Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Black Cat vient vous envahir.

Aller en bas 
+2
Lucien
Ju²
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:32

Bonjour,

Donc comme promis petite présentation de moi et mes protégées ^^

Je m'appelle Gaël
22 ans, célibataire
Je suis en DUT Génie civil en alternance.
École à l'IUT de Béthune ou je possède mon appart dans le centre ville.
Et mon entreprise est EIFFAGE TP NORD, dans le nord-est de l'Aisne.

Les plantes carnivores me fascinent depuis plusieurs années mais ce n'est que depuis juin dernier que j'en ai pris une sous mon aile.
Sinon j'aime aussi la moto (j'en cherche une en ce moment), les moment entre potes et les mangas malgré que je n'aie plus beaucoup de temps à y consacrer.

Je suis un habitué des forums, pour en avoir administré deux moi même mais pour un thème totalement différent qui était un jeu en ligne "Ogame" (j'étais un GEEK avant lol)

Pour moi je pense que c'est bon, donc mes petite protégées Very Happy



Donc comme certains l'on compris j'ai une Drosera depuis un peu plus d'un mois, mais je me suis trompé dans son entretien donc elle dépérit, mais maintenant que je le sais je vais changer ça ce week-end !!!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Ensuite une que j'ai eu à peu prés en même temps qu'elle, c'est un petit mimosa pudica (heureux de voir qu'on en parle ici aussi malgré qu'elle n'est pas carnivore ^^


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Et enfin, ma petite préférée qui me suit partout où je vais, c'est une Dionée, baptisé Alizé (et oui je suis seul avec elle la semaine fallait bien que je lui donne un prénom ^^)
Elle était devenu bien rosée cette été mais là elle est surtout verte, si j'ai bien compris c'est par rapport à son exposition au soleil ?
C'est une grande gourmande, elle mangait 2 à 3 mouche par jours quand il y en avait ^^
Par contre elle déteste les guêpes et abeilles (les 3 trappes qui en avaient choppé une sont morte) j'imagine que vous le savez mais bon ^^


AU DEBUT !:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AUJOURD'HUI


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voilà, j'ai ces trois petites plantes seulement, je fait ridicule à côté de vous Smile
Mais étant donné que je vis dans 3 maison différentes sur une semaine je peut pas m'amuser à en avoir trop, sinon je devrais les laisser quelque part et ne pourrait pas m'en occuper quotidiennement ce que je ne veut pas car si j'ai décidé d'en avoir c'est aussi pour ne plus être vraiment seul ^^

Leurs substrats est encore celui d'origine, elle sont à température ambiante depuis deux semaines, sinon avant elle était plus tôt dehors, mais les températures on baissé donc je pense pas qu'elles aimeraient...Pour l'arrosage je les arrosé avec eau de pluie le week-end et robinet la semaine mais je vais faire en sorte de prendre des réserve pour la semaine aussi maintenant.

Voilà, j'attends avec impatience vos questions ou vos conseil par rapport à tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:50

Heyyy un nordiste, trop cool!

Par contre ça me fait rire : célibataire habitant à tel endroit, telle école...

Tu sais ya pas beaucoup beaucoup de filles ici hein Razz

Sinon j'te souhaite la bienvenue ici!

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 13:51

Je tente toujours on sait jamais ^^

Merci, enchanté !!
Revenir en haut Aller en bas
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:12

Lol pourquoi pas.

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:20

Bienvenu a toi jeune homme!! Laughing j'ai lu qu'en effet tes debuts dans les plantes carnivores n'etaient pas au top.Suis les explications de cloclo et tout ira bien.Il y a toutes les explications necessaires dans les fiches de culture.Il est imperatif d'avoir une bonne luminosité,les histoires de frigo c'est pour les indigenes des tropiques qui feraient mieux de cultiver des nepenthes.
A bientot pour tes questions et nos reponses. Black Cat vient vous envahir. 080105ra

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:21

Ju² a écrit:
Heyyy un nordiste, trop cool!

Par contre ça me fait rire : célibataire habitant à tel endroit, telle école...

Tu sais ya pas beaucoup beaucoup de filles ici hein Razz

Sinon j'te souhaite la bienvenue ici!

Qui te dit qu'il cherche une fille? Laughing Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:26

Ok, là d'après ce que j'ai pu lire, déjà il faut que je change de pot mes plantes, et les arrose avec de l'eau de pluie.

Ensuite tenter de faire une mini serre (portable vu que je bouge tout le temps)

Et que je protège les pots avec du géotextile pour passer l'hiver.

Et ensuite que je les mette dehors.

(Sauf pour le mimosa car j'ai pas encore regardé pour elle ^^)

Dites moi si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire en 1h Smile

En attendant je dois retourner au boulot, a tout à l'heure !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:32

Le mimosa pudica n'a rien a voir avec une plante carnivore,c'est une sensitive tropicale.Son substrat est a base de terreau et de sable,contrairement aux plantes carnivores un apport d'engrais est necessaire.Il lui faut de la chaleur de de l'humidité.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:41

Belle présentation!!! en fait, le drosera que tu as est une drosera nidiformis, si tu en prend soin il deviendra comme ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Culture à peu près comme tout les droseras sud africains... évite la serre pour celle ci a moins que tu n'arrive à maintenir la température de celle ci supérieure à 0 degrés, c'est la seule condition.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:25

C'est justement pour casser un peu le froid que je veut faire une sorte de serre, car dans le nord les hiver peuvent descendre à - 15°C ^^

Bon sinon malgré leur différence les drosera et les dionée peuvent avoir le même environnement.

Un néon est-ce vraiment obligatoire ?

J'ai trop hate qu'elle évolue ma drosera, elle est trop belle !!! Y a du boulot....^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:30

Ah au fait, j'ai récolté des graine de mes deux plantes carnivore, je l'ai ai mit dans une enveloppe pour sécher, afin de semer l'an prochain, j'ai bien fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:50

black cat a écrit:
C'est justement pour casser un peu le froid que je veut faire une sorte de serre, car dans le nord les hiver peuvent descendre à - 15°C ^^

Bein si tu place tes plantes dedans l'hiver, toutes mourrons, qu'elles soit belles ou non ça n'iras pas.
Un néon n'est pas obligatoire si tu as une luminosité suffisante, si tu as regardé ce qu'est une tourbière tu aura une notion de ce qu'est "luminosité suffisante" en effet se sont des milieux ouverts ou il n'y a pas d'arbres.
Ensuite il y a plusieurs types de néons...pour plusieurs types de besoins.

Pour les graines si la hampe florale était déjà en état de dessèchement, que toutes les fleurs c'étaient ouvertes depuis un moment, tu as bien fait sinon les graines ne seront pas aptes à germer.
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 19:51

Oui tu as bien fait,mets les en sachet papier,et dans un sac congelation zip en bas du refrigerateur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:21

La serre ne tiendrai pas unr température beaucoup plus élevés que celle de dehors, elle servirait juste a protéger mes plantes du froid. Nan ? Mon idées est mauvaise ?

Car sinon j'ai peur que le geotextile ne suffise pas a les protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 20:27

Non elle est mauvaise, si tu compte y faire passer tes plantes cet hiver.
Tu crois vraiment qu'en Afrique du sud et en caroline il fait le froid du grand nord de la France???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:26

Là je comprend plus....donc les plantes il faut pas les mettre dehors ???

Afrique du sud :
L'hiver (de mai à août) est tempéré (17 °C), mais la température peut chuter jusqu'à 8 °C.

Caroline :

La région côtière a des hivers doux avec des températures diurnes approchant les 16 °C et près de 5-8 °C durant la nuit. Dans les terres, la moyenne des températures nocturnes de janvier est habituellement de 4 à 10 °C


France :

Température descend jusque - 10°C vois plus !


Donc si je les laisse dehors elle vont sentir la différence, c'est pourquoi je voulais leur fabriquer une serre pour casser la différence étant donné qu'il faut qu'il ai une température de 10°C pour entrer en sommeil et que je ne vois que l'extérieur pour atteindre ce sommeil.

Donc là je suis perdu, qu'est ce que tu veut que je fasse du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:35

Dionée: dehors ou va mourir !!!
Capensis: dedans ou va mourir!!!

Suis moins doué que Cloclo pour les phrases alambiquées ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 21:47

J'aime le direct ^^

Mes dionées dehors, il lui faut une serre pour la protéger ??

Et Capensis dedans il se mettra jamais en repos ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:02

black cat a écrit:
J'aime le direct ^^

Mais dioné dehors, il lui faut une serre pour la protégé ??

Et Capensis dedans elle se mettra jamais en repos ??


