Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Eau sèche linge et climatiseur ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : France, Paris, Courbevoie
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia
Date d'inscription : 16/05/2010

Eau sèche linge et climatiseur ... Empty
MessageSujet: Eau sèche linge et climatiseur ...   Eau sèche linge et climatiseur ... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:03

Bonjour à tous ! Very Happy

Voilà j'aurais une question et les recherches internet ne m'ont pas beaucoup aidées ...
Peut-on utiliser l'eau résiduelle dans les reservoirs des climatiseurs ou même des sèches linges ?? Des eaux issues de la condensation. J'ai ces deux engins chez moi et en particulier le sèche linge rejette beaucoup d'eau et ça fait gâchis. Autant la réutiliser de manière générale même si c'ets pas pour mes plantes carnivores je peux la donner aux plantes de jardin ...

Avez vous déjà utiliser cette eau ?
Merci Very Happy

_________________
A&Co
Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
Invité
Invité




Eau sèche linge et climatiseur ... Empty
MessageSujet: Re: Eau sèche linge et climatiseur ...   Eau sèche linge et climatiseur ... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:14

Je pense que tu peux utiliser cette eau sans dangers pour tes plantes, surtout pour celle du climatiseur.
Pour le sèche linge aussi à priori (J'ai lu ça sur le forum carnivore)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau sèche linge et climatiseur ... Empty
MessageSujet: Re: Eau sèche linge et climatiseur ...   Eau sèche linge et climatiseur ... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:44

J'ai lu que ce n'était pas bon mais je ne sais plus trop ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Animabis
QUALIFIE
QUALIFIE
Animabis


Masculin
Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : Toulouse
PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA
Date d'inscription : 28/01/2009

Eau sèche linge et climatiseur ... Empty
MessageSujet: Re: Eau sèche linge et climatiseur ...   Eau sèche linge et climatiseur ... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 22:56

J'avais trouvé quelques trucs à propos de l'eau du sèche linge.

Citation :
personnellement je l'ai utilisée tout un temps pour le repassage mais elle contient quand même encore du calcaire (j'ignorais puisque c'est de la condensation) et j'ai foutu mon fer en l'air.

Citation :
ma mère a un sèche linge a condensation

j'ai déjà eu l'idée de la récupérer pour mes aqua
je l'ai testé sur des artemias (super pour savoir le niveau de pollution )
2h après pas un seul survivant

je pense que certains solvants contenu dans les lessives s'évaporent et se mélange a l'eau que l'on récupère dans le sèche linge

donc selon mon expérience c'est a éviter


Citation :
Absolument à éviter, eau polluée par les produits.

_________________
Ma liste de culture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau sèche linge et climatiseur ... Empty
MessageSujet: Re: Eau sèche linge et climatiseur ...   Eau sèche linge et climatiseur ... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:06

l'expérience des artémias peu sembler très pertinente mais en réalité elle ne l'est pas.
Les artémias meurent dans toute eau douce en moins de 30 minutes polluée ou non car ce sont des crustacés d'eau de mer (eau dure très salée VS eau douce sans minéraux...forcément c'est comme si on prenait un africain tout nu et qu'on le posait sur l’antarctique)


Dernière édition par cloclo le Dim 12 Juin 2011 - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eau sèche linge et climatiseur ... Empty
MessageSujet: Re: Eau sèche linge et climatiseur ...   Eau sèche linge et climatiseur ... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 23:11

après j'ai arrosé pendant 4 ans mes plantes avec de l'eau déminéralisé de lavage de voiture et je ne pense pas que la cartouche de leur osmoseur soit changer tout les jours ... et je ne te parle pas des restes de détergeant ...
Revenir en haut Aller en bas
Boo
MAITRISE
MAITRISE
Boo


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 28
Localisation : France, Paris, Courbevoie
PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia
Date d'inscription : 16/05/2010

Eau sèche linge et climatiseur ... Empty
MessageSujet: Re: Eau sèche linge et climatiseur ...   Eau sèche linge et climatiseur ... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:26

Conclusion pour le sèche linge c'est un peu tabou ... Peut être que si je le mélange avec de l'aeu déminéralisée du commerce ça diluerai le tout et les éléments probablements toxiques seront moins concentrés tout en me faisant gagner quelques litres ... (bien que les affaires de la machine à laver sont rincées et essorées donc pour l'eau du sèche linge, à moins que ce soit à très long terme, l'impact des produits sur les plantes au final est moindre ) m'enfin ... Il me reste le climatiseur qui fonctionnera à fond pendant l'été

_________________
A&Co
Ma gallerie d'art : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://littlemovie.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Eau sèche linge et climatiseur ... Empty
MessageSujet: Re: Eau sèche linge et climatiseur ...   Eau sèche linge et climatiseur ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau sèche linge et climatiseur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test a la c..... climatiseur
» S. Psittacina qui ... sèche .... Help !
» Mes plantes de débutante
» Drosera binata sèche et pas repartie
» feuille qui jaunisse, urne seche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: CULTURE DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: