Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

dionée de jardinerie

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

dionée de jardinerie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:39

ça fait débat le virus vivant ou pas.

Il ne peut se dupliquer seul, il a besoin d'une cellule hote, mais c'est une entité biologique.

Sinon je pensais que le nanotechnologie etait très prometeuse en ce qui concerne les applications médicales, notament pou intervenir sur l'infiniment petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:14

Oui, et c'est pas nous qui allons le clore, même les Scientifics entre eux ne sont pas d'accord Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:33

c'est bien ce que j'avais compris, pour ça que j'ai dis entité biologique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:15

Nous sommes tous des entités biologiques Laughing

J'ai été a botanic aujourd'hui et les dionées sont jolies, il y en avait une un peu comme 'red line' une autre était très érigée par rapport aux dionées classiques
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:09

cloclo a écrit:
Nous sommes tous des entités biologiques Laughing

J'ai été a botanic aujourd'hui et les dionées sont jolies, il y en avait une un peu comme 'red line' une autre était très érigée par rapport aux dionées classiques

chez moi le Botanix c'est un catastrophe pour les pc...c'est comme un camp d'extermination.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 8:19

red line est un caractère très fréquent qui peut apparaitre sur toutes les dionées qui se colorent bien, ma loucha avait des lignes rouges cette année.
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²

Féminin
PREFERENCE : VFT

MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 12:37

vernon a écrit:
-Julien- a écrit:
C'est toujours possible, moi ce qui me fait marrer ce sont ceux qui voient des virus partout, si spotty était virussés elle aurait a un moment ou un autre transmis sa maladie depuis le temps, on seraient peut-être au courant.

virus n'est pas synonyme de maladie ou de mort.
les virus sont des enveloppes inertes (pas vivantes) qui transportent du matériel génétique.
ce matériel génétique c'est de l'information, des programmes si on veut:
on y trouve toutes les instructions pour que la cellule qui va être infectée fabrique à nouveaux des virus.
mais d'autres informations sont cachées et tous les virus ne provoquent pas la mort.
sachant ça, on peut imaginer un virus transportant une information de type "spotty" et qui "transforme" le fonctionnement des cellules germinales.
pourquoi pas.
cette capacité qu'ont les virus à modifier les infos des cellules est utilisée (ou est en cours de test) pour traiter certaines maladies (mucoviscidose): on envoie des virus modifiés dans les poumons du malade pour qu'il répare les cellules des poumons.
certains virus sont en cours de "préparation" pour qu'ils aillent infecter et détruire les cellules cancéreuses.

J'adhère!
Je l'ai fait en long large et travers l'année passée....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dionée de jardinerie   dionée de jardinerie - Page 2 Icon_minitime

dionée de jardinerie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2