Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

soupcon thrips ou champignons

2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

soupcon thrips ou champignons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soupcon thrips ou champignons   soupcon thrips ou champignons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 18:47

Emiya a écrit:
C'est mon dernier mot.

Jean-Pieeeeerre sort de ce coooooorpss !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupcon thrips ou champignons   soupcon thrips ou champignons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:00

General Von Glop a écrit:

Jean-Pieeeeerre sort de ce coooooorpss !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous êtes le maillon faible, au revoir Smile
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA

MessageSujet: Re: soupcon thrips ou champignons   soupcon thrips ou champignons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:08

Emiya a écrit:
Animabis a écrit:

Pour du nepenthes, c'est raté !

Y'a une fonction rechercher qui est plutot sympathique Smile
Après si on aime pas lire, on vient pas sur les forums tongue

Dis ça à mon Alata qui est en fleur en ce moment et depuis plus d'un an dans ce substrat ^^

cloclo a écrit:
Pareil, moi c'est même 100% tourbe blonde D'ailleurs si quelqu'un le veux mon sanguinea je le donne il m'encombre

Oui, mais bon quand on peut prendre de bonne habitude dès le début ca fait pas de mal. C'est sure que ces type de nep ca pousse dans vos conditions, c'est de la mauvaise herbe.
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin

MessageSujet: Re: soupcon thrips ou champignons   soupcon thrips ou champignons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:10

djer51 a écrit:
j'ai jamais demandé que l'on me mâche le travail !

je pensais a une nepenthes x ventrata ainsi qu'une sarracenia rubra , quand pensez vous??

Bah alors pourquoi tu pose cette question ?

Rechercher --> x ventrata --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupcon thrips ou champignons   soupcon thrips ou champignons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:11

Oui c'est sur autant faire bien quand on peux!! ça ne marcherais surement pas pour d'autres plantes bien plus exigeantes c'est sur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupcon thrips ou champignons   soupcon thrips ou champignons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:47

djer51 a écrit:
oui des conseils sur ces plantes ( je pensais sa coulait de source )

bon, j'en rajoute un peu!
- ton Sarracenia, il va falloir l'acclimater rapidement pour qu'il se repose et repousse plus beau l'an prochain. pour faire simple il faut le coller au frais (10°C) pendant quelques semaines et le jeter dehors (enfin, ça dépend où tu crèches). il va faire la tronche mais pas pour longtemps.

- tu dis arroser tes plantes avec 50% eau de pluie et 50% eau du robinet...et c'est une grosse erreur puisque les plantes carnivores autres que les nep ne doivent pas recevoir d'eau du robinet (sauf si tu habites dans une zone non calcaire...et encore).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupcon thrips ou champignons   soupcon thrips ou champignons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:18

Raaah arrêter avec ces conneries sur l'eau du robinet ^^

Demande à Pygo comment ça leur a fait à ses neps de recevoir de l'eau du robinet pendant plus d'un an ^^
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis

Masculin

MessageSujet: Re: soupcon thrips ou champignons   soupcon thrips ou champignons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 22:16

T'as décidé de fournoir des idées débiles ?! Razz

L'eau du robinet est à proscrire, c'est pas parsque ca marche chez quelqu'un que c'est une évidence. Sa qualité varie peut énormément varier d'une ville à une autre. De plus pygo cultive beeaucoup de nep, qui eux sont plus tolérant au minéraux, ca explique peut être la situation.

Et pour info pygo ne recommence que depuis un an alors c'est aussi surement léger pour en faire une généralité.

Enfin en bref ca marche peut être mais pour être sure de pas avoir de mauvaise surprise, faut pas utiliser...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupcon thrips ou champignons   soupcon thrips ou champignons - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 23:02

Animabis a écrit:
De plus pygo cultive beeaucoup de nep, qui eux sont plus tolérant au minéraux, ca explique peut être la situation..

soupcon thrips ou champignons - Page 2 14244
Invité
Invité

MessageSujet: Re: soupcon thrips ou champignons   soupcon thrips ou champignons - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 12:43

On proscrit le engrais et on a raison, mais par curiosité j'ai essayé, j'ai mis de l'engrais classique npk élevé sur des dionée, concentration normal recommandé pour le légumineuses du jardin, mes dionées ont réagit en me faisant des pièges de 4.5 cm, j'avais d'ailleurs posté la photo sur le cpuk l'an dernier au concours du plus grand piège.

Par contre pas spécialement besoin d'engrais pour obtenir de grands pièges, puis j'avai tenter que sur des dionée genre red line de klein(encore une type qui a un nom et quasi jamais de ligne rouge) je n'avais pas testé sur de dionée rare, les droséra tempérées aussi supporte très bien.

Seul cas ou je conseille l'engrais c'est quand t'as genre une wacky qui depuis plus d'un an ne pousse quasi pas, une demi dose d'engrais, deux fois de suite a dix jours d'intervalles et la plante reprend une croissance normale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: soupcon thrips ou champignons   soupcon thrips ou champignons - Page 2 Icon_minitime

soupcon thrips ou champignons
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2