Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Black Cat vient vous envahir.

+2
Lucien
Ju²
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:48

Plastique, le plus grand possible (20 cm de diamètre ou plus), si possible avec une réserve d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE

Masculin
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 10:17

Je rajouterai que les pots à reserve d'eau integrée c'est pas pratique, on ne voit pas le niveau d'eau, la reserve est petite..vaut mieux un grand pot en plastique comme l'a dit Cloclo, troué en dessous installé dans un recipient plus grand comme ça en été tu peux mieux maitriser l'arrosage en laissant tremper constamment le pot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:41

Ok, et profondeur 20 sa suffit ?

Et je peux les changer de pot ce week-end ? Car sur Internet ils disent d'attendre le début de printemps.

Edit admin:attention a l'ortographe dernier avertissement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:45

Oui ce sera très bien.
Rempote quand même tes plantes maintenant mais ne les soumets pas a des stress inutiles après
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 12:43

Ok merci. Plus qu'a bien voir comment les faire passer l'hiver sans problème Wink

Je repars dans mes recherches Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:51

Mouais installer un fer à repasser dehors c'est plus compliqué que de faire un terra Laughing

C'est qui l'admin fou lol ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:18

Oui je vais faire un terra avec de la laine de verre pour isoler un peu ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:21

Mais non Laughing tu as ingéré des substances illicites ou quoi drunken donne moi ton secret lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:31

cloclo a écrit:
Mais non Laughing tu as ingéré des substances illicites ou quoi drunken donne moi ton secret lol!

Qui ?? ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:32

Ben toi tu fais rêver avec ton imagination Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 21:44

Ah Laughing

Et encore t'as rien vu Wink

Au fait, comme je vois que beaucoup font des expériences avec leurs plantes, vous avez déjà testé la laine de verre et la laine de roche ???

Il parait que la laine de roche est plus fiable, en plus c'est moins inflammable lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:13

black cat a écrit:
Il parait que la laine de roche est plus fiable, en plus c'est moins inflammable lol

Bah nous jusqu'ici on a évité de jouer avec du napalm près de nos plantes alors on s'est pas vraiment préoccupés du problème Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:21

j'ai une idée drunken je vais mettre du TNT sur mes cochenilles à carapace ou une grenade à fragmentation Black Cat vient vous envahir. - Page 2 155798
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 22:24

Contre les cochenilles le mieux c'est du gasoil....mais en ce moment c'est pas top, on en trouve plus ^^

Ou une saucé de sulfateuse :p

Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 0:25

Carni a écrit:
Mouais installer un fer à repasser dehors c'est plus compliqué que de faire un terra Laughing

C'est qui l'admin fou lol ?

voila l'admin fou,il a conservé ses plantes deux ans comme ça,le fer a repasser est posé sur la plaque metallique ajourée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le fer a repasser est suspendu en haut de la serre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et qui c'est le couillon de Belge maintenant hein?

Dernière édition par Lucien le Jeu 21 Oct 2010 - 11:43, édité 1 fois
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 5:45

c'est quoi tout ça lucien.?ils peuvent geler tes sarra, en plus ça 'a l'air d'être des specimen tout a fait courant.

@black crazy
lalaine de roche est aéré c'est bien, et friable ça l'est moins, elle est nocives, pas pour les plantes pour nous, comme la perlite, quand vous achetés de la perlite ouvrez proprement le sac et mettez direct de l'eau dedans, sinon elle dégage des poussières allergènes et cancérigènes, pareil laine de verre, de roche etc.

Sinon pourquoi pas essayer de la laine de moutons? c'est inerte comme la fibre de verre,de coco, ou la perlite, c'est aéré, ça retient l'humidité et ça dégage aucune poussière.
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:48

-Julien- a écrit:
c'est quoi tout ça lucien.?ils peuvent geler tes sarra, en plus ça 'a l'air d'être des specimen tout a fait courant.

C'était a mes debuts,c'est juste pour montrer le fer a repasser en suspension dans la serre ,comme il y en a un qui me prend pour un fou et l'autre qui croit a un bizutage j'ai mis les photo de mon ancienne installation en mini serre quand je n'avais que quelques plantes.
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE

Masculin

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:51

Suis nul moi, je pensais que le fer a repasser servait a defroisser les urnes... bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 12:43

Oui mais sa pu ^^

Sinon je demanderais à mon parrain d'en tondre un !!

Trop fort le coup du fer, mais tu le laissais toujours en route ? Sa doit consommer !?
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE

Masculin

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:07

Et les programatteurs ça sert à quoi? Laughing
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien

Masculin
Cephalotus follicularis

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:08

black cat a écrit:
Oui mais sa pu ^^

Sinon je demanderais à mon parrain d'en tondre un !!

Trop fort le coup du fer, mais tu le laissais toujours en route ? Sa doit consommer !?

ça consomme tres peu sur nylon,quelques secondes par heure,et ça maintient la serre hors gel.

DrMabuse a écrit:
Et les programateurs ça sert à quoi? Laughing

Un fer a repasser est deja equipé d'un programmateur,pourquoi faire double emploi.Quand il ne gele pas il suffit de debrancher le fer et d'aérer la serre.

ps: pourquoi pas un programme a tort
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE

Masculin

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 14:21

Oui Lucien, je ne savais pas qu'un fer a repasser etait muni d'un prog.. J'ai une bonne qui le fait à ma place alors tu comprends..Non sans dec je ne m'en sers jamais. Sur ces considerations hautement electro- menageres , je file et repasse tout a l'heure.. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 17:35

Ah tu vois que tu repasses aussi Mabuse ^^

DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE

Masculin

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 18:02

Oui le jeu de mots etait volontaire, ca glisse tout seul apparemment..
noyale
QUALIFIE
QUALIFIE
noyale

Féminin
PREFERENCE : Sarracenia, Drosera, Heliamphora

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bienvenue à toi Black Cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Black Cat vient vous envahir.   Black Cat vient vous envahir. - Page 2 Icon_minitime

Black Cat vient vous envahir.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant