Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 création de ma petite tourbière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

création de ma petite tourbière  Empty
MessageSujet: création de ma petite tourbière    création de ma petite tourbière  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:58

salut a toutes et a tous

voila cela fait un petit moment que j avais envie de me faire une tourbière et ben voila qui est fait !

on creuse un trou ! 2m x 1m x 70 cm +ou-
création de ma petite tourbière  Img_0010
création de ma petite tourbière  Img_0011

ensuite on met du sable dans le fond pour pas trouer la bâche avec les pierres et on met la bâche dedans !
création de ma petite tourbière  Img_0012

ensuite une couche de géotextile par dessus la bâche pour ne pas trouer avec l argex et mise en place des billes d argex (environ 100 litres)
création de ma petite tourbière  Img_0013

on recouvre d une couche de géotextile pour ne pas mélanger argex et tourbe ;p
création de ma petite tourbière  Img_0014

environ 1000 litres de tourbe blonde plus tard
création de ma petite tourbière  Img_0015

et on remplis par la buse mis en place au paravent avec de l eau de pluie (tout a l arrosoir !) environ 650 litres plus tard
création de ma petite tourbière  Img_0016

et voila j attends que la tourbe absorbe bien l eau et je devrais surement encore en remettre après :s ensuite y a plus qu a y placer les sarracénia

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




création de ma petite tourbière  Empty
MessageSujet: Re: création de ma petite tourbière    création de ma petite tourbière  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:06

Super ! tu t'es bien renseigné rien à dire, attends bien que la tourbe se tasse et ce sera nickel !
Revenir en haut Aller en bas
fyrosis
QUALIFIE
QUALIFIE
fyrosis


Masculin
Nombre de messages : 418
Age : 37
Localisation : belgique
PREFERENCE : Toutes les Carnivores
Date d'inscription : 10/07/2010

création de ma petite tourbière  Empty
MessageSujet: Re: création de ma petite tourbière    création de ma petite tourbière  Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 16:23

oui j'avais trouvé un lien ou un mec avais fais une belle tourbière et avec des monstres dedans !

sinon je pensais surement mettre les plantes demain soir le temps que la tourbe s'imbibe bien

donc demain après le boulot j'aurais pas fini journée xD enfin je pense mettre mes sarracenia (11 ou 12) et je ne sais pas si je met les dionées avec ou pas

pour l'hiver je comptais faire un "couvercle" avec du stérodur (panneau de mousse expansé compressé) qui isolera la tourbière et donc moins de risque de gel sur les plantes avec quand même le dessus fais d une plaque de polycarbonate de 4mm d'épaisseur

_________________
MA LISTE MAJ 11/07/2014

Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Grillon
HABITUE
HABITUE
Grillon


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Poitiers
PREFERENCE : TouuuuuuuuuuuT
Date d'inscription : 12/12/2010

création de ma petite tourbière  Empty
MessageSujet: Re: création de ma petite tourbière    création de ma petite tourbière  Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 13:43

Beau projet ^^

La tourbe ne se sera pas imbibée d'eau en 1 journée.
Laisse passer l'hiver sur ta tourbière, la pluie et tout la remplira. Là laisse là redescendre, puis rajoute de la tourbe.
J'ai créé la mienne cette hiver. c'est ce qu'on ma conseillé.
Après avoir laissé ta tourbière a nue l'hiver se sera bon pour planter le printemps 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création de ma petite tourbière  Empty
MessageSujet: Re: création de ma petite tourbière    création de ma petite tourbière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création de ma petite tourbière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» création d'une tourbière
» creation de tourbiere
» Création de ma tourbière.
» Création d'une tourbière dans aquarium de 200L
» Ma petite Tourbière en pot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: EXPOSER VOS PLANTES :: ALBUM PHOTOS-
Sauter vers: