voila j'ai achete une petite serre de 3.7 m2!cadre en alu et panneaux en polycarbonate!voila pour les renseignements! le matin il y a plein de condentation dans la serre, et j'ai lu quelque part que c'était mauvais en hiver car les gouttes tombant sur les plantes vont favoriser l'apparition de champignons et autres parasites!donc je voulais avoir votre avis!que faire pou!r éviter la condentation? d'avance merci
Invité Invité
Sujet: Re: serre... Lun 13 Aoû 2007 - 19:49
Et bien je ne suis pas une experte mais je pense que si tu la ventiles par exemple en ajoutant des petites grilles de part et d autre de la serre, est ainsi il y aura une entrée d air et la condentation sera moindre.
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
Sujet: Re: serre... Lun 13 Aoû 2007 - 20:02
Chez moi aussi ça condense,ça ne parait pas etre un probleme,dans les marais les plantes n'ont pas de parapluie.
Invité Invité
Sujet: Re: serre... Lun 13 Aoû 2007 - 21:38
D'accord comme Lucien , j'ai aussi une serre en acier et polycarbonate et de la condensation l'hiver, je n'ai jamais eu aucun soucis, juste de se prendre des gouttes d'eau sur la tête quand tu rentres dedans...
Invité Invité
Sujet: Re: serre... Lun 13 Aoû 2007 - 21:50
moi aussi jamais eu de problèmes
Invité Invité
Sujet: Re: serre... Lun 13 Aoû 2007 - 22:48
ok alors no soucis!
Invité Invité
Sujet: Re: serre... Mer 15 Aoû 2007 - 13:05
Est ce que trop d'humidité peut etre nocif ? genre 90%
Invité Invité
Sujet: Re: serre... Mer 15 Aoû 2007 - 13:09
jai a peu pres ca dans le terra si cest bien ventilé ya rien qui pourrit...
Invité Invité
Sujet: Re: serre... Mer 15 Aoû 2007 - 13:28
pour tout probleme de condensation c est la ventillation plus se sera aerer et moins de condensation il y aura