| dionée de jardinerie | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: dionée de jardinerie Mar 28 Sep 2010 - 17:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mar 28 Sep 2010 - 17:22 | |
| ah c'qu'elles sont jolies les dionées de jardinerie laïlaï laïlaï lalaï c'est vrai, surtout la première. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mar 28 Sep 2010 - 19:15 | |
| J'aime bien la deuxième qui est verte. Si on la trouve verte en jardinerie, elle le restera?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mar 28 Sep 2010 - 19:27 | |
| La première a de jolies couleurs, j'espère qu'elles s'accentueront . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mar 28 Sep 2010 - 21:02 | |
| - gertrude a écrit:
- J'aime bien la deuxième qui est verte.
Si on la trouve verte en jardinerie, elle le restera?
je pense que oui. |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mar 28 Sep 2010 - 22:10 | |
| la premiere ca a été un vrai coup de coeur.. s'en est meme devenu mon avatar je l'ai changée direct de substrat par contre c'est vrai que j'ai pas le reflexe de rincer les racines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mer 29 Sep 2010 - 1:43 | |
| Je l'ai jamais fait pour aucune plante ^^
Belle dionée oui, elle a une super coloration! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mer 29 Sep 2010 - 7:17 | |
| C'est loin d'être indispensable, c'est pas un drame si tu ne l'as pas fait |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mer 29 Sep 2010 - 9:12 | |
| Le principal c'est le substrat |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mer 29 Sep 2010 - 10:11 | |
| oui je pense que c'est un plus.. en meme temps tout depend du temps depuis lequel la dionée est en jardinerie.. elles peuvent etre plus ou moins "atteintes" faut que je retrouve j'ai un exemple flagrant en photo.. mes premieres dionées.. voici une dionée changée de substrat qui me fait de bons "gros" pieges et qui est bien en forme : et voici ma toute premiere dionée restée un peu trop a l'ombre et dans son substrat d'origine.. je crois que les photo parlent d'elles même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mer 29 Sep 2010 - 11:22 | |
| Pièges recourbés, pétioles très développés et pièges embryonnaires, j'en avais trouvé une comme celle-là, mais même dans mes conditions de culture elle ne paraît pas pressée de remonter la pente ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mer 29 Sep 2010 - 15:01 | |
| - Citation :
- Pièges recourbés, pétioles très développés et pièges embryonnaires
Toutes les dionées peuvent avoir ce look, suffit de les maltraiter un peu, conditions sèches, peu de lumière d'ou les grands larges petioles, et les pièges atrophiés, la plante ne pousse pas plus le developpement du piège car celui-ci est inutile pour le moment, elle a besoin de lumière et de photsynthétiser je pense. C'est la même quand t'as une division de ryzhome et qu'elle reprend, au départ les premières feuilles n'ont souvent pas de pièges. |
|
| |
ignis QUALIFIE
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mer 29 Sep 2010 - 17:37 | |
| Tiens Julien, tu as spottyer ton avatar ? la blanche ne te plaisait plus ? |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mer 29 Sep 2010 - 18:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mer 29 Sep 2010 - 18:49 | |
| Non juste envie de changements, si je devais choisir entre les deux le choix serait cornélien, ce sont mes deux préférées devant coquillage, fondue, wacky, loucha...
|
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mer 29 Sep 2010 - 22:14 | |
| elle est tres chouette la dionée qui est en avatar chez toi la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Mer 29 Sep 2010 - 22:15 | |
| Celle-là tu risques pas de la trouver en jardinerie . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Jeu 30 Sep 2010 - 8:25 | |
| non mais elle se trouve quand même,je connais un allemand qui il y a 8 mois pensait que la spotty etait instable, aujourdhui il l'a chez lui ce saloupio, sinon c'est marrant mais les ricains n'en veulent pas tous, beaucoup pensent que c'est un virus qui lui donne cet aspect, comme pour ma blanche, c'est très drole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Jeu 30 Sep 2010 - 10:10 | |
| - -Julien- a écrit:
- beaucoup pensent que c'est un virus qui lui donne cet aspect, comme pour ma blanche, c'est très drole.
Bein c'est pas nécessairement une énormité, ça expliquerais peut être une partie des mystères qui tournent autour de cette plante. Je ne dis pas qu'elle a un virus, je dis juste que c'est pas forcément une idée folle |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Jeu 30 Sep 2010 - 10:30 | |
| C'est toujours possible, moi ce qui me fait marrer ce sont ceux qui voient des virus partout, si spotty était virussés elle aurait a un moment ou un autre transmis sa maladie depuis le temps, on seraient peut-être au courant.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Jeu 30 Sep 2010 - 11:39 | |
| - -Julien- a écrit:
- C'est toujours possible, moi ce qui me fait marrer ce sont ceux qui voient des virus partout, si spotty était virussés elle aurait a un moment ou un autre transmis sa maladie depuis le temps, on seraient peut-être au courant.
virus n'est pas synonyme de maladie ou de mort. les virus sont des enveloppes inertes (pas vivantes) qui transportent du matériel génétique. ce matériel génétique c'est de l'information, des programmes si on veut: on y trouve toutes les instructions pour que la cellule qui va être infectée fabrique à nouveaux des virus. mais d'autres informations sont cachées et tous les virus ne provoquent pas la mort. sachant ça, on peut imaginer un virus transportant une information de type "spotty" et qui "transforme" le fonctionnement des cellules germinales. pourquoi pas. cette capacité qu'ont les virus à modifier les infos des cellules est utilisée (ou est en cours de test) pour traiter certaines maladies (mucoviscidose): on envoie des virus modifiés dans les poumons du malade pour qu'il répare les cellules des poumons. certains virus sont en cours de "préparation" pour qu'ils aillent infecter et détruire les cellules cancéreuses. |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Jeu 30 Sep 2010 - 17:06 | |
| on utilise aussi les virus pour fabriquer des OGM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: dionée de jardinerie Jeu 30 Sep 2010 - 17:41 | |
| Dans la mesure ou un virus peux apporter une modification du génome d'une cellule on peux y trouver plein d'applications.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dionée de jardinerie | |
| |
|
| |
| dionée de jardinerie | |
|