| Semis de nepenthès | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven 15 Avr - 20:54 | |
| Bein les algues ça ne se tue pas ça se contrôle, par exemple en diminuant la luminosité et/ou l'humidité Utiliser un antialgue sur des plantes en culture réputées fragiles je ne pense pas que ça soit une idée très bonne, les champignons sont assez éloignés des végétaux, les molécules antifongiques sont spécifiques et donc moins toxiques. Les antialgues ça commence à être toxique pour les plantes en raison de la proximité phylogénétique de ces deux végétaux
Dernière édition par cloclo le Ven 15 Avr - 20:57, édité 1 fois |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven 15 Avr - 20:56 | |
| pour les algues il y a guere de possibilité 1) pas de soleil 2)utiliser un floculant pour algues de bassin qui ne fera pas l'affaire sur un semis. conclusion:pas de possibilité,sinon eviter la lumiere. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven 15 Avr - 21:02 | |
| Okay, je vais diminuer l'éclairage et aérer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven 15 Avr - 21:35 | |
| Yeap aère un max, et revois à la baisse le temps d'éclairage. Il m'est arriver de laisser mes semis dans le noir environ deux jours de suite, ça ne leur fait pas de mal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Sam 16 Avr - 0:04 | |
| Oui surtout que si j'ai bien compris les semis ne sont pas sortis, et n'ont donc aucun besoin en lumière |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: re Sam 16 Avr - 0:07 | |
| - gertrude a écrit:
- Okay, je vais diminuer l'éclairage et aérer...
Moi Pour les algue j'ai un spectre special qui empêché les algue de poussé |
|
| |
gertrude QUALIFIE
Nombre de messages : 810 Age : 37 Localisation : Lyon PREFERENCE : Nepenthes Ampullaria
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Sam 16 Avr - 11:26 | |
| Je croyais que ça faisait lever la germination? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Sam 16 Avr - 14:01 | |
| - gertrude a écrit:
- Je croyais que ça faisait lever la germination?
Je n'en suis pas certain, dans une coque étanche à la lumière je ne vois pas comment le signal lumineux pourrai passer, après peut être que je me trompe
Dernière édition par cloclo le Jeu 12 Mai - 15:37, édité 1 fois |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Jeu 12 Mai - 14:01 | |
| Toujours rien... J'ai eu des champignons sur des graines, au moins, ça prouve qu'elles étaient vivantes ... Plus qu'à attendre. J'ai vu sur des photos, au début du semis, les graines sont très fines et volatiles, et une fois germées, elles ont l'air d'avoir pompé l'eau pour être molles et laissé sortir le germe. J'imagine que tant que mes graines ne sont pas noires ou complètement séchées, il y a de l'espoir. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Jeu 12 Mai - 22:05 | |
| Ha ouai... :S mon espoir diminue encore plus! Merci cloclo |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun 30 Mai - 13:13 | |
| Yihouuu! petite sortie d'un Nep! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Avez-vous des conseils pour mener à bien son évolution? |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun 30 Mai - 19:06 | |
| Bravo c'est toujours super dès que tu vois un petit nep sortire de sa graine!!!!
Bon bah déjà ton substrat semble beaucoup trop mouillé!!!! A part ça change surtout rien car les petits nep comme ça sa crève vite si il y a trop de changement. |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun 30 Mai - 19:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun 30 Mai - 20:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun 30 Mai - 20:13 | |
| C'est pas dit que ça soit un nep |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun 30 Mai - 20:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun 30 Mai - 20:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun 30 Mai - 20:45 | |
| Une algue avec deux feuilles et probablement une racine je demande a voir |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun 30 Mai - 20:46 | |
| - loulou0797 a écrit:
- ou des algues!!!
n'importe nawak |
|
| |
Birman555 QUALIFIE
Nombre de messages : 2307 Age : 27 Localisation : Genève PREFERENCE : VFT,pinguicula,nepenthes,tous les sarracenia flava Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun 30 Mai - 21:04 | |
| C'est bizzard parce que on ma dis pareil le jour ou mes nèps sont sortient de leurs graines. Et maintenant ils me font leur première feuille avec un petit piège!!! |
|
| |
gertrude QUALIFIE
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun 30 Mai - 22:24 | |
| GrrrrrrrrrrrrrRRRrrr T'ira à pied chez Lucien Cloclo! |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Lun 30 Mai - 22:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven 29 Juil - 0:19 | |
| Hello à tous !
Bon je reviens sur mes chers semis de Nepenthes ampullaria :
Et bien comment vous dire...? Aucune graine n'a germée ! Je suis complètement inconsolable... Du coup j'ai recontacté mon revendeur (CZ Plants) en lui expliquant le soucis et il m'a gracieusement réexpédié d'autres graines des 3 espèces. la joie s'est à nouveau emparée de mon corps ! J'ai recommencé ma petite installation et depuis mi-mai rien ne se passe ! mon état psychologique est équivalent à celui du légume...
Du coup je cherche plutôt à trouver des graines germées ou de jeunes plants de ces espèces (Nepenthes ampullaria Hot Lips, Green speckled et All Red). Ces espèces ne se trouvent que en graines sur le web (surtout la Hot Lips !)
Alors voilà je faits appel à votre âme charitable : Quelqu'un pourrait-il m'envoyer (en don ou en achat) des jeunes plants de ces espèces ? ou au pire un endroit où je pourrais trouver ces espèces mais pas en graines ?
Merci à vous ! |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Semis de nepenthès Ven 29 Juil - 6:38 | |
| Deux messages, pas de présentation, post a un mauvais endroit, y'en a qui sont vraiment pas génés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de nepenthès | |
| |
|
| |
| Semis de nepenthès | |
|