Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Petite Sarracenia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : France, Paris, Courbevoie
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia
Date d'inscription : 16/05/2010

Petite Sarracenia Empty
MessageSujet: Petite Sarracenia   Petite Sarracenia Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:54

Salut à tous ! Very Happy

Je fais quelques petites recherches pour agrandir ma collection et je me renseigne notamment sur les Sarracenias, Heliamphora, cephalotus etc ... Mais là c'ets pour les Sarracenia...
J'ai pas un rebords de fenêtre assez large pour y entreposer des pots de grande taille (je redoute énormément la terasse de mon apart qui est grande et bien fleurie pourtant mais infestée de pucerons, de cochenilles et de toute sortes de parasites en très très grand nombre). Bon en gros je voulais savoir si il existait un "cultivar", une sorte de Sarracenia qui serait relativement petite ? Pas du genre ces monstres de 1 m fascinants mais trop grands pour moi pale Laughing

Une espèce de Sarracenia qui ne soit pas trop exigeant sur l'espace pour son rhizome . Et dont les urnes ne dépassent pas un certain volume .

Si ça n'existe pas je me lancerai dans une autre espèce, là je me renseigne un peu partout sur le forum pour savoir quel espèce serait adaptée chez moi .

Merci à vous ! Very Happy

_________________
A&Co
Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
Invité
Invité




Petite Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Petite Sarracenia   Petite Sarracenia Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:57

Il y a le psittacina qui est relativement petit et aussi le purpurea
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Petite Sarracenia   Petite Sarracenia Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 20:43

Pourquoi ne pas traité tes plantes sur ta terrasse tu y sera gagnant je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : France, Paris, Courbevoie
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia
Date d'inscription : 16/05/2010

Petite Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Petite Sarracenia   Petite Sarracenia Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:11

Oui c'est vrai tu as raison mais on a traité des dizaines de fois ... On a même essayer un jour les larves de coccinelles mais ça revient sans cesse tous les ans sur les rosiers etc ... Après c'est une question de place ma mère veut pas que j'envahisse le balcon encore plus quoi Laughing En fait je vais attendre que ma collection s'agrandisse ncore un peu et si c'est nécéssaire j'investirai dans une serre étagère.

Merci beaucoup sinon pour les noms ^^ Je vais voir ça !

_________________
A&Co
Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
viking
QUALIFIE
QUALIFIE
viking


Féminin
Nombre de messages : 1117
Age : 114
Localisation : Loin des gnomes et de la connerie
Date d'inscription : 25/01/2007

Petite Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Petite Sarracenia   Petite Sarracenia Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:06

Toutes les sarracenia ont tendance à devenir envahissantes mais certaines ont une croissance plus lente et une taille plus modeste comme S.oreophila.....
Revenir en haut Aller en bas
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : France, Paris, Courbevoie
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia
Date d'inscription : 16/05/2010

Petite Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Petite Sarracenia   Petite Sarracenia Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:52

Je vais réfléchir sur purpurea. Mais justement je vais pas l'intégrer à ma jardinière je vais la mettre dans un pot de relativement grand avec réservoir d'eau .

Merci encore pour vos conseils ^^

_________________
A&Co
Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
Ju²
QUALIFIE
QUALIFIE
Ju²


Féminin
Nombre de messages : 1699
Age : 33
Localisation : Milan Italia / Lille France
PREFERENCE : VFT
Date d'inscription : 05/08/2009

Petite Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Petite Sarracenia   Petite Sarracenia Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 0:18

viking a écrit:
Toutes les sarracenia ont tendance à devenir envahissantes mais certaines ont une croissance plus lente et une taille plus modeste comme S.oreophila.....

Je suis du même avis, en plus c'est un très beau sarracenia Wink

_________________
Tite Ju!

Ma Liste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Sarracenia Empty
MessageSujet: Re: Petite Sarracenia   Petite Sarracenia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Sarracenia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche sarracenia, petite correction
» petite vision de ma petite famille
» Nadia:ma petite petite liste
» ma petite petite liste s'est agrandie
» sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: