Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Mon Terrarium et ses problemes

+3
terminatorn
noyale
inoxy
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mon Terrarium et ses problemes Empty
MessageSujet: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:06

Bonsoir, donc j'ai quelques petits soucis avec mon terrarium.

Il chauffe trop, entre 35 et 38c°

J'ai retiré les ballasts et je les ai mis dans un coffret externe, j'ai réussi a gagner 3c° en moins, mais maintenant le problème viens des Néons qui chauffent eux aussi =/

Vous avez une solution?

-Je vais essayer de mettre un fond d'eau avec des billes d'argiles et un ventilo, mais j'espère que je perdrait pas trop d'humidité.

Photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:00

Bah si on voyait les néons se serait mieux ^^
inoxy
QUALIFIE
QUALIFIE
inoxy

Masculin
PREFERENCE : VFT, DROSERA, NEPENTHES

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:09

Regarde ce que j'avais fait ici, si ça peut t'inspirer, température de 22 à 28°C hygrométrie ~80%

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://annuaire.carnivores.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:34

Tes tubes sont posés sur une vitre ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:34

Citation :
Je vais essayer de mettre un fond d'eau avec des billes d'argiles et un ventilo, mais j'espère que je perdrait pas trop d'humidité.

tu ne devrais pas perdre si tu rajoute de l'eau au fond.
L'eau ne fera pas chuter la température, pense plutot a extraire l'air regulièrement, avec un extracteur ou t'en fabrique un avec un ventilo de pc par exemple(pas top mais ça marche)

Pas mal ton terra inoxy.
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 17:55

Ton éclairage est dans le terrarium ou à l'extérieur ?
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:45

Tant pis pour l'hygro, il vaut mieux une baisse d'hygro que une asphyxie.

Je te conseil des ventilo d'ordi pour introduire l'air, mais attention par pour l'extraire sinon tes ventilos seront rapidement foutus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:22

Moi je pettrais direct un extracteur de salle de bain genre 120 mcube/heure relier a un minuteur et enre en marche 5 ou 10 minutes toutes les ???? faut voir suivant les test.

les installe a ventilo de pc fonctionne, mais ça brasse très peu d'air, c'est mal isolé(humidité/electricité ne font pas bon ménage) puis faut qu'il tourne souvent vu le petit volume d'air qu'il brasse, mais ça fonctionne je l'ai vu chez de nombreuses personnes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:01

Les lampes sont à l'intérieur.

J'ai un ventillo de pc prêt, si je veux ajouter de l'eau a l'intérieur, c'est justement pour éviter la baisse d'humidité occasionné par le ventillo.

Sinon, pour les billes d'argiles, je dois les laver, ou les mettre direct et mettre l'eau par dessus?

terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:20

-Julien- a écrit:
Moi je pettrais direct un extracteur de salle de bain genre 120 mcube/heure relier a un minuteur et enre en marche 5 ou 10 minutes toutes les ???? faut voir suivant les test.

les installe a ventilo de pc fonctionne, mais ça brasse très peu d'air, c'est mal isolé(humidité/electricité ne font pas bon ménage) puis faut qu'il tourne souvent vu le petit volume d'air qu'il brasse, mais ça fonctionne je l'ai vu chez de nombreuses personnes.

Ca dépend du nombre de ventilo, leur puissance et leur alimentation.

Pour les billes d'argile, met les directement, pas besoin de les laver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:09

Tu as ICI un tuto sur un terra bien pensé.
Bien sûr ce niveau de complexité n'est pas à atteindre absolument.
Mais il est constitué d'éléments bien pensés et bien conçus.

Cf; l'éclairage posé sur des cales plaques de verre et balayé par des ventilos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 0:34

Ah oui, mais là, le gars sort l'artillerie lourde xD

Hum, apparemment, le ventilo + l'eau font baisser la température, ça tourne a 27c° là =D
Demain, jme procure un autre ventilo, je perce le réflecteur, et j'essaye de les refroidir avec le ventillo.

L'eau au fond est plus pour créer une inertie de la température, histoire que ça monte pas trop haut et trop vite.

