Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelques cultivars

Aller en bas 
+3
darklight
ignis
Lucien
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelques cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques cultivars   Quelques cultivars - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:00

Lucien a écrit:
le meilleur substrat hydroponique est l'epine de pin

Oui les pines c'est top pour nos chères mignonnes ... Razz Razz

Sans rire, si on ne les broie pas c'est raté dans le genre substrat fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques cultivars   Quelques cultivars - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:47

Superbement magnifique c'est la tienne du coup? J'espère que cette ondulation va aller en s'accentuant parce que comme ça, ça la détacherait bien de la sawtooth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques cultivars   Quelques cultivars - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:50

jujernault a écrit:
c'est vrait qu'elle est pas tres ondulé
si je puis me permettre voila 2 piège que je viens tout juste de prendre en photos

Superbement magnifique c'est la tienne du coup? J'espère que cette ondulation va aller en s'accentuant parce que comme ça, ça la détacherait bien de la sawtooth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques cultivars   Quelques cultivars - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:54

Lucien, je viens de remarquer un truc. Tu fais tes boutures de dionée directement dans le pot du pied mère? ça prend bien comme ça? pourtant il faut pas mal d'hygrométrie?
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelques cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques cultivars   Quelques cultivars - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:31

ben a écrit:
jujernault a écrit:
c'est vrait qu'elle est pas tres ondulé
si je puis me permettre voila 2 piège que je viens tout juste de prendre en photos

Superbement magnifique c'est la tienne du coup? J'espère que cette ondulation va aller en s'accentuant parce que comme ça, ça la détacherait bien de la sawtooth.

oui c'est ma plante, mais meme sans ondulation la différence avec sawtooth c'est que le petiol est bien plus long et le piege plus petite

_________________
Quelques cultivars - Page 2 Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques cultivars   Quelques cultivars - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:40

jujernault a écrit:
mais meme sans ondulation la différence avec sawtooth c'est que le petiol est bien plus long et le piege plus petite

ah tu trouves ça toi? perso ma whale fait des pièges aussi gros voir plus gros que ma sawtooth et au niveau des petioles ça se vaut.
Revenir en haut Aller en bas
jujernault
QUALIFIE
QUALIFIE
jujernault


Masculin
Nombre de messages : 360
Age : 38
Localisation : choisy le roi (94)
PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus
Date d'inscription : 08/05/2010

Quelques cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques cultivars   Quelques cultivars - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:54

je ferai une photo de la plante entiere

_________________
Quelques cultivars - Page 2 Signatureplante
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40287
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Quelques cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques cultivars   Quelques cultivars - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:18

ben a écrit:
Lucien, je viens de remarquer un truc. Tu fais tes boutures de dionée directement dans le pot du pied mère? ça prend bien comme ça? pourtant il faut pas mal d'hygrométrie?

Oui effectivement je fais toujours mes boutures dans le pot du pied mere,comme ça pas de confusion possible avec d'autre boutures.

_________________
Quelques cultivars - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Quelques cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques cultivars   Quelques cultivars - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 23:23

Et ça prend toujours?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques cultivars   Quelques cultivars - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 11:31

Je fais comme lucien, j'ai de la sphaigne autour des mieds mère et je mets les boutures dedans, et même l'hiver pendant le repos ya des boutures qui prennent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques cultivars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques cultivars   Quelques cultivars - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques cultivars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelques uns de mes cultivars
» Quelques cultivars
» Quelques cultivars ....
» Quelques dionées cultivars
» Quelques uns de mes bébés cultivars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: