| Comment faire hiverner des plantes | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Dim 8 Mai 2011 - 14:00 | |
| C'est surtout q'une telle température a été enregistrée de nuit, le jour il fait très rarement en dessous de -10 dans toutes les zones non montagnardes de France...et encore quand il fait une telle température c'est tôt le matin. Les gens ont la folie des grandeurs...dès que ça picote un peu les bout des pied, ça y est il fait -10 Cet hiver a Lyon on a eu aucune fois plusieurs jours sans dégel, il a du faire -10 au minimum pendant une nuit, c'est pas Nancy mais - 20 quand même, même a Moscou il ont pas cette température souvent... je veux bien que ça soit un record^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Dim 8 Mai 2011 - 14:53 | |
| - cloclo a écrit:
- C'est surtout q'une telle température a été enregistrée de nuit, le jour il fait très rarement en dessous de -10 dans toutes les zones non montagnardes de France...et encore quand il fait une telle température c'est tôt le matin.
Les gens ont la folie des grandeurs...dès que ça picote un peu les bout des pied, ça y est il fait -10
Cet hiver a Lyon on a eu aucune fois plusieurs jours sans dégel, il a du faire -10 au minimum pendant une nuit, c'est pas Nancy mais - 20 quand même, même a Moscou il ont pas cette température souvent... je veux bien que ça soit un record^^ J'ai demandé il à fait -17 à nancy fin décembre. Il y avait le 24 décembre 10 cm de neige!!! C'était magnifiqque! Pour vernon: Je l'avais de puis à peine un an! |
|
| |
thomas20232 QUALIFIE
Nombre de messages : 596 Age : 27 Localisation : puy de dome PREFERENCE : Sarracenia, dionaea, drosera Date d'inscription : 05/09/2010
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Dim 8 Mai 2011 - 15:33 | |
| c'est pour sa alors qu'elle n'a pas survécu mais elle est morte de quoi? attaque de champi ou gel? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Dim 8 Mai 2011 - 15:49 | |
| - thomas20232 a écrit:
- c'est pour sa alors qu'elle n'a pas survécu mais elle est morte de quoi? attaque de champi ou gel?
gel je pense pourtant elle était grande!! |
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 26 Mai 2011 - 15:02 | |
| Est ce qu'on peut faire hiverner les petites plantules de l'année avec les grandes ? Je me pose cette question pour mes petites Burmanii qui sont sorties en mars de cette année ? Dans mon cas, je pensais à un hivernage entre 0 et 5° dans la même jardinière que mes droseras "adultes" ou "jeunots". |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 26 Mai 2011 - 15:04 | |
| Les drosera burmanii supporte tres mal le froid tu risque fort ne ne plus rien retrouver au printemps. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 26 Mai 2011 - 15:28 | |
| en + elle est dite "annuelle" même si on arrive à les garder deux ans dans des conditions artificielles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 26 Mai 2011 - 15:29 | |
| Exact, c'est une plante tropicale= pas de repos hivernal, à maintenir au dessus de 18 toute l'année. C'est une plante annuelle dans tout les cas elle risque fort de mourir, c'est normal. |
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes Jeu 26 Mai 2011 - 21:42 | |
| Oh mince, c'est dommage. Elles sont tellement petites, si elles meurent rapidement, elles font comment pour se reproduire ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire hiverner des plantes | |
| |
|
| |
| Comment faire hiverner des plantes | |
|