Sinon, je trouve que les billes d'argile ont embelli le machin qui me sert de terrarium xD

noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 9:38

Si tu ne veux pas faire trop compliqué tu peux poser sur le dessus de ton aquarium une plaque de verre ou plexi, tu mets des petites cales de quelques milimètres pour éviter les moisissures et tu poses dessus 4 pots (verres, bocaux, ce que tu as sous la main) ensuite tu places ton couvercle avec éclairage dessus
Pour te donner une petite idée:
c'était mon tout 1er terra
le ventilo (récupération PC) [à gauche] servait à brasser l'air à l'intérieur et à éviter la buée sur la vitre frontale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 12:56

Et bien, vous avez tous de beaux terrariums, je suis jaloux =(
Mais bon, la température est stable, autour de 26° (la pièce est à 22°).
Le ventillo fait bien baisser la température et l'eau humidifie l'air (60%), c'est tout bon =D

Tiens, en faites, si y'a des algues dans mes pots, sa n'empêche pas les graines de germer, non?
Et comment reconnait-on les algues aux moisissure? (la couleur seulement?)

Merci à tous pour vos conseils
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 13:30

terminatorn a écrit:

Je te conseil des ventilo d'ordi pour introduire l'air, mais attention par pour l'extraire sinon tes ventilos seront rapidement foutus

il existe des ventilos chez bricomerlin de salle de bain 11watts 220volts résistant à l'eau et bien pratique , tu peux même mettre une gaine pour extraction
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:13

Elixir a écrit:
terminatorn a écrit:

il existe des ventilos chez bricomerlin de salle de bain 11watts 220volts résistant à l'eau et bien pratique , tu peux même mettre une gaine pour extraction

des extracteur d'air, carré, blanc.. si c'est ce dont tu parles, moi ce qui me gène avec vos ventilos de pc est qu'il ne sont pas fait pour fonctionner en conditions humide, pour intracter ok ça peut le faire mais pour extraire l'air ça me semble dangereux.

Ouvrez vos tours de pc et regardez si les ventilos tournent dans une atmosphère saturé d'eau.

effectivement dans tout les magasin de bricolage ya des extracteur pour salle de bain et ça coute pas cher.
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:17

Elixir a écrit:

Les miens d'intracteurs suffise à la fois pour brasser l'air et rendent optionnelle l'utilisation d'extracteur.
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 14:49

voici le mien vu de haut , il est simple et rudimentaire , mais efficace ... et humm un peu crade de la grille Laughing

By 1000-et-1-carnis at 2010-09-25
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:52

le boitier blanc carré est bien un intracteur ou extracteur suivant le sens ou tu le monte, c'est effectivement prévu pour fonctionner dans ces conditions contrairement a un ventilo de pc fait pour fonctionner dans une tour donc atmosphère chaude et sèche.
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:06

bon c'est pas très beau mais efficace et pas cher j'ai du payer 9€
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 17:44

Elixir a écrit:
bon c'est pas très beau mais efficace et pas cher j'ai du payer 9€

On est complétement d'accord, puis pas beau c'est vite dit, qui regarde un couvercle de terra par en dessous? a part les enfants(du a leur petite taille donc), personne donc c'est pas vilain ça ne se voit pas, puis au moins t'as pas de risque dû a l'humidité et a l'electricité.

Je ferais la même chose si je devais me faire un terra.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 0:41

Et sinon, les algues n'empechent pas la germination des graines, non?
lyde46
MAITRISE
MAITRISE
lyde46

Masculin
PREFERENCE : Dionaea

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 20:37

J'ai fait ça perso et ça marche vraiment très bien
terminatorn
QUALIFIE
QUALIFIE
terminatorn

Masculin

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 23:01

Alors là!!!! ALORS LA !!!!

J'adore ce style de construction ( si si chui sérieux )

C'est trop la classe même moi j'aime faire des constructions en carton pour les plantes mais attention aux sources de chaleurs :s un problème électrique est vite arrivé...
lyde46
MAITRISE
MAITRISE
lyde46

Masculin
PREFERENCE : Dionaea

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:13

ben en fait tkt pas ça ne crin rien la structure est en bois ensuite il y a du mylar partout juste j'ai mis du carton pour que se soit plus rigide et fini ensuite les ventilos sont encastrés dedans donc aucun problème de chaleur j'ai tout pensé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon Terrarium et ses problemes   Mon Terrarium et ses problemes Icon_minitime

Mon Terrarium et ses problemes
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant