Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Eau sèche linge et climatiseur ... Dim 12 Juin 2011 - 19:03 | |
| Bonjour à tous ! Voilà j'aurais une question et les recherches internet ne m'ont pas beaucoup aidées ... Peut-on utiliser l'eau résiduelle dans les reservoirs des climatiseurs ou même des sèches linges ?? Des eaux issues de la condensation. J'ai ces deux engins chez moi et en particulier le sèche linge rejette beaucoup d'eau et ça fait gâchis. Autant la réutiliser de manière générale même si c'ets pas pour mes plantes carnivores je peux la donner aux plantes de jardin ... Avez vous déjà utiliser cette eau ? Merci |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau sèche linge et climatiseur ... Dim 12 Juin 2011 - 19:14 | |
| Je pense que tu peux utiliser cette eau sans dangers pour tes plantes, surtout pour celle du climatiseur. Pour le sèche linge aussi à priori (J'ai lu ça sur le forum carnivore) |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau sèche linge et climatiseur ... Dim 12 Juin 2011 - 19:44 | |
| J'ai lu que ce n'était pas bon mais je ne sais plus trop ou |
|
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Eau sèche linge et climatiseur ... Dim 12 Juin 2011 - 22:56 | |
| J'avais trouvé quelques trucs à propos de l'eau du sèche linge. - Citation :
- personnellement je l'ai utilisée tout un temps pour le repassage mais elle contient quand même encore du calcaire (j'ignorais puisque c'est de la condensation) et j'ai foutu mon fer en l'air.
- Citation :
- ma mère a un sèche linge a condensation
j'ai déjà eu l'idée de la récupérer pour mes aqua je l'ai testé sur des artemias (super pour savoir le niveau de pollution ) 2h après pas un seul survivant
je pense que certains solvants contenu dans les lessives s'évaporent et se mélange a l'eau que l'on récupère dans le sèche linge
donc selon mon expérience c'est a éviter - Citation :
- Absolument à éviter, eau polluée par les produits.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau sèche linge et climatiseur ... Dim 12 Juin 2011 - 23:06 | |
| l'expérience des artémias peu sembler très pertinente mais en réalité elle ne l'est pas. Les artémias meurent dans toute eau douce en moins de 30 minutes polluée ou non car ce sont des crustacés d'eau de mer (eau dure très salée VS eau douce sans minéraux...forcément c'est comme si on prenait un africain tout nu et qu'on le posait sur l’antarctique)
Dernière édition par cloclo le Dim 12 Juin 2011 - 23:26, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Eau sèche linge et climatiseur ... Dim 12 Juin 2011 - 23:11 | |
| après j'ai arrosé pendant 4 ans mes plantes avec de l'eau déminéralisé de lavage de voiture et je ne pense pas que la cartouche de leur osmoseur soit changer tout les jours ... et je ne te parle pas des restes de détergeant ... |
|
Boo MAITRISE
Nombre de messages : 182 Age : 29 Localisation : France, Paris, Courbevoie PREFERENCE : Dionaea, Drosera, Sarracenia Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Eau sèche linge et climatiseur ... Lun 13 Juin 2011 - 0:26 | |
| Conclusion pour le sèche linge c'est un peu tabou ... Peut être que si je le mélange avec de l'aeu déminéralisée du commerce ça diluerai le tout et les éléments probablements toxiques seront moins concentrés tout en me faisant gagner quelques litres ... (bien que les affaires de la machine à laver sont rincées et essorées donc pour l'eau du sèche linge, à moins que ce soit à très long terme, l'impact des produits sur les plantes au final est moindre ) m'enfin ... Il me reste le climatiseur qui fonctionnera à fond pendant l'été |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau sèche linge et climatiseur ... | |
| |
|