| Sondage/débat sur les sensitives et leur culture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 20:07 | |
| J'aimerais avoir des précisions sur la façon dont ce cultive le mimosa pudica en particulier.
Comment faites vous pour leur culture (ceux qui réussissent a les maintenir, obtenir une floraison, des graines et enfin d'autres plantes qui deviennent adultes etc...)
J'ai pu remarquer que le substrat dans la nature était bien loin de celui qu'on utilise, assez argileux et sableux. Un substrat a base d'un mélange de terre de bruyère, argile et sable de quartz fin vous semble t'il bon? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 20:36 | |
| Moi la mienne est dans un mélange 70 tourbe et 30 sable. Je la met dehors quand il fait beau, et dedans quand il fait mauvais. Je l'asperge tous les jours avec 5% d'engrais et lui laisse minimum 1 cm d'eau de pluie en coupelle.
Elle se développe bien, le seul hic c'est....pas encore vu une seule fleurs :'(
Donc moi aussi ton sondage m'intéresse XD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 20:49 | |
| Tu pulvérise de l'engrais??? quel type?
Le substrat 70/30 je pense que ça n'est pas assez riche, en tout cas c'est loin de ce que j'ai pu voir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 21:20 | |
| Tu proposerais quoi comme substrat ? Certains m'ont parlé de mettre carrément du terreau mais je pense que sa doit être trop fort...
Je met de l'engrais à géranium il me semble....à vérifié demain ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 21:48 | |
| C'est écrit dans le premier post^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:04 | |
| - cloclo a écrit:
- Un substrat a base d'un mélange de terre de bruyère, argile et sable de quartz fin vous semble t'il bon?
Ah oui désolé, mais un peu moins facile à réaliser mais faisable. J’essaierais bien mais je n'ai qu'un mimosa et sa me foutrais les boules de le perdre :s Qui tente ?? Sinon j'en rachète un rien que pour tester XD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:09 | |
| ben tu le perdras, cette fatalité nous touche tous je disais ça avant mais maintenant il sert d'herbe a chatte |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:11 | |
| 50/50 terreau et tourbe. Ça marche bien. Après le soucis est la taille. Mais ça fleurit c'est choupinet. Pas mal de lumière, une température constante. Pas mal d'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:14 | |
| La taille... ils sont trop grands alors^^ |
|
| |
Ju² QUALIFIE
Nombre de messages : 1699 Age : 34 Localisation : Milan Italia / Lille France PREFERENCE : VFT Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:20 | |
| Bah oui. Très. Ça pousse vite et ça finit par faire un ptit tronc. Ça forme un buisson. Faut pas laisser d'eau dans la soucoupe sinon... Les racines pourissent très vite. Cela dit ils sont beaucoup moins chiant et exigeants quand ils sont petits. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:22 | |
| Et t'as combien de feuilles par tige??
Chez moi c'est trois perchées au bout d'un tronc et deux depuis que j'y file au chat^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:24 | |
| Pourquoi moins exigeant ?
P.S / donne une photo ^^ |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:28 | |
| J'ai pu aucune plante chez moi. Je suis trop souvent en Italie. Donc je sais pas trop. Mais c'est touffu.
Pour les petits c'est le cas de beaucoup de plantes. Les adultes sont plus exigeantes. Je sais pas trop pourquoi. Simple observation.
Blackcat si tu veux de la sphaigne et que tu es près de Lille demain, je dois en avoir un peu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:29 | |
| - black cat a écrit:
- Pourquoi moins exigeant ?
P.S / donne une photo ^^ Elle en a pas c'est une menteuse^^ Les petits ils ont la pêche, il y a qu'a voir les mômes a 7 ans et a 90 c'est plus la même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:32 | |
| J'avais taillé le miens quand il ne me faisait que quelques feuilles tout en haut et il refait de nouvelle tige ensuite juste en dessous de la coupe donc ça contribue a l'épaissir. Mais je l'ai perdu car j'ai mal jugé le niveau d'eau. Je pensais pas que ça avait tant de racines et il en est mort. Du coup j'ai fais des semis dans 100% terreau. Mais ils n'ont que 2-3 feuilles pour l'instant.
Dernière édition par Erlin le Jeu 25 Aoû 2011 - 22:33, édité 1 fois |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:32 | |
| Cloclo! Espèce de mécréant médisant!
Je regarde pour les photos demain ou samedi. J'en ai eu jusque 70... J'ai semé et je m'attendais pas du tout a avoir 100% de réussite. J'me suis retrouvée bête -_-" Au jour d'aujourd'hui je n'en ai plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:38 | |
| Cool merci Ju, trop hâte de voir !!
Par contre demain je ne serais pas du côté de Lille, je suis en déplacement dommage !! |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:43 | |
| Boarf je suis là régulièrement vu que les parents habitent a 45km.
Puis pas mal d'amis. J'y revient pr la braderie.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:50 | |
| T'en auras d'autres des sensitives, je veux en donner a un max de monde pour être sur qu'elles soient dans un max de collec^^ |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 22:55 | |
| Ha oui refiles moi ton adresse que je t'envoie une enveloppe toute prête. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 23:10 | |
| ahhhaaa je sais comment je vais les envoyer |
|
| |
Ju² QUALIFIE
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Jeu 25 Aoû 2011 - 23:14 | |
| En mode crapule jusqu'au bout ce soir toi hein? Sale gosse. |
|
| |
Romain QUALIFIE
Nombre de messages : 4018 Age : 29 Localisation : Belgique, Tongeren PREFERENCE : Les frites Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Ven 26 Aoû 2011 - 9:51 | |
| Désolé d’interrompre votre HS( ), mais niveau mimosa je foire a CHAQUES fois. J'en ai souvent dans la jardinerie à coté de chez moi, donc j'en avait pris, pas moyen de garder,les feuilles deviennent jaune et se désèchent |
|
| |
Nono42 MAITRISE
Nombre de messages : 250 Age : 46 Localisation : St-Etienne PREFERENCE : Pinguicula, sarracenia Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture Ven 26 Aoû 2011 - 13:00 | |
| Pour les miens aussi je ne parviens pas à garder les feuilles jolies. Des graines que j'ai plantées cette année, trois ont poussé et toutes ont fait des pompoms fleuris. Je croise les doigts pour que cela fasse des graines car je n'ai pas les moyens de les hiverner correctement je pense. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondage/débat sur les sensitives et leur culture | |
| |
|
| |
| Sondage/débat sur les sensitives et leur culture | |
|