| trop chaud dans mon terrarium | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: trop chaud dans mon terrarium Jeu 28 Juin 2007 - 19:03 | |
| salut j habite en israel donc il fait tres chaud presque tout le temps(sans rapport avec la politique) je viens de recevoir un glass terrarium exo terra 45x45x60 pt-2607 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j ai mis en attendant(le temps d organiser le reste des ingredients) a l interieur mes drosera et dionea avec de l eau demineralisee je ne vous reconte pas comment c dur ici pour en trouver et en plus on a les temperatures ideales en tout cas pour certaines especes au dessus j ai construi un "toit" en bois et j ai installe 4 lampes fluorescentes coolwhite de 26w chacune la temperature a l interieur reste constemment sur 33 degre meme si j eteints 2 lampes sur 4 j aimerai vos conseils svp je prefere savoir mon terra a bonne temperature avant d installer billes d argiles feutre geotextiles et autres... merci d avance et pardon pour les fautes d ortographe ca fait longtemps que je n ai pas causer avec d autres francophones |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Jeu 28 Juin 2007 - 19:53 | |
| Salut Yaniv... Question climat ,je te conseille d'essayer les drosophyllum ,ils se plairont chez toi!!!! pour ton terra ,33 °c n'est pas un extreme mais si tu souhaites refroidir un peu ,un ou deux ventilateur d'ordinateur (120mm) branchés a un transfo devrait suffirent.. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Jeu 28 Juin 2007 - 20:24 | |
| Salut yaniv,quelque chose m'echappe,avec le soleil que tu as tu te mets en lumière artificielle,pourquoi ne cultives tu pas des plantes adaptées a ton climat.Des droseras de plein soleil,quitte a ombrager aux canis.Pour ton probleme d'eau l'osmoseur est la meilleur solution,et plus economique que d'acheter de l'eau demineralisée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Jeu 28 Juin 2007 - 20:50 | |
| merci polo et lucien pour vos reponses rapide polo: je promets de rajouter un autre ventilo j espere que ca marchera dans de meilleures temperatures lucien: qui t a dit que je n ai pas deja dans mon jardin de jolies NEPENTHES alata ET vENTRICULOSA avec des boutures et autres sarracenia?? c une passion tu connais le proverbe " loin des yeux loin du coeur" il me fallait un terra a cote des yeux j aime ce nouveau hobbie qui j espere se transformera petit a petit a un hobbie de pro ici en israel les jardineries ne vendent pas de plantes carnivores du tout osmoseur? c quoi ? j avoue je ne connais pas le mot c quoi ? un appareil qui fait de l humidite? comme pour les bebes asmathiques? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Jeu 28 Juin 2007 - 20:52 | |
| au fait Lucien je n achete pas l eau demineralisee j ai branche un gros recipient a la sortie de mon air conditionne c excellent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Jeu 28 Juin 2007 - 21:07 | |
| grosso modo ,un osmoseur est un appareil te permettant de filtrer (soit disant) 99% des minéraux ,pollutions et calcaire de ton eau du robinet... Voir ici-----> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Jeu 28 Juin 2007 - 21:19 | |
| en fait apres avoir lu ce que tu m a envoye Polo et si je comprends bien l osmoseur n a aucune fonction qui gere la temperature dans le terra mais plus pour ceux qui ont un probleme d eau trop mineralisee etc.. donc pas pour mon probleme? exact? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Jeu 28 Juin 2007 - 22:30 | |
| tout a fait ,c'est une solution pour les problèmes d'eau! quelle température as-tu la nuit dans ton terra ,j'imagine quelle doit baisser un peu?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Jeu 28 Juin 2007 - 23:51 | |
| la nuit j eteinds le terrarium tout en laissant le ventilateur fonctionner et j arrive a 27-28 degre c dans la journee que c dur parce qu on arrive a des temperatures de 33-37 degree |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Ven 29 Juin 2007 - 0:04 | |
| Rien à voir mais juste pour dire que j'ai failli venir en israel il y a pas longtemps pour 10 jours de KravMaga! (avec Gaby Noah) Mais annulé au dernier moment dommage...... En tout cas bon courage pour ton terrarium! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Ven 29 Juin 2007 - 0:19 | |
| salut thortu3 j ai fait suffisemment de krav maga avant et pendant l armee dans les para pour le reste de ma vie. mais bon courage ! dommage que tu ai du annuler ton sejour nous les israeliens aimont beaucoup les touristes... si t sur place et que ta besoin de quoi que ce soit n hesite pas a m appeler |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pankone Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Ven 29 Juin 2007 - 0:45 | |
| Bonsoir yaniv Je te conseil de suspendre carrément des glaçons genre ceux des glacières, regarde cette page ce seras plus explicite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C'est normalement pour faire de l'highland mais dans ton cas ça peux t'aider.... Les ventilo c'est bien mais sa brasse juste de l'air et crée de la chaleur (en faible quantité bien sur) Pourquoi pas combiner un ventilo avec des glaçons ! Fait attention avec de tel température à bien aérer ton terra... Tius Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Ven 29 Juin 2007 - 8:30 | |
| c'est quoi comme boisson ventilo/glaçon?? non mais c'est vrai qu'une bonne aération sera deja pas mal! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Ven 29 Juin 2007 - 12:10 | |
| J AI RAJOUTE UN DEUXIEME VENTILO COMME DISAIT POLO MAIS MALHEUREUSEMENT PAS DE CHANGEMENT EN REVANCHE J AI ACHETE DES PACKS DE GLACIERES ET JE VAIS ESSAYE CA DURANT LE WEEKEND QUI ARRIVE MERCI PANKONE POUR CES EXCELLENTES IDEES BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Ven 29 Juin 2007 - 12:14 | |
| tu laisses ouvert un ptit peu ton terra??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Ven 29 Juin 2007 - 14:57 | |
| NON IL EST TOUT LE TEMPS FERME JE L OUVRE QUELQUES FOIS QUAND IL Y A DES JOURNEES TORRIDES ET DONC LA TEMPERATURE BAISSE CAR IL PROFITE DE L AIR CONDITIONNE PAR CONTRE J AI UNE NOUVELLE QUESTION CONCERNANT LE SHPAIGNE: JE VIENS DE RECEVOIR UN SACHET DE SHPAIGNE TOUT SEC QU EST CE QUE J EN FAIT? JE VEUX DIRE COMMENT JE M EN OCCUPE AFIN DE POUVOIR LE PLANTER PAR LA SUITE DANS LE TERRA?? IL A COULEUR GRISATRE MAIS CA DOIT ETRE A CAUSE DU FAIT QU IL SOIT VENDU SEC MERCI D AVANCE |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Ven 29 Juin 2007 - 15:23 | |
| Je te dis tout de suite que ta sphaigne est morte.Tu n'as aucune chance de la voir repartir correctement.Il faut acheter de la sphaigne fraiche.Elle peut supporter une semaines en sac plastique fermé,bien humidifiée. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Ven 29 Juin 2007 - 16:17 | |
| MEME SI ELLE PROVIENT DE " TAKA' ?? |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Ven 29 Juin 2007 - 17:48 | |
| Je ne connais pas Taka c'est a Paris et je suis de Lyon,mais vu la description de ta sphaigne ou elle est sèche,ou elle a sejournée trop longtemps dans le sac plastique,sans eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Ven 29 Juin 2007 - 19:14 | |
| alors a jeter ou a essayer quand meme? et si j opte pour essayer que dois je faire? la tremper d abord dans un bac d eau? quelle sorte d eau? je voulais en elever un peu dans un terra externe au soleil pour recolter et en repiquer* dans le terra interne * tous droits reserves a Lucien |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Ven 29 Juin 2007 - 19:34 | |
| Tu risques rien d'essayer,la sphaigne est imputressible,si il reste quelques spores tu peux avoir quelques departs de sphaigne.Mouille bien ta sphaigne a l'eau demineralisée avant de la mettre en terra.
Dernière édition par le Ven 29 Juin 2007 - 22:03, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Ven 29 Juin 2007 - 20:31 | |
| j essaierai des demain en esperant que ca marche merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Sam 30 Juin 2007 - 11:33 | |
| Salut Lucien une nouvellequestion: j ai fait une petite recherche et decouvert que la sphaigne par exemple du chili est vendue seche! ca correspond pas a ce que tu m as explique - Citation :
- Il faut acheter de la sphaigne fraiche.Elle peut supporter une semaines en sac plastique fermé,bien humidifiée.
d apres ce que je lis sur le forum c que la vente de fraiche est " hors la loi " sinon combien de temps a peu pres pour voire de la sphaigne seche reprendre des couleurs ? merci |
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium Sam 30 Juin 2007 - 12:01 | |
| La sphaigne du Chili est morte,elle a été ebouillantée pour des raison sanitaires d'importation.Elle se présente sèche en balots comprimés.Cette sphaigne est destinée au bouturage,pour conserver une humidité correcte au jeunes plants,mais ne reprendra jamais. La sphaigne vivant est interdite de prelèvement dans la nature mais on peu la vendre sur sa culture personnelle,avec un certificat de cession en bonne et du forme.Si tu est interessé j'en ai de disponible.L'envoie risque de couter plus cher que la sphaigne,quoi que je peux me renseigner a la poste. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: trop chaud dans mon terrarium | |
| |
|
| |
| trop chaud dans mon terrarium | |
|