| Vieilles graines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DrMabuse MAITRISE
Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : Bordeaux PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Vieilles graines Ven 15 Oct 2010 - 19:58 | |
| Bonsoir
J'ai retrouvé une boite dans mes affaires, une boite à graines qui date de 2002-2003 Des tas de graines recoltées de Dionaea, Drosera intermedia, capensis, Sarras et même quelques de Nepenthes eues à la bourse de l'asso Dionée...pensez- vous que certaines soient encore viables?avez vous deja eu des experiences reussies de semis TRES tardifs? Merci d'avance |
|
| |
charly MAITRISE
Nombre de messages : 204 Age : 49 Localisation : Savoie PREFERENCE : Népenthès, Sarracenia, drosera, cephalotus
| Sujet: Re: Vieilles graines Ven 15 Oct 2010 - 21:40 | |
| houla........ Ben à mon avis y a qu'une seule manière de savoir si c'est encore viable...essayer (mais sans grand espoir ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieilles graines Ven 15 Oct 2010 - 21:49 | |
| houlala....c mort. mais tu peux tenter, ça coûte rien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieilles graines Ven 15 Oct 2010 - 22:32 | |
| C'est vraiment vieux mais surtout visiblement conservé à la -vas-y-que-je-te-pousses alors côté proba .... Et vu que ce sont des graines ultra communes, aucun intérêt à perdre du temps et de l'énergie sur ça, tu vas bien récupérer facilement des graines fraiches ou bien conservées de ce genre de plantes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieilles graines Ven 15 Oct 2010 - 23:12 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieilles graines Ven 15 Oct 2010 - 23:18 | |
| - Carni a écrit:
- Bah essaye quand même ^^
Les semis ça prends de la place et c'est long alors pourquoi en lancer alors que la proba de réussite est quasi nulle et que les graines en question sont ultra faciles à récupérer ... Sauf ton respect il est complètement con ton conseil |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
Nombre de messages : 121 Age : 54 Localisation : Bordeaux PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Vieilles graines Sam 16 Oct 2010 - 5:55 | |
| |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Vieilles graines Sam 16 Oct 2010 - 8:51 | |
| - Citation :
- .il me reste donc une solution: faire des mini colliers pour Noel:
Tu peux aussi en parsemer tes tartelettes lorsque tu invites tes amis ou les fumer |
|
| |
Elixir Administrateur
Nombre de messages : 3916 Age : 55 Localisation : 59 Haut de France PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres
| Sujet: Re: Vieilles graines Sam 16 Oct 2010 - 9:18 | |
| ou mélangé à de la glycérine en suppo pour la grippe de l'hiver ça te guérira pas ,mais tu sera joyeux |
|
| |
DrMabuse MAITRISE
| Sujet: Re: Vieilles graines Sam 16 Oct 2010 - 11:06 | |
| Ecoutez les amis, c'est sympa pour les suggestions mais ayant deja tenté la salade de sphaignes et au vu des experiences intestinales de mes invités, je prefère eviter toute autre tentative culinaire(ou pulmonaire) voyez-vous. |
|
| |
Estrya MAITRISE
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : 67 PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Vieilles graines Sam 16 Oct 2010 - 19:01 | |
| - DrMabuse a écrit:
- Vu comme çà....il me reste donc une solution: faire des mini colliers pour Noel: d'hilarantes heures en perspective
Moi je veux bien un petit collier pour Noël !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vieilles graines Lun 18 Oct 2010 - 0:10 | |
| En suppo, sa doit être pas mal, enfin, si gvg a raison, parce que si sa commence à germer la dedans |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieilles graines | |
| |
|
| |
| Vieilles graines | |
|