| Mes plantes de débutante | |
|
+4Lucien darklight cyrl33 Animabis 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 21:41 | |
| Bon ben voilà les photos Mon sarracenia purpurea : Je l'ai depuis Mai, il a doublé de volume et a fait pleins de pièges/tubes. |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 21:46 | |
| Il est en pleine forme, mais manque cruellement de soleil. Met le au soleil et tu le verra rougir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 21:46 | |
| Il est en forme ! Mais il manque de soleil direct (si tu peux, colles lui la tronche au max sous le soleil pour qu'il prenne de jolies teintes rouges ) Précision: c'est un Purpurea ssp Purpurea
Dernière édition par General Von Glop le Lun 27 Juil 2009 - 21:48, édité 2 fois |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 21:47 | |
| Grillé GVG |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 21:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 21:52 | |
| Elles sont à côté de la fenêtre, orientées sud. Mais vrai qu'elles reçoivent pas la lumière directe du soleil. J'avais une pinguicula avant maintenant je vais pouvoir coller tout ça à la vitre Mais je les sors dans le jardin de temps en temps. Merci de vos conseils. Donc Purpurea ssp Purpurea. euh ça veut dire quoi exactement? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 21:54 | |
| - Imirin a écrit:
- Elles sont à côté de la fenêtre, orientées sud. Mais vrai qu'elles reçoivent pas la lumière directe du soleil. J'avais une pinguicula avant maintenant je vais pouvoir coller tout ça à la vitre
Mais je les sors dans le jardin de temps en temps.
Merci de vos conseils.
Donc Purpurea spp Purpurea. Oui, Sarracenia Purpurea ssp Purpurea (par contre pour les règles d'écriture des espèces ... majuscules, minuscules, italiques ... je passe mon tour ) |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 21:58 | |
| - Citation :
- Donc Purpurea ssp Purpurea. euh ça veut dire quoi exactement?
Ca veut dire que c'est une Saracenia purpurea sous espèce (ssp = sub-specimen) purpurea (il me semble ^^). Car il existe aussi S.Purpurea ssp Venosa
Dernière édition par Animabis le Lun 27 Juil 2009 - 21:59, édité 2 fois |
|
| |
cyrl33 QUALIFIE
Nombre de messages : 517 Age : 54 Localisation : Le Bouscat 33 PREFERENCE : Nepenthes, drosera, dionées Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 21:58 | |
| Jolies, mais je vois qu'il ny a pas que moi qui fait de la laitue Bien Anima ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 22:02 | |
| Bon la suite : Mes droseras, deux capensis, une alba l'autre rouge. L'alba est en forme, l'autre beaucoup moins, elle avait presque pas de mucilage à l'achat et ça s'est pas amélioré. J'en voulias une rouge et c'est la plus belle que j'ai trouvé La patate que vous voyez à côté, c'est une pêche pourrie que mon copain ( )a cru bon de mettre pour attirer les moucherons (il voulait voir le piège de la drosera se fermer sauf qu'il savait pas que ça durait des heures ) Mais ça a quand même marché sauf que je l'ai enlevé car je pense que le sucre, elles aiment pas trop ça |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 22:06 | |
| C'est la forme type que tu as. sinon tes plantes on soif. |
|
| |
darklight QUALIFIE
Nombre de messages : 1497 Age : 114 Localisation : ambérieu 01 PREFERENCE : Nepenthes, drosera Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 22:08 | |
| http://www.rarexoticseeds.com/Drosera/Drosera_Capensis_Red_Form
Voici la forme rouge.
Dernière édition par darklight le Lun 27 Juil 2009 - 22:08, édité 1 fois |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 22:08 | |
| T'inquietes pas pour ton capensis, il devrait s'en remettre, c'est comme de la mauvaise herbe ca, sauf pour kebz |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 22:11 | |
| Ok, donc ça s'appelle comment un drosera comme ça qui est juste un peu rouge au niveau des "tentacules"? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 22:12 | |
| - Animabis a écrit:
-
- Citation :
- Donc Purpurea ssp Purpurea. euh ça veut dire quoi exactement?
Ca veut dire que c'est une Saracenia purpurea sous espèce (ssp = sub-specimen) purpurea (il me semble ^^).
Car il existe aussi S.Purpurea ssp Venosa Tout à fait exact. Il existe une troisième et dernière forme: Sarracenia Purpurea f. heterophylla (plante toute verte, vraiment très rare) |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 22:12 | |
| Un drosera capensis ^^ - Citation :
- Il existe une troisième et dernière forme:
Sarracenia Purpurea f. heterophylla (plante toute verte, vraiment très rare) Moi aussi je suis hétéro, mais pas tout vert |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 22:17 | |
| Les drosera sont souvent rouge au niveau des "tentacules" pour toi il s'agit de la forme type d'un drosera capensis |
|
| |
Animabis QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 22:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 22:22 | |
| D'une manière générale, une plante de port, couleur et forme classique qui fait qu'elle est très commune est dite "type" Ta "rougeâtre" est une Capensis comme dit ou Capensis "type" si tu préfères. PS: A ta remarque "je l'ai enlevé car je pense que le sucre, elles aiment pas trop ça", sache que le mucilage collant qui permet de retenir les proies est .... un mélange de .... sucres ! |
|
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 22:29 | |
| - General Von Glop a écrit:
- PS: A ta remarque "je l'ai enlevé car je pense que le sucre, elles aiment pas trop ça", sache que le mucilage collant qui permet de retenir les proies est .... un mélange de .... sucres !
Info intéressante, est ce que tu arrose tes plantes avec la fin de tes apéro GVG, ce qui expliquerait que tes plantes soit si belles XD |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
darklight QUALIFIE
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Lun 27 Juil 2009 - 22:55 | |
| Je m'en doutais un peu quand même, il faut pas gâcher |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante Mar 28 Juil 2009 - 0:44 | |
| ça s'appelle drosera capensis type. Voici un capensis red (pas chinois) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes plantes de débutante | |
| |
|
| |
| Mes plantes de débutante | |
|