Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Petite Sarracenia Jeu 24 Mar 2011 - 19:54 | |
| Salut à tous ! Je fais quelques petites recherches pour agrandir ma collection et je me renseigne notamment sur les Sarracenias, Heliamphora, cephalotus etc ... Mais là c'ets pour les Sarracenia... J'ai pas un rebords de fenêtre assez large pour y entreposer des pots de grande taille (je redoute énormément la terasse de mon apart qui est grande et bien fleurie pourtant mais infestée de pucerons, de cochenilles et de toute sortes de parasites en très très grand nombre). Bon en gros je voulais savoir si il existait un "cultivar", une sorte de Sarracenia qui serait relativement petite ? Pas du genre ces monstres de 1 m fascinants mais trop grands pour moi Une espèce de Sarracenia qui ne soit pas trop exigeant sur l'espace pour son rhizome . Et dont les urnes ne dépassent pas un certain volume . Si ça n'existe pas je me lancerai dans une autre espèce, là je me renseigne un peu partout sur le forum pour savoir quel espèce serait adaptée chez moi . Merci à vous ! |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Sarracenia Jeu 24 Mar 2011 - 19:57 | |
| Il y a le psittacina qui est relativement petit et aussi le purpurea |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite Sarracenia Jeu 24 Mar 2011 - 20:43 | |
| Pourquoi ne pas traité tes plantes sur ta terrasse tu y sera gagnant je pense |
|
Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Petite Sarracenia Jeu 24 Mar 2011 - 21:11 | |
| Oui c'est vrai tu as raison mais on a traité des dizaines de fois ... On a même essayer un jour les larves de coccinelles mais ça revient sans cesse tous les ans sur les rosiers etc ... Après c'est une question de place ma mère veut pas que j'envahisse le balcon encore plus quoi En fait je vais attendre que ma collection s'agrandisse ncore un peu et si c'est nécéssaire j'investirai dans une serre étagère. Merci beaucoup sinon pour les noms ^^ Je vais voir ça ! |
|
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Petite Sarracenia Jeu 24 Mar 2011 - 22:06 | |
| Toutes les sarracenia ont tendance à devenir envahissantes mais certaines ont une croissance plus lente et une taille plus modeste comme S.oreophila..... |
|
Boo MAITRISE
| Sujet: Re: Petite Sarracenia Jeu 24 Mar 2011 - 22:52 | |
| Je vais réfléchir sur purpurea. Mais justement je vais pas l'intégrer à ma jardinière je vais la mettre dans un pot de relativement grand avec réservoir d'eau .
Merci encore pour vos conseils ^^ |
|
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Petite Sarracenia Ven 25 Mar 2011 - 0:18 | |
| - viking a écrit:
- Toutes les sarracenia ont tendance à devenir envahissantes mais certaines ont une croissance plus lente et une taille plus modeste comme S.oreophila.....
Je suis du même avis, en plus c'est un très beau sarracenia |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite Sarracenia | |
| |
|