Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 puissance nécessaire cordon chauffant.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




puissance nécessaire cordon chauffant. Empty
MessageSujet: puissance nécessaire cordon chauffant.   puissance nécessaire cordon chauffant. Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 21:40

bonsoir,
j'aimerais connaître la puissance en watt nécessaire d'un cordon chauffant pour une mini serre de 1m30 par 50 par 70???
et un brumi a ue seule tête cela suffirait il ou faut il prendre plus. Pour avoir au minimum 20 degrés et 85 d'hygro.....
Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
biiotoxx
MAITRISE
MAITRISE
biiotoxx


Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 51
Localisation : Reims
Date d'inscription : 06/05/2008

puissance nécessaire cordon chauffant. Empty
MessageSujet: Re: puissance nécessaire cordon chauffant.   puissance nécessaire cordon chauffant. Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 7:54

J'arrive un peu tard, mais je vois que tu as pas de réponses, alors je vais essayer en comparant avec le mien.
Ca dépend beaucoup du nombre de plantes que tu auras dedans l'hygro, de ton éclairage et de ta ventilation, si tu en mets, et de l'étanchéité du terra.
Mon terra fait 1.20 x 1.20 x 60. J'ai un bac d'évaporation avec un cordon chauffant de 7m. qui serpente dans de la pouzzo. Le cordon fait 30W/mètre (c'est du cordon qu'on se sert en industrie, pas de celui de jardinerie). Et un brumisateur 1 tête, qui patine dans la semoule...
Je mettais le cordon en route cet hiver à raison d'un quart d'heure toutes les heures. Ca augmentait la chaleur dans le terra légèrement, mais du coup cet été j'ai arrèté, pour maintenir un cycle naturel. Avec le cordon j'avais plus d'hygro le jour que la nuit, pas trop normal, et surtout je dépassais le seuil que je me suis fixé des 30 C° max.
Donc au final, c'est pas facile à gérer, par ce que la température dépendra de ta température ambiante, chez moi ça augmente le jour et retombe a 20 C° la nuit, mais je te dirait bien de commencer avec le brumisateur et un bac d'évaporation, et de voir comment ca se comporte.

Bon test Smile.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
puissance nécessaire cordon chauffant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce nécéssaire ?
» Cable chauffant
» cordons chauffant
» Question cable chauffant
» Tapis chauffant - Plaques chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: