| Big coup de chaud. | |
|
|
|
Reprise?? | oui | | 17% | [ 3 ] | Non | | 61% | [ 11 ] | Peut être | | 22% | [ 4 ] |
| Total des votes : 18 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 22:14 | |
| Contre le vent tu devrais remplacer tes pots fait de récup de pot de petit suisse en vrais pots, voir jardinière. Ou si tu ne veux pas dépenser fait de la récup de culot de bouteilles de 5 ou 8litres d'eau minérale Contre la pisse de chat utilise un filet anti-oiseaux (dispo dans toutes les jardineries). |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 22:15 | |
| salut,perso mon droséra adelae vient de cramer hier a cause de la chaleur dans la mini serre,dès que j'ai vu ça,j'ai tout remit dehors ou en terra. je ne souhaite ça a personne,c'est triste,et j'en profite pour vous demander si il va reprendre des racines ou si c'est mort? il ne reste que mes semis en mini serre désolé pour toi |
|
| |
fyrosis QUALIFIE
Nombre de messages : 418 Age : 37 Localisation : belgique PREFERENCE : Toutes les Carnivores Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 22:16 | |
| si pour toi une serre de 5M² c est énorme bientôt coupler par une tourbière de 2m x 1m me manque que le sable pour faire une sous couche pour pas troué la bache avec les pierre en dessous pour les chat a aussi le rottweiller ca marche du tonnerre et pour la adelae y a pas moyen de la bouturer par racine celle la ? |
|
| |
Alban MAITRISE
Nombre de messages : 179 Age : 38 Localisation : Amiens PREFERENCE : Nepenthes/heliamphora Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 22:29 | |
| - loulou0797 a écrit:
- moi je n'ai meme pas la place de les mettres dehors.
Je ne sais meme pas comment j'ai réussis à les faires tenir aussi longtemps. Si tu n'as pas les conditions pour faire pousser les carnivores chez toi laisse tombé et passe à autre chose sinon tu vas te casser les dents à chaque fois. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 23:27 | |
| - loulou0797 a écrit:
- je garde juste en dessous.
Sinon j'enleve le dessus de la serre. Garde le dessus et enleve le dessous
Dernière édition par Lucien le Lun 27 Juin 2011 - 0:28, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Dim 26 Juin 2011 - 23:39 | |
| Arrête il a treize ans il y a des limites |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 27 Juin 2011 - 7:45 | |
| Allez y continuez. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 27 Juin 2011 - 8:51 | |
| Je pense d'après tes photos que seules la dionée, sarracenia et drosera spatulata mont arthur peuvent s'en sortir. Après drosera capensis et binata pousse comme du chient dent donc rien n'est perdu. Après ton anglica je pense qu'il est vraiment mort mais comme je n'en n'ai pas et n'en n'ai jamais perdu je ne peux pas te dire il faut voir avec Cloclo.
Ton substrat me parait par contre bien humide. Réduit l'arrosage et mets tes plantes à l'ombre TOUTE la journée. Pas grave si elles n'ont pas beaucoup d'humidité mais c'est ce qui pourrait les sauver le moindre coup de chaleur leur sera fatal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 27 Juin 2011 - 9:08 | |
| Je pense comme toi Erlin.
Il faut aussi que tu place tes plantes dans des vrais pots de culture bien plus gros que ceux la pour limiter les variations thermiques au moins 10 cm de diamètre, si possible plus(ne déterre pas les racines tu transfère la motte)
Arrose avec de l'eau fraîche par exemple sortie du frigo
Coupe les parties mortes et laisse tes plantes dehors, sans mini serre, à l'ombre un moment. |
|
| |
tib QUALIFIE
Nombre de messages : 362 Age : 35 Localisation : Charvieu-Chavagneux PREFERENCE : Drosera Rustique Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 27 Juin 2011 - 9:34 | |
| Pauvre Anglica Dire que y en a qui passe des mois à essayer d'en trouver un seul petit |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 27 Juin 2011 - 12:16 | |
| pour une droséra adelae, vous pensez qu'elle va reprendre si elle est dans le même état que ses capensis?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 27 Juin 2011 - 12:22 | |
| Si tu maintiens le substrat humide bien aéré pour éviter les moisissures, une lumière pas trop forte et que tu coupe les parties mortes, le tout dans un endroit pas trop sec ca peut repartir des racines. |
|
| |
locarnivore QUALIFIE
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 27 Juin 2011 - 12:24 | |
| - Erlin a écrit:
- Si tu maintiens le substrat humide bien aéré pour éviter les moisissures, une lumière pas trop forte et que tu coupe les parties mortes, le tout dans un endroit pas trop sec ca peut repartir des racines.
ok merci pour ton conseil!je vous tient au courant! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 27 Juin 2011 - 12:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 27 Juin 2011 - 14:03 | |
| - cloclo a écrit:
- Je pense comme toi Erlin.
- Erlin a écrit:
- Après ton anglica je pense qu'il est vraiment mort
|
|
| |
Lucien Administrateur
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 27 Juin 2011 - 14:40 | |
| Tout ça m'a l'air cuit a point lol.Decidemment tu ne comprends rien a rien,mets tes plantes a l'air,ou dans une mini-serre a l'ombre et grand ouverte. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 27 Juin 2011 - 14:44 | |
| Tu viens de découvrir la seconde fonction des serres (le four micro-ondes) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 18 Juil 2011 - 11:23 | |
| Bon un peu de mauvaises nouvelles aprés 2 semaines de colo dans les Alpes. J'ai dit à mon pére ne mes pas le couvercle de la mini serre sinon sa va recramé. Et il la fait sauf que ca na pas cramé mais MOISIS. Je suis maudit c'est pas possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 18 Juil 2011 - 11:36 | |
| T'es pas maudit tout est bien normal, plantes a moitié cramées = parties mortes facilement attaquables par les moisissures. Si tu ne les a pas coupées les moisissures apparaissent, tout ça combiné avec tes conditions de cultures spartiates dans tes pots de yaourt avec peu de lumière et peu d'aération = extension des moisissures aux parties vivantes ce qui achève tes plantes |
|
| |
Animabis QUALIFIE
Nombre de messages : 2264 Age : 39 Localisation : Toulouse PREFERENCE : NEPENTHES, DIONEE, DROSERA Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 18 Juil 2011 - 11:46 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 18 Juil 2011 - 13:11 | |
| oui cloclo qu'est ce que j'en savais que je devais coupées les parties mortes. Vous dites que c'est pas obliger car c pour l'aspect!!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 18 Juil 2011 - 13:55 | |
| - cloclo a écrit:
Coupe les parties mortes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Big coup de chaud. Lun 18 Juil 2011 - 15:24 | |
| Effectivement je ne me rappelais plus que je l'avais dit mais je te l'avais bien dit - cloclo a écrit:
- Coupe les parties mortes et laisse tes plantes dehors
C'est a la page précédente. Tu vois encore un conseil qu'on te donne mais que tu n'écoutes pas, et donc tu en paye les conséquences. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Big coup de chaud. | |
| |
|
| |
| Big coup de chaud. | |
|