Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

des dionées pour changer :lol:

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

des dionées pour changer   :lol:  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:09

ok ok désolé de pas avoir retenu cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:18

des dionées pour changer   :lol:  - Page 2 P10400854640897
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:33

Merci!!! effectivement la différence de couleur est frappante.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 18:44

Ben sur la photos ou y'a les lampes je ne trouve pas justement, par contre si je photgraphie les plantes qui sont en dessous la ça saute au yeux.
Estrya
MAITRISE
MAITRISE
Estrya

Féminin
PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:40

Euh...ma question va peut-être paraître stupide mais : des dionées sous lampes en ce moment ?
Je croyais qu'elles devaient rester à l'extérieur ?
Je peux te demander tes conditions de culture Julien ?
Serre ou terra ? Température ? Hygro ?
Merci Wink
http://www.graines-et-plantes.com/jardin-virtuel.php?monjardin=4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:14

Je pense que julien pratique la reproduction des dionées qui sont sous lampe, tu peux t'affranchir des saisons quand tu reproduit tes plantes, dans le but de les faire pousser plus vite.

Ensuite tu les replace dans les bonnes conditions.

Et puis tu peux mettre tes plantes sous lumière en hivernage aussi, si tu ne trouve pas de place dans un endroit suffisamment lumineux, il faut juste que la température soit basse.
Estrya
MAITRISE
MAITRISE
Estrya

Féminin
PREFERENCE : DIONAEA
NEPENTHES
HELIAMPHORA
TILLANDSIA
DROSERA

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 22:32

Merci pour ces infos Cloclo.
Qu'appelles-tu "reproduction sous lampes" ?!
Tu parles de bouturages ou juste "booster" les plants lors de leur premier hiver ?

PS : ça y est, j'ai mon terra et mes turbo-néons !!! des dionées pour changer   :lol:  - Page 2 Icon_mrgreen cheers
http://www.graines-et-plantes.com/jardin-virtuel.php?monjardin=4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 9:40

Je cultivais sous serre, mais elle etait de qualité médiocre et la pluie, les grelons ont eclaté la bache plastique en m'en mettant plein mes potées.

Donc le gros de mes dionées est dehors sans aucune protection.

Ensuite j'ai mes dionées préférées en intérieur depuis 1 mois et demie, a la base c'etait pour les isoler des autres puisque j'ai eu un soucis avec la maladie.

depuis j'ai jeté les plantes malades, mais je n'ai pas remis mes dionées dehors, je les laisse la, je les bouture et les divise au maximum car j'ai des echanges prévue puis des gens attendent des plantes comme spotty,triton, alien donc je tache de les multiplier.

Elles vont rester dedans jusqu'en décembre, a ce moment la elles retourneront dehors hiverner pour 2/3 mois, je raccourci juste la période.

L'hygrométrie je ne la connais pas et ne m'en préoccupe pas a vrai dire, pas de terra, uste un bac, et des lampes au dessus.

Ce n'est pas leur premier hiver, certaines sont adultes et ont déjà hiverner, je ne vais garder que les boutures et divisions a l'intérieur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des dionées pour changer :lol:    des dionées pour changer   :lol:  - Page 2 Icon_minitime

des dionées pour changer :lol:
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2