Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Mon Terrarium et ses problemes

+3
terminatorn
noyale
inoxy
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES

Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 6:46

Ya quoi dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:08

ça craint rien c'est vite dis, du carton, des ventilo fait pour tourner en conditions sèches qui sont dans un endroit humide...
Su qu'il y en a 5 un vrai extrateurs comme elixir te serait revenu moins cher

Dernière édition par -Julien- le Lun 27 Sep 2010 - 8:09, édité 1 fois
lyde46
MAITRISE
MAITRISE
lyde46

Masculin
PREFERENCE : Dionaea

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:09

il y a mes heliamphora et quelques cephalotus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lyde46
MAITRISE
MAITRISE
lyde46

Masculin
PREFERENCE : Dionaea

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:12

-Julien- a écrit:
ça craint rien c'est vite dis, du carton, des ventilo fait pour tourner en conditions sèches qui sont dans un endroit humide...
Su qu'il y en a 5 un vrai extracteurs comme elixir te serait revenu moins cher

donc je suis déjà en condition sèche puisqu'il y a une plaque de verre entre les deux julien c'est pour refroidir les turbo néons, et le carton n'est qu'un doublage, pour le coup des ventilos système D connaissance récupération au total 0€
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:10

Dans le cas de Boustifire : petit aqua pour semis
Il n'est pas du tout nécessaire pour l'instant de se prendre la tête (plus tard il pourra inventer et aura le temps ...)
Les semis peuvent se faire à l'étouffé dans des barquettes en plastiques, il a un aqua-terra : Ok c'est le top mais moi je suis pour la simplicité,
et je maintiens que :
noyale a écrit:
Si tu ne veux pas faire trop compliqué tu peux poser sur le dessus de ton aquarium une plaque de verre ou plexi, tu mets des petites cales de quelques milimètres pour éviter les moisissures et tu poses dessus 4 pots (verres, bocaux, ce que tu as sous la main) ensuite tu places ton couvercle avec éclairage dessus
et pas besoin de ventilos car les néons s'ils sont à l'extérieur du bac non posés directement sur la plaque de verre (plafond) chauffent un peu mais il n'obtiendra pas des 35/38 ° qui était son soucis.
S'il avait des températures si excessives c'était du à son éclairage (avec le ballast) qui était à l'intérieur de son bac.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 16:26

Surtout que un ventillo a réglé mon problème, et étrangement, j'ai l'impression que les neons chauffent moins, avant ils étaient tellement chaud qu'on pouvait meme pas les toucher sans se bruler, et maintenant... bah ils sont chaud, mais beaucoup moins.

Peut-être que les neons neuves ont une periode de "rodage" ou les pertes calorifique sont élevé.
Sinon, le fond d'eau tourne toujours à 22-23° et l'air à 25° jusqu'à 27° quand la pièce est très chaude (oublier d'éteindre le chauffage, c'est mal et sa coute cher >< ).

Le ventillo 12v, je l'alimente en 4,5V, histoire qu'il fasse pas un courant d'air sur mes zolis-graines-qui-veulent-pas-pousser-depuis-20-jours.

Et sinon, oui, c'est juste un ptit terra pouponnière, quand j'aurai des pc plus exotique, jm'en fabriquerai un Terra plus gros. (si les sub-tropical et les plus simples veulent déjà bien pousser xD)

noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 17:21

Very Happy Very Happy
soit patient tes graines vont germer : capensis pas de problème ça pousse comme du chiendent, pour aliciae encore un peu plus patient,
et pour binata il aurait été mieux de semer un peu plus tard avec auparavant une petite période au frigo, mais c'est pas trop grave, tu verras bien et de toute façon il te reste des graines, alors : cool

Tiens nous au courant

Tu as déjà mis le chauffage dans ton appart ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:52

Ouaip, il fait 12° en fin d'après midi dans les Yvelines =/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:03

Bon bah voilà, j'ai craqué et je suis me suis acheter une petite plante dans une jardinerie.

J'ai vu sur le forum qu'il valais mieux changer le substrat, ce que j'ai fait.

Maintenant, j'ai l'impression que le plant prépare son hibernacle, en effet le centre de la rosette, les feuilles se recourbent vers le "coeur" du plant.
Je peux le placer quand même en terra? le temps qu'il se renforce, quitte a ne pas la faire hivernée cet hiver.

Quand j'ai rempoté, étant donné que c'est mon 1er rempotage, disons qu'il y a eu de la casse au niveau des feuilles, j'ai tellement voulu faire attention au racine que j'ai ... "oublié" les feuilles ><, résultat, 4-5 feuilles tordues ou cassée, et en plus, elle avais une hampe florale que j'ai sectionné donc j'ai peur qu'une periode d'hivernage lui soit fatale =/

Sinon, c'est normal que la base du plant ne soit en contact régulier avec le substrat ?, j'ai en gros, qu'une grosse racine assez longue, que j'ai soigneusement nettoyé à l'eau demina pour retiré tout l'ancien substrat, mais il y'a que un point d'ancrage pour le plan, et sur les cotés, il n'est pas fixe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:09

C'est quoi comme plante? à quoi elle ressemble?

ça?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si la plante forme un hibernacle c'est surement que c'est une rustique, et les rustiques ne vont absolument pas dans les terrariums.

Il faudra (si c'est la plante que je pense) la garder entre 0 et 10 degrés cet hiver ou dehors si tu as un très gros pot à lui proposer.
Pas de peur à avoir par contre avec la hampe florale, au contraire ça lui donnera de la force.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:11

C'est une Aliciae, mais avec le traitement que je lui ai fais, elle tiendra l'hiver?
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:12

C'est quel Drosera ?
S'il forme son hibernacle il ne faut surtout pas le mettre dans ton terra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:14

Quand je rentre du taff, je vous met une photo.

Ce qui m'étonne, c'est que vu l'état de la hampe, elle a du être en fleur récemment, donc je pense qu'elle a été conservé au chaud dans la jardinerie, donc qu'elle fasse un hibernacle, enfin si c'en ai un ^^

@Noyale: C'est un(une?) Aliciae
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:24

ce n'est donc pas un hibernacle si c'est aliciae, comme c'est une sud africaine:

-Pas de terrarium
-en hiver maintenir à 5-15 degrés, autrement, quand il ne gèle pas dehors toute l'année.
-mettre en plein soleil en évitant le soleil chaud d'été de 12h à 4h.

Les jardineries veulent vendre, ils n'ont rien à faire des conditions de vie de la plante, pourvu qu'elle pousse vite et soit vendue rapidement.
Pour cette raison, la plante est au chaud sous lumière artificielle mais en deux ans dans ces conditions la plante crêve.

Laisse la tranquille c'est normal qu'elle tire la tête si elle a été rempotée, place la tout de suite dans les bonnes conditions sans transition.
darklight
QUALIFIE
QUALIFIE
darklight

Masculin
PREFERENCE : Nepenthes, drosera

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:06

Citation :
mettre en plein soleil en évitant le soleil chaud d'été de 12h à 4h.

aliciae en plein soleil chez moi il crame, mi ombre serait mieux je pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:12

Moi j'avais mis un aliciae dehors, en plein soleil de 7heures le matin à 9 heures le soir pendant juillet et aout, dans ces conditions il était d'un rouge sombre sublime drunken rien à voir avec un aliciae de jardinerie.

J'avais mis un capensis alba dans ces conditions la, bein même lui il a rougi Laughing

Aucun n'est mort, aucun n'a cramé, suffit de gérer la transition non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:19

Par contre, elle c'est vite remi, je l'ai acheté hier, avec aucun mucilage et la ... je vois apparaitre des petits reflets les "poils" des feuilles.

=D
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:22

c'est une bonne chose, tu peux considérer le mucilage comme un indicateur en temps réel de la santé de ta plante!
Tu aura toujours une perte du mucilage avant d'observer des signes plus sérieux, plus ta plante est bien plus elle en produit!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:29

Hop là, mis au balcon, expo plein sud, par contre, je dois retiré la soucoupe d'eau pour éviter le gel, c'est bien sa?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:38

En ce moment, les températures sont fraîches, les plantes entrent en dormance, il faut donc réduire l'arrosage.
Pas pour éviter le gel, (quand il sera bientôt la il faudra impérativement rentrer ta plante et la placer entre 5 et 15 degrés) mais pour éviter à ta plante de moisir, il ne faudra pas laisser le substrat sécher par contre, juste pas de soucoupe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:01

Oo

Je viens d'avoir une surprise ...
Je rentre, tranquillou, je sors ma Aliciae dans mon balcon, et je reviens regarder si mes graines ont commencé a germer et là ... je vois de la tourbe bouger dans l'un des pots ...
Un plante qui pousse fait pas gigoté de la terre, et pourtant, sa bouge.

Et là, une dizaine de secondes après ... une petite mouche sort de terre ...
Faut que je renvoi mes graines a Karnivore, je voulais des plantes qui mange des mouches, pas qui les font pousser xD

Voilà, c'était l'instant "La vie de Bousty"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:06

Boustifire a écrit:
Voilà, c'était l'instant "La vie de Bousty"

T'as pas une vie facile, tu te fait refourguer n'importe quoi ! Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 4:00

Ah bah, apparemment, jme suis pas fait tant arnaqué que sa.

Des petites coquines toutes vêtues de vert ont jailli de mes pots. (Les capensis ont commencé a pousser =D, manque plus que les Aliciae et les Binata).

Allez mes filles, sortez de terre, SORTEZ VOIR PAPA (le mec qui psychote xD)
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:27

Super Very Happy

N'oublie pas Wink Wink :
noyale a écrit:
Very Happy Very Happy
sois patient, tes graines vont germer : capensis pas de problème ça pousse comme du chiendent, pour aliciae encore un peu plus patient,
et pour binata il aurait été mieux de semer un peu plus tard avec auparavant une petite période au frigo, mais c'est pas trop grave, tu verras bien et de toute façon il te reste des graines, alors : cool
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:08

Boustifire a écrit:
Ah bah, apparemment, jme suis pas fait tant arnaqué que sa.

Des petites coquines toutes vêtues de vert ont jailli de mes pots. (Les capensis ont commencé a pousser =D, manque plus que les Aliciae et les Binata).

Allez mes filles, sortez de terre, SORTEZ VOIR PAPA (le mec qui psychote xD)

Toi tu me bats question psychose Razz Razz
https://www.plantes-carnivores01.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes - Page 2 Icon_minitime

Mon Terrarium et ses problemes
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant