a droséras dans une serre Empty
MessageSujet: Re: une table a droséras dans une serre   une table a droséras dans une serre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:10

Mon chauffage a pétrole est un "vulgaire chauffage d'appoint" à allumage éléctronique. on en trouve dans tous les magasins de bricolage
par contre pour limiter la déperdition de chaleur (les bidons de pétrole ne sont pas donnés:70: ), j'isole ma serre intérieurement avec du plastique-bulle sur tous les panneaux. Pendant longtemps, mon problème a été de trouver comment fixer ces plastiques sur les parois en alu.
j'ai trouvé la solution en regardant les chaussures de mon gamin, le scratch autocollant (on en trouve dans les merceries(il y en a plus beaucoup))
Pour répondre à ta question concernant l'ensoleillement de ma serre:
pour éviter les excès de chaleur, je l'ai placé de façon à ce qu'elle est le plein soleil jusquà environ midi, ensuite ,l'après midi, elle est à l'ombre. Celà n'empêche pas d'avoir des pointes à 45 °c à certaines heures de la journée
les après-midi à l'ombre me faisait un peu peur pour les dionées et les sarracénias qui adorent le plein soleil et finalement, elles se portent à merveille avec une belle floraison
voilà,
vraiment très convivial votre forum, il devrait se développer assez viteune table a droséras dans une serre Sthumbup
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

une table a droséras dans une serre Empty
MessageSujet: Re: une table a droséras dans une serre   une table a droséras dans une serre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:52

Merci pour l'explication,j'ai une serre en commande et je suis un peu paniqué,superficie 6 m²en polypropylene.J'avais vu des chauffages style lampe a petrole avec une plaque dessus.Je ne connais pas l'efficacité. scratch

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Aidi
Invité




une table a droséras dans une serre Empty
MessageSujet: Re: une table a droséras dans une serre   une table a droséras dans une serre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 21:57

le scratch? si t'es a cours carni74 je peux t'en envoyer, je l'ai pas cher moi, et j'en ai tant que je veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une table a droséras dans une serre Empty
MessageSujet: Re: une table a droséras dans une serre   une table a droséras dans une serre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:06

je ne la connais pas non plu, quelques conseils amicales si tu investis dans une serre :
-penses a poser des dalles en dessous ou en couler une (pour avoir une bonne assise et pour éviter en cas d'orage ou de pluie importante de voir de la boue oue de l'eau ruisseler a travers ta serre)
-regardes bien le sens du vent habituellement pour éviter que ta porte d'entrée de serre amène un courant d'air
-si elle est exposé en plein soleil, il faudra poser une couverture ou installer un ventilateur pour faire descendre la température

voilà, je t'ai MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une table a droséras dans une serre Empty
MessageSujet: Re: une table a droséras dans une serre   une table a droséras dans une serre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:14

Je retiens ton offre, Aïdi, fort aimable à toi une table a droséras dans une serre 4
bonne soirée, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une table a droséras dans une serre Empty
MessageSujet: Re: une table a droséras dans une serre   une table a droséras dans une serre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:47

ha bein lucien tu pourra voir les cotés positifs et mes erreures par rapport à ma serre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

une table a droséras dans une serre Empty
MessageSujet: Re: une table a droséras dans une serre   une table a droséras dans une serre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:52

C'est nikel tout ça,je vais pouvoir me renseigner,j'ai deux possibilité,en plein soleil coté sud,ou a mi ombre a la place du transat de ma femme,coté sud egalement. lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




une table a droséras dans une serre Empty
MessageSujet: Re: une table a droséras dans une serre   une table a droséras dans une serre Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:55

j'ai oublié, j'adore ta table à drosera. mais moi je suis trop magniaque pour les mettre ensemble Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une table a droséras dans une serre Empty
MessageSujet: Re: une table a droséras dans une serre   une table a droséras dans une serre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une table a droséras dans une serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serre et Droseras
» hivernage dans serre de balcon...
» Travaux dans la serre
» Dl'a goutte dans la serre !
» La climatisation dans la serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: