Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Halogène comme éclairage.

4 participants
AuteurMessage
cedr01
HABITUE
HABITUE

Masculin
PREFERENCE : Dionée

Halogène comme éclairage. Empty
MessageSujet: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:06

Bonsoir, voilà j'aurais aimé savoir si les ampoules halogènes peuvent etre utilisé pour l'éclairage d'un terrarium? ( J'y connais absolument rien)!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:08

Non elles génèrent trop de chaleur, vraiment trop, ça cramera toutes tes plantes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:15

Non seulement une question de chaleur mais surtout de spectre.
Halogène = inutile et dangereux.

Cherche du côté des growshop et des post à ce sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:19

Le spectre? le soleil est bien un spectre continu et pourtant c'est une lumière parfaite Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 0:32

N'hésite pas à développer, lance toi.
Je suis curieux de savoir où tu comptes arriver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:17

Si tuveuxun eclairage qui booste prendune mh ou hps mais les hallogènes n'ont pas le bon spectre et produisent beaucoup de chaleur comme ça a été dit, ils sont inutiles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:45

Surtout dangereux, si tu met ta main sous une lumière halogène tu sens la chaleur alors que sous des turbo néons ça ne te chauffe pas.
Il faut dire qu'il y a pas mal d'infrarouges produits comme avec la lumière solaire, ce qui engendre cette forte chaleur.

En général les éclairages qui font succès ici sont les turbo néons en 1er, les envirolites en deuxième, ensuite les néons standard (pas terrible), j'ai encore pas vu des gens utiliser les lampes à vapeur de sodium mais j'imagine qu'elles passent en 4ième (bien que ça soit la lumière utilisée par les industriels pour la croissance de leurs plantes)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:03

La hps est de loin la plus efficace au niveau conversion, elle produit beaucoup plus que les autresn mais l'irc est a chi*r, donc le rendu visuel pas top.

par contre les mh sont bien pour les grands espace de culture sous lampe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 19:13

On va dire que c'est génial pour avoir des plantes qui poussent très bien (ça produit énormément de chaleur aussi, il faut les disposer assez haut) mais moche à regarder parce que rouge orangées Razz
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:16

Les MH et HPS ça ne sert à rien à moins de faire de l'élevage intensif et entre 400€ et 500€ par lampe par an en moyenne de consommation.

Si je tu dois prendre une lampe tu as un choix qui se limite à 3 possibilités:

Turbonéons destinés au terrarium car ils sont très linéaires.

Ecolite/Envirolite pour les placards et chambre de culture du fait qu'elle est bien puissante mais un peut encombrante.

Ou sinon les ampoules basse consommation de 18 à 50W ou plus des fois mais c'est pas le top (tu en trouves dans les magasins de bricolage, c'est très simple à monter), moi je les met pour les plantes mères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:20

cloclo a écrit:
On va dire que c'est génial pour avoir des plantes qui poussent très bien (ça produit énormément de chaleur aussi, il faut les disposer assez haut) mais moche à regarder parce que rouge orangées Razz
Oui c'est exactement ça.
Les mh en revanche ont un bon irc, elles sont utiles pour ceux qui ont de grand terra voir des mini veranda transformer en terra géant ou ils mettent leur nèps, ça permet de les placer très haut et que les plantes aient une source lumineuse assez intense.

Après tout le monde se rabat sur les turbo néons je vais comparé avec une mh, il en existe des petites 80w,100,150w elles sont beaucoup utilisé dans l'aquariophilie.

cedr01
HABITUE
HABITUE

Masculin

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:23

Et les LED rouges et bleues? testées et approuvées?? ou pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:25

testées oui, approuvées loin de la, pour les semis ça a l'air d'aller, le reste Question

Quel est ton budget maximal?
cedr01
HABITUE
HABITUE

Masculin

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:39

Je ne sais pas trop encore, je zieute pour le moment, afin d'avoir un max.d'info!
Et les néons d'aquariums?
cedr01
HABITUE
HABITUE

Masculin

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:42

Citation :
Ou sinon les ampoules basse consommation de 18 à 50W ou plus des fois mais c'est pas le top (tu en trouves dans les magasins de bricolage, c'est très simple à monter), moi je les met pour les plantes mères.
Et les ampoules basses conso, c'est des spéciales horticulures, ou c'est les mêmes que dans la maison? ( désolé, je suis chiant lol)
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:01

cedr01 a écrit:

Citation :
Et les ampoules basses conso, c'est des spéciales horticulures, ou c'est les mêmes que dans la maison? ( désolé, je suis chiant lol)

Mais non,mais non, Rolling Eyes
https://www.plantes-carnivores01.com
cedr01
HABITUE
HABITUE

Masculin

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:21

Je prends ça comme un oui Razz lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:52

cedr01 a écrit:
Je ne sais pas trop encore, je zieute pour le moment, afin d'avoir un max.d'info!
Et les néons d'aquariums?

C'est trop peu lumineux, en plus le prix de ballasts néons te coûteras autant que des ballasts turbo néons.

cedr01 a écrit:

Citation :

C'est celles de la maison, celles pour l'horticulture étant appelées envirolites
cedr01
HABITUE
HABITUE

Masculin

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 9:54

Okiiii, j'y vois plus clair maintenant!! Razz , merci de m'avoir aidé en tout cas!!!
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:32

coucou Ced Wink Wink Wink
fais une petite recherche sur google : "terrarium table basse" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:51

cloclo a écrit:
C'est celles de la maison

Toutes ne conviennent pas, il faut des "day-light" 6500°K.
Sinon en magasin de bricolage il y a aussi parfois les tubes d'aquariophilie.
Ou encore les tubes 2G11.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Halogène comme éclairage.   Halogène comme éclairage. Icon_minitime

Halogène comme éclairage.
Page 1 sur 1