Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment faire un cultivar / How to make a cultivar

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:09

de l'uranium Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:13

non la radioactivité c'est des atomes qui ont un nombre de protons ou de nucléons trop grand et qui pour redevenir stable émettent le rayonnemment ( ou pas) et des particules donc ça métonnerait fortement que tu ai de l'uranium enrichi et si tu en as dégage le de chez toi!!! Le nucléaire c'est même pas la peine de tenter ( c'était plus à titre indicatif). Les substances mutagènes comme la Colchicine je connais pas mais si lulu dit que c'est bon c'est que c'est bon sinon je sais pas si quelqu'un s'y connait en physique mais le rayonnemment électromagnétique c'est surement jouable sans risque.
Pour la CIV je te préviens c'est beaucoup plus dure que ça n'en a l'air avec les cactus pas de probleme mais les plantes carnivores ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:16

lyde46 a écrit:
oui mais bon il faut faire des efforts de tous les cotés alors moi j'en fais

je critique pas, je dit "bel effort".
Par contre les langues ça supporte pas bien l'approximation, surtout si tu veux être compris... la prochaine fois, je veux bien te faire le corrigé avant le post si tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:17

oui tu me fais peur avec ton uranium Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:25

Oui je comprend ce que tu dis et je te rassure ce n'est pas de l'uranium enrichi ni appauvri que j'ai mais de l'uranium a l'état naturel

Quand tu me parles de rayonnement électromagnétique certes mais tu as aussi parler des UV si je les mets en présence de lampe a UV ça pourrait marcher ou voir lampe a sodium ??

Quand je parlais de C.I.V c'était a titre indicatif je veux juste nettoyer mon milieu de culture car les graines seront fragilisées c'est pour cela

Demain je vais m'acheter du Colchicine en pharmacie et je verrai bien je vais tenter sur 10 graines juste avec une immersion de 24h00 et sous milieu nettoyé pour ne pas dire stérile et on verra bien

si tu as des présisions pour les UV et ondes j'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:26

General Von Glop a écrit:
lyde46 a écrit:
oui mais bon faut faire des effots de tout les cotés alor moi j'en fait

je critique pas, je dit "bel effort".
Par contre les langues ça supporte pas bien l'approximation, surtout si tu veux être compris... la prochaine fois, je veux bien te faire le corrigé avant le post si tu veux...

Ok pas de sousil GvG je te le dirait escuse mois pour la traduction aproximative alor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:31

Y'a pas a t'excuser, c'est bien d'essayer ... et tu fais ce que tu veux la prochaine fois, je te propose juste... c toi qui voie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:32

non mais je te ferait part de mon post car il est la pour étre compris par tous donc quand ont fait un truk autant bien le faire merci GvG je penserai a toit drunken
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:34

Pour moi les champs electromagnétiques c'est super jouable... Quand tu à un aimant ya un champ magnétique. Après défférence electromagnétique et magnétique je ne sais pas. Mais c'est pas dangeureux. Ya pleins de champ electromagnétique dans une voiture (alternateur nottament) et personne n'en est jamais mort!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:43

ok faudrait m'expliquer ça plus en détail ça serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:51

tu n'as plus qu'a semé dans ta voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:52

dédé je ne veux pas flooder dans cette section merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:53

dsl au revoir bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 0:00

je n'ai pas parlé d'UV mais de rayon X ce qu'il y a dans la machine quand tu passes une radio mais c'est aussi trés dangereux. Le plus simple ça serait le champ magnétique aprés il faut être bricoleur il faut faire un solénoide . Et sinon les substances comme celle dont tu parles mais la j'ai aucune connaissance. Pour avoir plus de chance de réussite il vaut mieux faire le traitement sur la plante qui te donne des graines de sorte à se que la méïose ( dédoublement des cellules reproductrices) soit modifiée... En tout cas bonne chance car ca risque d'être difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 1:11

Un solenoïde ça doit pas être compliqué à faire. Une bobine, un aimant et le tour est joué!! Par contre tu vas bouffer du courant... Twisted Evil Pour se protéger des rayons X il faut du plomb, c'est pour ça que les côtes des radiologues sont lourdes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 5:51

heu vous allez pas un peu loin les gars la scratch vos rayon x et votre radioactivitée et comme si cela suffisait pas,les champs magnetiques
l in vitro c est la survie des especes en voie de disparition alors 1000 fois oui
je ne critique personne loin de la mon idée.
tentez des experiences,oui,mais restez dans le censé et le naturel,la nature et vos plantes vous le rendront cheers
ces plantes sont deja exceptionnelle en elles memes,pourqoi aller chercher des choses inconnues alors que l ont ne comprend meme pas la moitiée de celles deja presentes?
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 8:59

bien dis gerald cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:30

oui après on ne les appelera plus des dionaea
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:30

oui on auras une sarracenia collante avec au bout une dionaea Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:33

ça sera trop bizard laissons la nature tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Romain
QUALIFIE
QUALIFIE
Romain


Masculin
Nombre de messages : 4018
Age : 28
Localisation : Belgique, Tongeren
PREFERENCE : Les frites
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 9:34

oui on a deja creer un carnicastor, c'est asser en plus ca pêut nuire a la nature
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:20

Jsuis d'accord Gérald.Entièrement avec toi. Juste quelqu'un disais un champ magnétique. Ba moi je dis coment faire un bon champ magnétique!
Tu sais pour les rayons X ou autres, on a pas parlé de faire comme ça; on énnumérait juste les différentes façon de faire ce genre de choses.

Dailleurs en y réfléchissant lyde, pourquoi faire un cultivar? C'est pas un petit peu trop difficile pour toi?

_________________
Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:24

en tout cas la substance est difficile a trouver je ne l'ai pas trouvée dans la ville ou je suis que des comprimés si vous avez un adresse pour en acheter merci de me la communiquer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:36

totalement d'accord avec jah. Tout ces expériences sont de gros projets dangereux et couteux c'est pour ça qu'il existe des laboratoire de recherche. Se type de recherche il faut s'attendre à un boulo d'au minimum un an avec beaucoup de résultats négatifs. Le plus simple c'est de chercher si une personne a deja fait ces recherches et si il a publié ces résultats et de poursuivre ces recherches ( se qu'il y a de nul c'est qu'il ne publie que les résultats positif donc tout ce qu'ils ont fait et qui a échoué ils ne le disent pas se qui fait que tu risques de faire la même chose que eux.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Avr 2008 - 12:36

beaucoup de cultivar sortent d un lot de plusieurs milliers de graines ou 1 plantes est differente de toute les autres,mon raisonnement et ma reflexion allait dans ce sens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un cultivar / How to make a cultivar
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» comment faire pousser des utricullaires
» Bouture en eau Drosera, comment faire?
» Comment faire des sachets de graines
» Comment faire hiverner des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: