| Mes premiers semis !! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Mar 16 Nov 2010 - 13:28 | |
| bravo moi j'ai ma bouture de red pirahna qui demarre aussi.. celle de bohemian garnett a pourri.. pourtant elles etaient l'une a un cm de l'autre sur le meme subsrat et dans le memes conditions.. va comprendre.. dailleurs plus j'observe ce depart de bouture et plus je me demande si yaura pas plusieurs boutures.. on verra bien ... patience.. patience.. |
|
| |
Estrya MAITRISE
Nombre de messages : 294 Age : 49 Localisation : 67 PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Mar 16 Nov 2010 - 13:52 | |
| Félicitations !!! Ça fait vraiment plaisir d'être témoin des forces de la nature ! Quant à ta Bohemian Garnett, tu es sûr qu'elle a complètement pourrie ?! Car chez moi, j'ai pu voir des feuilles noircir mais lorsque je soulève la sphaigne, il y a encore un petit bout blanc dans le substrat, qui me laisse espérer un retour de végétation... |
|
| |
ignis QUALIFIE
Nombre de messages : 353 Age : 45 Localisation : Moselle PREFERENCE : dionée ,drosera et pinguicula Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Mar 16 Nov 2010 - 14:50 | |
| ouais c'est certain.. autant la premiere avait noirci sur la moitiée de la feuille et l'autre moitiée est restée verte-blanche.. autant pour la bohemian la feuille a bruni-noirci et est devenue molle.. hop poubelle |
|
| |
Estrya MAITRISE
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Mar 16 Nov 2010 - 15:09 | |
| C'est vraiment pas de chance Faudra retenter le coup dès que l'occasion se présente... |
|
| |
ignis QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Mar 16 Nov 2010 - 15:35 | |
| oui comme tu dis.. cela dit c'etait plus pour avoir une sauvegarde si je puis dire de mes dionées fraichement recues et pas encore replantée si jamais elle ne passaient pas l'hiver.. mais bon au final les plantes meres se portent bien donc pas de soucis.. en tout cas ca fait toujours plaisir de reussir ses premieres boutures meme si dans le fond c'est la nature qui s'occupe de tout |
|
| |
Estrya MAITRISE
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Mar 16 Nov 2010 - 21:44 | |
| Pareil pour moi, j'ai préféré prendre les devants avec les boutures au cas où l'hiver serait rude pour mes protégées à l'extérieur...Pour l'instant il ne fait pas encore trop froid mais il parait que ça va bien cailler cet hiver... |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Sam 20 Nov 2010 - 16:27 | |
| salut estrya!voici les semis en extérieurs il y a une semaine: http://www.casimages.com/img.php?i=101120041612912713.jpg
on ne voit pas très bien car je n'ai pas d'objectif pour les gros plans,mais je peux te dire que mes semis m'ont fait il y a 3 jours des feuilles en étoile avec un semblant de glue ! |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
Nombre de messages : 311 Age : 27 Localisation : Fontcouverte (Savoie 73) PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Sam 20 Nov 2010 - 17:04 | |
| Bonjours à tous ! Moi aussi j'ai semé aujourd'hui des graines de drosera et dionée... Mais petit problème j'ai pas encore investi dans un neon... Est-ce que mes plantes ( si elles sortent ) arriveront a passer l'hiver ? Pierre 73 |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Sam 20 Nov 2010 - 17:07 | |
| met les dehors tant qu'il ne gèle pas et cherche rapidement un néon,mais tu peux aussi les laisser dehors a la première gelé pour que les graines germent plus rapidement! |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
Nombre de messages : 311 Age : 27 Localisation : Fontcouverte (Savoie 73) PREFERENCE : Dionaea, Drosera et Sarracenia Date d'inscription : 24/07/2010
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Sam 20 Nov 2010 - 19:16 | |
| Non , je n'ai pas de problème pour les graines car elles sont rester déjà un mois au frais selon Lucien. POur les gelés dans les alpes c'est dans pas longtemps...... (3.1 ° ce matin ) Sinon pour l'intant il sont devant une fenêtre sud-est..... |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Sam 20 Nov 2010 - 19:58 | |
| elles sont a quel humidité? il faut au max d'hygro mais attention a la moisissure |
|
| |
Estrya MAITRISE
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Sam 20 Nov 2010 - 19:58 | |
| Perso, avant d'avoir mes néons, je les avais mis à l'intérieur sous une fenêtre et au dessus du chauffage, exposition nord est et ça a pris en 3 semaines environs. |
|
| |
Pierre 73 QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Dim 21 Nov 2010 - 10:45 | |
| Bonjours!
Pour l'humidité je pense que ça doit etre entre 50 et 85 % car elles sont dans une mini serre en plastique pour semis.
Parcontre, est ce qu'il faut vaporisé un fongicide? Est ce qu'il y a un risque de brûler les plantes ?
|
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Dim 21 Nov 2010 - 12:27 | |
| non,pas besoin de fongicide, mais il faut l'ouvrir de temps en temps pour aérer.perso je le fais tous les matins! |
|
| |
Estrya MAITRISE
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! Mar 30 Nov 2010 - 17:56 | |
| Hello tout le monde, Voici des nouvelles de mes petites en pleine croissance dans le terra. Alors, pour commencer, mes premières boutures de Dionnées, j'ai nommé UK Sawtooth I : Quant aux drosera, je pense finalement ne pas avoir inversé mes étiquettes, donc : Capensis Red a bien poussé et devient une demoiselle (lol) : Et x Capitulata a aussi fini par prendre vie (youpiii !) : |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes premiers semis !! | |
| |
|
| |
| Mes premiers semis !! | |
|