Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire un cultivar / How to make a cultivar

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 18:35

sa reste abordable alor donc alor je garde mes positions et croiserait des cultivar avec les fleurs et sa sera bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:22

lyde46 a écrit:
sa reste abordable alor donc alor je garde mes positions et croiserait des cultivar avec les fleurs et sa sera bon
lyde ont t as dit combiende fois que l on ne pouvais multiplier un cultivar que par multiplication vegetative
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:34

A fixer les lames de quoi GP?
Lyde t'as pas lu ce que GP t'as dit? ça peu être mortel. Mais bon fais comme tu le sens! Moi je n'y toucherai pas, mais c'est mon ais.

_________________
Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:36

les lames pour le microscope

vu que ça bloque la division des cellule la lame sera stabilisé si tu en mange pas ou que tu n'ai pas de contact avec...

je serai toi je laisserai tomber cette solution

tient écoute ce que mon prof a baratiner

lcolchicine --> alcaloide trcyclique trés toxique qui te propose quelques effet assez fun -->

diarrhée, nausées, vomissements, douleurs abdominales, paralysie
neuro-musculaire progressive, leucopénie, thrombopénie, alopécie au
10ème jour, convulsions, atteinte rénale, choc septique et, enfin,
détresse respiratoire
Remarque : la colchicine est toxique à partir de 10 mg et mortelle au delà de 40 mg

aprés c est toi qui voi

bon courage gros


Dernière édition par gaulois power le Sam 19 Avr 2008 - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 19:40

Depuis que tu m'as dit que ça pouvait étre mortel j'ai tourné en dérision et ne vous inquiétez pas je ne le ferais pas le croisement végétatif c'est le mieux merci CH, Gérald et afromassard, jah et tout les autres pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:40

Désolé je suis souvent sur le forum en ce moment et j' ai pas eu le courage de lire tout ce qui précède mais même si ça a déjà été dit il y a :


Acide gibbérellique (GA3) phytohormone

Colchicine => Colcémide (synthétique) alcaloïde (sur ordonnance)

Methyl methanesulfonate (MMS) herbicide

Oryzalin herbicide racinaires

Paclitaxel (Taxol) alcaloïde (sur ordonnance)

...

et des rayons UV et ultraviolet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 19:53

Finalement j' ai quand même lu...quand t' es allé à la pharmacie Lyde...ils vendaient de la colchicine sans ordonnance ?
Parce que c' est un médicament contre la goute sous forme de cachet mais c' est sous ordonnance...
Si t'as un copain médecin...tu lui fais prescrire du Colchimax pour ta grand-mère lol!
Revenir en haut Aller en bas
gibe
Admin
Admin
gibe


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 44
Localisation : 6-9
PREFERENCE : SARRACENIA, PINGUICULA
Date d'inscription : 24/01/2007

Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:25

gaulois power a écrit:
les lames pour le microscope

vu que ça bloque la division des cellule la lame sera stabilisée si tu en manges pas ou que tu n'ais pas de contact avec...

je serai toi je laisserai tomber cette solution

tient écoute ce que mon prof a baratiner

lcolchicine --> alcaloide trcyclique trés toxique qui te propose quelques effets assez fun -->

diarrhée, nausées, vomissements, douleurs abdominales, paralysie
neuro-musculaire progressive, leucopénie, thrombopénie, alopécie au
10ème jour, convulsions, atteinte rénale, choc septique et, enfin,
détresse respiratoire
Remarque : la colchicine est toxique à partir de 10 mg et mortelle au delà de 40 mg

aprés c est toi qui vois

bon courage gros
quel est le traitement à cela docteur?
primpéran+zophren,spasfon,urbanil,hydratation g5% en IV, casque réfrigéré pour l'allopécie, transfusion plaquettes et ventilation assistée mécanique. lol!
je propose d'étendre le forum à la phytothérapie carnivore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 17:21

pas bête n'empeche comme idée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 10:43

Ba ouais, on va faire une secte des soigneurs de dionée.

_________________
Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Images10

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Avr 2008 - 17:28

pour faire faillite c'est bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un cultivar / How to make a cultivar   Comment faire un cultivar / How to make a cultivar - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un cultivar / How to make a cultivar
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» comment faire ?
» comment faire pousser des utricullaires
» Bouture en eau Drosera, comment faire?
» Comment faire des sachets de graines
» Comment faire hiverner des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Dionée muscipula et ses cultivars-
Sauter vers: