Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Supports de culture Epiweb®

2 participants
AuteurMessage
Estrya
MAITRISE
MAITRISE
Estrya

Féminin
PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA

Supports de culture Epiweb® Empty
MessageSujet: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:42

Je pense que certains d'entre vous ont déjà entendu parler des supports Epiweb®️....
Il y a des panneaux de culture, des branches et des paniers.
J'envisage de m'en procurer pour agrémenter mon terrarium mais je me demandais si ça vaut vraiment le coup...?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, voilà à quoi ça ressemble au départ :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et quel peut être le résultat avec un peu de patience :

Côté description technique :

Support composé de 70% de fibres en polyéthylène recyclé.

L'Epiweb®️ constitue l'avenir en matière de supports de végétaux tels que fougères, orchidées, broméliacées, népenthes, et toute plante pouvant se cultiver en épiphyte. Comparé à d'autres matériaux comme le Dicksonia, il offre les mêmes qualités et beaucoup d'autres avantages :

- Très longue durée de vie : reste humide sans jamais se décomposer (plus besoin de "rempoter" !)
- Rétention d'eau bien dosée pour éviter pourritures et moisissures (76% de son poids)
- Excellente circulation de l'air, fondamentale pour un milieu sain et un bon microclimat autour des racines
- Ne délivre pas de substances dans l'eau
- pH neutre
- Résistant aux UV
- Léger, facile à manipuler et à nettoyer
- Écologique, issu du recyclage

Idéal dans un terrarium, paludarium, ou tout simplement en suspension dans une pièce lumineuse !

Perso, je suis tombée sous le charme et vous, qu'en pensez-vous ?! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-et-plantes.com/jardin-virtuel.php?monjardin=4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:42

Ma foi pourquoi pas... ^^

Mais quelque chose me chagrine, pourquoi acheter ce genre de chose quand on peut le faire soit même avec un brin de doigté et quelques pièces de récup' ? ^^

Je dis ça après... j'ai l'âme d'un recycleur  qui n'aime pas le gaspillage Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:54

C'est une fille, elle sais pas bricoler juste s'occuper des 4 plaques de la gazinière Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 19:57

Là à mon avis Cloclo... t'est mal ! Razz
Estrya
MAITRISE
MAITRISE
Estrya

Féminin
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 20:42

cloclo a écrit:
C'est une fille, elle sais pas bricoler juste s'occuper des 4 plaques de la gazinière Razz

affraid
Alors là Cloclo, tu me laisses pas le choix : Supports de culture Epiweb® S0286ik
Mais bon, vaut mieux lire ça que d'être aveugle....
Je ne vais pas commencer à débattre sur mes (nombreuses) qualités mais en plus de faire la cuisine, je sais aussi monter des meubles toute seule (si, si) !
Ensuite, pour ce qui est du bricolage, nous, les filles, on préfère laisser ça aux mecs, histoire qu'ils se sentent un temps soit peu utiles, déjà qu'ils sont tellement perdus derrière la gazinière... Supports de culture Epiweb® S0605vv

Emiya a écrit:
Là à mon avis Cloclo... t'est mal ! Razz
Non, il est encore jeune....

Sinon, pour en revenir au sujet de mon post, Emiya ou Cloclo, je reste tout de même intéressée par d’éventuels conseils brico car si c'est trop complexe pour moi, j'ai un homme sous la main qui pourra m'aider Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 21:24

Estrya a écrit:
si c'est trop complexe pour moi, j'ai un homme sous la main qui pourra m'aider Wink

c'est pas en disant ça qu'on va t'aider Laughing

J'en avais déjà entendu parler de ces machins, mais je me demande comment ça fonctionnerait avec des nep', c'est quand même pas tout léger comme une petite plante verte.
Estrya
MAITRISE
MAITRISE
Estrya

Féminin
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:04

Je vois pas où est le mal ?
Il est toujours très content de m'aider mon chéri !!
C'est ça, la logique et la force des mâles...
Et y'a rien de sexiste dans ce que j'avance, les hommes et les femmes sont tout simplement complémentaires.
C'est bien pour ça que les mecs en couple se passent de cuisiner et que les filles se reposent sur eux pour bricolage ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref, concernant l’utilisation de ce support avec les neps, je pense que je vais contacter Florent de la boutique Karnivores, il pourra sans doute me renseigner - sans se moquer de moi, lui au moins...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 22:08

Je me moque pas, vous êtes toutes nombrilistes et susceptibles roh Laughing

tongue
Estrya
MAITRISE
MAITRISE
Estrya

Féminin
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:00

Non mais là je ne parlais de toi ! Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:22

Carni a écrit:
Je me moque pas, vous êtes toutes nombrilistes et susceptibles roh Laughing

tongue

Estrya a écrit:
Non mais là je ne parlais de toi ! Rolling Eyes

Et Carni Egocentriste ! Razz Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 23:57

Pour ce genre de bricolage, on peut s'inspirer de quelques décorations faite dans un terra, vais chercher une photo...
... Bon en faite, c'est chiant à chercher en gros c'est comme un mur végétal Smile

Je verrais bien des morceau de grillage à poule (facilement malléable, on lui fait prendre les formes que l'on veut), peut être des fines tiges de fer pour la résistance à certains endroits, on remplit le tout de sphaigne morte ou autres (tourbe, fibre de coco, etc...), on recouvre ça de geotextile ou tout autre produit , on recouvre le tout par endroit de sphaigne vivante, on fixe les plantes dessus et basta ^^
DrMabuse
MAITRISE
MAITRISE

Masculin
PREFERENCE : VFT, HELIAMPHORA, CEPHALOTUS, DROSERA, SARRACENIA

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 6:56

Encore faut-il avoir des poules lol!
Estrya
MAITRISE
MAITRISE
Estrya

Féminin
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:27

En cherchant un peu sur le net, j'ai vu de belles installations sur des plateaux de liège où on a placé des supports en fibre de coco. Serait-ce assimilable avec des carni ?
Je précise (à Cloclo) que je serai capable de fabriquer ça moi-même mais lorsqu'il s'agit de "bricolage électrique", je suis plus réticente...

Genre ça :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 14:42

Oubli les supports en liège... c'est moche et lourd à déplacer.

Mieux vaut un support léger, facilement déplaçable en cas de soucis, et non volumineux ^^
Estrya
MAITRISE
MAITRISE
Estrya

Féminin
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:12

ok mais la tourbe de coco ?
Je peux éventuellement y placer des carni ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:17

Oui, des nepenthes, apparemment ils aiment bien ça Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 15:52

La tourbe de coco ? Fibre de coco plutôt ^^ 

Oui, comme là dit Carni les nepenthes aiment bien ce genre de substrat Wink
Estrya
MAITRISE
MAITRISE
Estrya

Féminin
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 1:53

Oui, j'ai écris tourbe mais je pensais fibre !
Merci Emiya Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Supports de culture Epiweb®   Supports de culture Epiweb® Icon_minitime

Supports de culture Epiweb®
Page 1 sur 1