| Semis de nepenthès | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Semis de nepenthès Mer 16 Fév 2011 - 12:41 | |
| Bonjour à tous, Est-ce que vous avez déjà semé des graines de nepenthès, et si oui, quelles réussites avez-vous eu? |
|
| |
rexou52 HABITUE
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Langres (52) PREFERENCE : Dionées, Népenthès, Pinguicula, Drosera Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Mer 16 Fév 2011 - 18:02 | |
| Salut! Moi j'ai essayé l'an dernier... J'ai croisé un Nepenthès Miranda avec un Ventrata ça m'a fait de jolies graines mais ça n'a rien donné.. Je réessayerai peut-être cette année... PS: Heureusement la bouture marche pas mal! |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Mer 16 Fév 2011 - 22:13 | |
| T'as utilisé quelle méthode?
|
|
| |
rexou52 HABITUE
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : Langres (52) PREFERENCE : Dionées, Népenthès, Pinguicula, Drosera Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Jeu 17 Fév 2011 - 11:54 | |
| J'ai utilisé cette méthode là: Fécondation des fleurs de Nepenthes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Dim 27 Fév 2011 - 0:29 | |
| j'ai semé aristolochoides,naga,pyriformis,veitchii,villosa,macfarlanei,bongso et quelques autres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Dim 27 Fév 2011 - 10:37 | |
| J'ai semé mirabilis sur de la sphaigne morte hachée résultat 3/20 ou 3/30 je sais plus donc pas tip top |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Mer 13 Avr 2011 - 9:18 | |
| Je lance un semis de Nepenthes sur un lit de sphaigne morte hachée avec un substrat de tourbe en dessous, dans une petite serre, avec lumière 12h par jour sous turbonéon. Hygro: 60%, le substrat est mouillé. Température jours: 27°c nuit: 20°c
Je croise les doigts. J'ai pas mis de fongicide car j'en ai pas trouvé.
Si vous avez des conseils, je suis preneur...
Dernière édition par gertrude le Mer 13 Avr 2011 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Mer 13 Avr 2011 - 9:26 | |
| Si tu aères tous les jours quelques minutes tu n'auras pas besoin de fongicide je pense sinon ça me parais pas mal ton instal on attend la suite |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Mer 13 Avr 2011 - 9:29 | |
| Okay, merci de l'encouragement! C'est la première fois, j'aimerais vraiment réussir!
Let's see |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Mer 13 Avr 2011 - 9:49 | |
| Après faut pas se décourager au premier essai non plus car la fraicheur des graines ça joue aussi pas mal |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Mer 13 Avr 2011 - 11:24 | |
| C'est quoi la durée de fraicheur? 1-2 mois? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Mer 13 Avr 2011 - 11:29 | |
| Non quand même pas , je te dirais 1 année tip top 2 année moins top mais même plus vieilles elles peuvent germer, je sais plus le record il me semble c'était des graines de pinguicula non ? (si quelqu'un peut confirmer)
Amicalement Frédéric |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Jeu 14 Avr 2011 - 8:53 | |
| J'ai reçu les miennes depuis moins d'un mois... Ca devrait le faire |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Jeu 14 Avr 2011 - 10:33 | |
| Semer Nepenthes ampullaria red et ampullaria green , red n'a rien donner pour le moment, green sur un 15ène de graines, 4 ont germées et des mini urnes se formes. |
|
| |
jujernault QUALIFIE
Nombre de messages : 360 Age : 38 Localisation : choisy le roi (94) PREFERENCE : dionaea
nepenthes
drosera
cephalotus Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Jeu 14 Avr 2011 - 15:35 | |
| ampullaria red pour moi, on vera bien le resultat |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Jeu 14 Avr 2011 - 21:13 | |
| - Emiya a écrit:
- Semer Nepenthes ampullaria red et ampullaria green , red n'a rien donner pour le moment, green sur un 15ène de graines, 4 ont germées et des mini urnes se formes.
Félicitations! Moi, j'attends... J+2 Je m'impatiente déjà |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Jeu 14 Avr 2011 - 21:15 | |
| Hello à tous, Pour ma part j'ai semé des graines de Nepenthes ampullaria mi-janvier. - Green Dark Speckled - Hot Lips - All Red cl.1 Substrat : 100% sphaigne morte hachée Température : 26° jour / 22° nuit humidité du substrat : bien mouillé hygrométrie : 100% Contenant : boîte en plastique transparente (type viennoiserie de grande surface) dans laquelle j'ai fait des petits trous pour l'aeration Eclairage : Ampoule horticole LED (Floraled SpectraBULB 12) Depuis la mi-janvier rien ne se passe : pas de moisissure, mais rien n'a germé non plus. D'après le vendeur (CZ Plants), les graines n'ont pas été stratifiées et ont été récoltées en septembre / octobre 2010. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bref j'attends que la vie apparaisse dans ma boîte ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Jeu 14 Avr 2011 - 22:06 | |
| Ça à mit pas loin de 3 mois pour ampu green chez moi. - lumière d'aquarium (je sais, c'est naze, mais pas mieux...) entre 8 et 11h par jour (selon mon humeur ) - hygro entre 80 et 95% de jour comme de nuit, avec brassage d'air non stop par un ventilo de pc. - température de l'eau le jour 25-27°, la nuit entre 12 et 15° A noté que j'ai un héliam heterodoxa x minor dedans qui explose... sans parler d'un nep gracilis qui en fait de même donc les conditions semblent acceptables dans l'ensemble. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven 15 Avr 2011 - 13:46 | |
| les chances de faire germer des graines de Nepenthes ayant un an sont quasi nulles pour ne pas dire nulles,le maximum pour avoir un très bon taux de germination c'est un mois ou deux après ca devient fortement compromis
pour ma part j'ai>
aristolochioides villosa pectinata naga bongso reinwardtiana red pyriformis aristolochioides x ? #1 aristolochioides x ? #2 eustachya maxima naga x talangensis
qui ont germés en 2-3 semaines sur poudre de sphaigne température entre 20-25°C sous lampe HQI 150W en 8400k |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven 15 Avr 2011 - 20:26 | |
| Help! J'ai des algues qui apparaissent, quel antifongique utiliser pour stopper l'invasion verte? Pour ma part, j'ai: N. Red spotted N. Dark Red N. Dark Red Spotted N. Hot lips Ce serait domage que ça germe pas |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven 15 Avr 2011 - 20:35 | |
| essaye myclobutanil,ça fonctionne sur cephalotus ça devrait le faire pour des nep. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven 15 Avr 2011 - 20:35 | |
| Hum il ne faut pas un anti fongique pour les algues ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven 15 Avr 2011 - 20:41 | |
| Bonne idée, un truc qui tue les champignons pour éradiquer un végétal |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven 15 Avr 2011 - 20:50 | |
| Ha! mince pardon! c'est quel produit pour éradiquer les algues? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de nepenthès | |
| |
|
| |
| Semis de nepenthès | |
|