| Big coup de chaud. | |
|
|
|
Reprise?? | oui | | 17% | [ 3 ] | Non | | 61% | [ 11 ] | Peut être | | 22% | [ 4 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 20:41 | |
| Bonjour à tous. Mes plantes sont sous miniserre et elle tire une sale gueule. Et oui l'été arrive et les coups de chauds sont irréversibles.
Voici dans l'ordre les plus ammochés:
Capensis( feuilles toutes noires) binata( feuilles verte caca d'oies et raplapla) Anglica(meme symptomes que binata) Spatulata mt arthur( 1er hampe florale raplapla) Sarra et dionné big mouth n'on pas l'air davoir trop souffert.
Alors que les semis n'ont rien.
Vont elles reprendre??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 20:59 | |
| En serre en été si la température n'est pas régulée et la serre très exposée ça va être une boucherie. Mettre à l'ombre avec beaucoup de flotte, ça va reprendre mais ça va prendre quelques semaines. PS: pas besoin de sondage pour ça, j'ai régulièrement le cas vu que j'ai peu de zones d'exposition adéquates |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:10 | |
| On te l'avait dit et répété qu'il fallait laisser tes plantes dehors sans miniserre que la miniserre c'est fait pour les semis, que c'est pas pareil qu'une serre grandeur nature, et toi: noooon le mt arthur il est magnifique patati patata. Tu ne récolte que ce que tu mérites pi alors Anglica qui est une plante ne tolérant pas la chaleur de l'air c'et surement mal barré... Qui sais, t'es surement tellement borné que tu les laissera dedans alors je vais m'abstenir de conseils. Sinon comment veux tu que l'on réponde a une question par oui ou non sans photo??? |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:13 | |
| Je ne peux que plus soyer Cloclo |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:28 | |
| C'est bête quand même pour un Anglica de chez cloclo tant attendu et fraîchement acheté avec ses sous.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:32 | |
| - cloclo a écrit:
- On te l'avait dit et répété qu'il fallait laisser tes plantes dehors sans miniserre que la miniserre c'est fait pour les semis, que c'est pas pareil qu'une serre grandeur nature, et toi: noooon le mt arthur il est magnifique patati patata.
Tu ne récolte que ce que tu mérites pi alors Anglica qui est une plante ne tolérant pas la chaleur de l'air c'et surement mal barré... Qui sais, t'es surement tellement borné que tu les laissera dedans alors je vais m'abstenir de conseils.
Sinon comment veux tu que l'on réponde a une question par oui ou non sans photo??? toujours aussi gentil. Phots demain la pas D'APN. La mini serre était pourtant bien ouverte. Les plantes baignent dans l'eau. J'ai aérer la serre 30 minutes. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:33 | |
| Il faudrait un devin ici, pour savoir dans quel état sont les plantes, sans photo c'est pas facile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:37 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:39 | |
| Je vous le dit, pourtant si pourtant ça..... Et môôôsieur va donc les laisser dedans, ptite aération de 30 minutes et voila le travail...j'en étais sur étant jeune j'étais légèrement borné comme ça, il n'y avais que les commentaires comme je suis entrain de faire qui arrivaient a me mater... du coup je fait pareil pour toi mais c'est pour ton bien! |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sinon, il y a plus radical
C'est confiner comme une mini serre , y a de la lumière , de la chaleur ...
Et c'est???? Le micro ondes bien sûr!!! |
|
| |
Invité Invité
| je garde juste en dessous. Sinon j'enleve le dessus de la serre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:40 | |
| j'avais raison, Il n'y a que sur moi que cloclo s'acharne. On dirais qu'il n'a jamais fais d'erreur. |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:43 | |
| Non mais le truc c'est que toi, on te préviens sans arrêt pour que tu ne fasses pas ces erreurs, tu le fait quand même, une fois ça va , après 50 fois ça deviens trèssss lourd. Surtout qu'a chaques fois tu dis que tu feras plus attention alors que tu n'y fait rien. |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:44 | |
| qui aime bien châtie bien ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:46 | |
| De toutes facon ca m'enerve. Je sais meme pas je poste mes problémes sur ce forum puisque je me fais tuer de tout les cotes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:53 | |
| et puis entre nnous je vous demande de m'aider. Mais ca ne fais rien. Merci juste à gvg de m'avoir aider sans me tuer. |
|
| |
Romain QUALIFIE
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 21:57 | |
| on ne te tue pas, simplement quand on te donne un conseil: laisser dehors tes plantes sans miniserre sinon elle vont cramer au moindre coup de chaud et que tu nous dit:
-et si je ne laisse qu'au soleil du matin -et si j'aère un peu -et si et si
et qu'ensuite tu poste un souci de plantes cramées il faut au moins t'attendre a un revers de médaille. Nous on les a fait ces erreurs, on a vu, du coup on peux donner des conseils, mais toi tu te sens obligé de tester quand même...donc voilà.
Doucement Romain, c'est pas la peine de se foutre de lui il est encore jeune. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 22:01 | |
| haha. Ca des conseils he bah. Deja je teste pas. La pluie, le vent, la pisse de chat .Tout ca fait que les plantes sont cultivé dans un endroit ou c difficiles. En plus tu ces le pots de scopoides un coup de vent et plus rien retrouver 3 metre plus loin les plants degommer. Donc en se moment j'en ais ras le ......... Donc merci à gvg qui pour une fois ma pas tuer. |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 22:02 | |
| quand je vois deja dans ma serre en verre horticole que certaines plantes son a peine acclimater après 1 ans
c comme si tu provenais de l Alaska et que je te foutais en Égypte en plein mois de juillet ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 22:05 | |
| allez y continuez c la soirée. |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 22:11 | |
| non mais moi c juste pour te dire que des plantes il faut un temps d acclimatation
par exemple on conseil souvent quand tu reçois des plants par la poste de pas directement les mettre en plein soleil ou sous une lampe trop puissante car elle viennent de passer quelque jours dans le noir total et ne supporte pas très bien le stress du noir complet puis lumière trop vive
c etais pas pour me moquer juste te faire prendre conscience que des erreur on en fais mais si on prendre bien en compte tout les conseil qu on nous donne ca va beaucoup mieux après
je ne suis qu un jeune amateur qui a fais des erreur aussi mais qui commence a se débrouiller donc crois moi on fais tous des erreurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 22:13 | |
| vus ce qu'il mon mis dans la tronche on ne dirais aps qu'il ons fait des erreurs. Et puis vous c'est simple vous avez des énormes serres et tout et moi je n'ai meme pas la place de les mettres dehors. Je ne sais meme pas comment j'ai réussis à les faires tenir aussi longtemps. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Big coup de chaud. | |
| |
|
| |
| Big coup de chaud. | |
|