Un Capensis à moins de 5° souffre beaucoup, en température négatives, fini par mourir ... peut repartir des racines des fois au printemps mais bon ... alors un repos au frais à 10° c'est mieux mais au choix, vaut mieux qu'elle reste au chaud et vive non ? Razz

La dionée est très résistante au gel sous réserve que ce soit une forme type et avec pas mal de substrat pour l'inertie thermique ... si il fait très très froid, entourer de papier bulle le pot pour que la plante souffre moins.... une mini serre aussi c'est possible si aération sinon gare aux champignons.
En pousse continue au chaud, la dionée fini par mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:13

Achete une mini serre de balcon,tu la mets plein sud avec un fer a repasser dedans position nylon.Tu recouvres ta serre de geotextile d'hivernage ,il ne gelera jamais dedans.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:33

General Von Glop a écrit:


Un Capensis à moins de 5° souffre beaucoup, en température négatives, fini par mourir ... peut repartir des racines des fois au printemps mais bon ... alors un repos au frais à 10° c'est mieux mais au choix, vaut mieux qu'elle reste au chaud et vive non ? Razz

Oui mais s'il n'a pas son repos hivernal elle va quand même mourir nan ?

General Von Glop a écrit:
La dionée est très résistante au gel sous réserve que ce soit une forme type et avec pas mal de substrat pour l'inertie thermique ... si il fait très très froid, entourer de papier bulle le pot pour que la plante souffre moins.... une mini serre aussi c'est possible si aération sinon gare aux champignons.
En pousse continue au chaud, la dionée fini par mourir ...

Ok, donc pot de 20 cm*20 cm + géotex + papier bulle + mini serre = longue vie à ma protégée ??^^
En aération, des trappe sde par et d'autres de la serre ce sera assez ??


Lucien a écrit:
Achete une mini serre de balcon,tu la mets plein sud avec un fer a repasser dedans position nylon.Tu recouvres ta serre de geotextile d'hivernage ,il ne gelera jamais dedans.

C'est le bizutage du nouveau arrivé ????^^
Revenir en haut Aller en bas
Elixir
Administrateur
Administrateur
Elixir


Masculin
Nombre de messages : 3913
Age : 54
Localisation : 59 Haut de France
PREFERENCE : plantes en gle mais dans l'ordre dionée, drosera, utri, sarra, nep,et les autres

Date d'inscription : 09/07/2007

Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:36

mdr le fer a repasser bonne idée Lucien t'es trop fort ! couplé a une prise programmée c'est le top...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 22:53

black cat a écrit:
General Von Glop a écrit:


Un Capensis à moins de 5° souffre beaucoup, en température négatives, fini par mourir ... peut repartir des racines des fois au printemps mais bon ... alors un repos au frais à 10° c'est mieux mais au choix, vaut mieux qu'elle reste au chaud et vive non ? Razz


Oui mais si elle n'a pas son repos hivernal elle va quand même mourir nan ?

Non ne devrait pas. Mais le choix est entre la mort certaine dehors et la mort peu probable dedans ... choisis ton camp camarade Razz

PS: très bon le coup du fer à repasser lulu Razz

General Von Glop a écrit:
La dionée est très résistante au gel sous réserve que ce soit une forme type et avec pas mal de substrat pour l'inertie thermique ... si il fait très très froid, entourer de papier bulle le pot pour que la plante souffre moins.... une mini serre aussi c'est possible si aération sinon gare aux champignons.
En pousse continue au chaud, la dionée fini par mourir ...

Ok, donc pot de 20 cm*20 cm + géotex + papier bulle + mini serre = longue vie à ma protégé ??^^
En aération, des trappe de par et d'autre de la serre se sera assez ??

Très bien.



Lucien a écrit:
Achete une mini serre de balcon,tu la mets plein sud avec un fer a repasser dedans position nylon.Tu recouvres ta serre de geotextile d'hivernage ,il ne gelera jamais dedans.

C'est le bizutage du nouveau arrivé ????^^

Faut bien un peu qu'on s'amuse quand même non ? Wink lol!

PS: très bon le coup du fer à repasser lulu !
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 7:27

sa dionée vu dans le pot qu'elle est ne résistera probablement pas à l'hiver si elle subit des gelées prolongées, faut y faire gaffe aussi...

Pour le reste suis les conseils des plus grands Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 8:11

De tout façon je compte les changer de pot ce week end. D'ailleurs vous me conseillereriez quoi comme pot ?

Attention a l'orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Cat vient vous envahir. Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Cat vient vous envahir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon nep vient de s ouvrir
» Devinez qui vient squatter...
» plante qui vient de chez lidl
» D'où vient la sphaigne vendue en magasin????
» black pearl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: DIVERS :: PRESENTATION DES NOUVEAUX FORUMEURS-
Sauter vers: