Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Terrarium sans terre.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 21:19

Moi pour toute l'année je vais mettre le même système ( chambre non chauffée donc environ de 15). Pas sur pour l'hiver.
J'ai posé mes pots sur des billes d'argiles je me doutais que c'était inutile est que ça apportait peu d'eau Laughing ( surface du substrat sèche...les pieds dans l'eau ça devrait éviter ça) depuis que j'ai relevé les néons ça devrait éviter ça aussi. Puis si ça continue de sécher...

Aussi je monte vers 29 degrés donc je vais mettre un ventilo DANS le terra parce que je peux pas a coté du combiné néons comme je l'ai dit. Voila merci pour les explications. Je me mets à monter ça.
Et donc sable/bille c'est pour réguler en hiver celles qui ont besoin d'un substrat juste humide .
ça peut remplacer pour toutes les plantes un arrosage par le dessus en laissant les billes mouillées constamment l'hiver? Et pour les nep.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:46

Le ventilo dans le terra va assécher l'atmosphère de celui-ci si tu le fais tourner toute la journée. Ne peux-tu pas fabriquer une caisse en bois où tu mettrais tes néons, avec des trous percés pour des ventilos ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 8:25

Non d'autant que c'est un mini ventilo sur pied qur les neons sont piles a la taille du haut de l'aquarium ou je les pose...c'est embètant .le ventilo est inclinable mais le tourner pour qu'il fasse de l'air sur le dos des néons c'est pas utile non? faut le mettre en face des trou ?
Dernière question ( je pense) Ton ouverture est ou?... Moi je pourrai retourner mon aquarium ce qui me permettrait
-de mettre directement de l'eau au fond.(augmentation de l'hygro)
-et j'aurais + d'écart avec les turbo. (60 au lieu de 30cm)
-problème c'est que j'ai plus d'ouverture... et qu'apparemment sous peine de faire griller les plantes on doit mettre une vitre pour filtrer un peu + en dessous des néons ( cette vitre correspondrait a mon ouverture actuelle . ça m'énerve cette situation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:09

J'avais trouvé l'idée de retourner mon terra( enfaite c'est que 5 cm de hauteur en +) et de planter des tiges en fer dans le mur pour tenir les néons ( l'ouverture est donc une plaque de plexiglass et les néons n'étant pas posé dessus ça sera mon ouverture.)
Donc j'aurais eu la possiblité d'eau au fond avec le même sytème de grille. et la le problème est bien énervant c'est que j'ai plus d'aération... a moins que je puisse entrouvrir ma plaque de plexi même si les néons sont au dessus? (D'ailleurs quel est l'intéret de la vitre en dessous...ça filtre pas la lumière vitre/plexiglass...)
Si je peux faire ça ce serait vraiment mieux . Ou sinon je fait fonctionner un petit ventilo genre toute les heures 15/20 minute pour pas trop baisser l'hygro?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:34

@Scorpioide : Tu te prend la tête, j'ai jamais vu ça franchement !
Tu met ton aquarium dans le bon sens, tu te trouve un magasin de bricolage où ils peuvent te couper une plaque de verre aux dimensions du haut de ton aquarium avec des pans coupés pour avoir une aération, et tu pose ton ventilo et tes néons par dessus. Je vois pas l'intérêt de faire tourner un ventilo un peu toutes les heures, ça va juste faire varier la température et l'hygro n'importe comment (j'ai essayé la même chose, j'ai vite arrêté), alors que si le ventilo souffle sur les néons constamment, la chaleur qu'ils dégagent va être virée, et c'est ça qui est utile. En aucun cas cela ne sert à filtrer la lumière, surtout quand comme moi tu cherches à en avoir le plus possible x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:47

Ouai mais j'ai plus d'ouverture ça veut dire... Mais sinon pas besoin de magasin j'ai une plaque de plexi que je mettrait comme couvercle ( je percerais des trous pour l'aération) mai vu qu'on m'avait dit qu'il fallait une vitre en dessous des néons sinon ça faisait griller les plantes... donc si il y a des trous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:51

Ben, les trous servent juste à aérer, faut pas que ce soit complètement clos non plus, sinon bonjour les moisissures, les champignons, les odeurs...
Pis tu auras une ouverture : Tu retire les néons, et le couvercle, tu fais ce que tu as à faire, et tu remets tout par dessus.
Si tu veux absolument une ouverture en n'ayant pas à bouger les néons, fais toi faire un vrai terrarium x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:58

Au pire ouais pas trop grave je mettrai_ l'eau par les trous. ou en tirant un peu la vitre.Merci beaucoup (j'ai le don de me prendre la tête)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:01

Voila j'ai fait une "grille en bois" dans mon plus grand bac ( dès que j'aurai_ un bac qui prenne tout le fond du terra je ferai_ pareil en grand)

J'ai un petit aperçu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:22

Avec un peu de chance ton bois va relarguer des trucs sympathiques dans l'eau.
Scorpiode: futur ingénieur d'usine à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:25

^^' eh m...! c'est dangereux pour mes plantes ou je peux le laisser? Au pire c'est provisoire parce que j'avais pas de grille et pas encore de grand bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:59

Au niveau de ta galerie ? tu as plusieurs ventilo? si je fais une galerie autour des néons ça va brasser l'air chaud donc ça va rien faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:56

Je n'ai qu'un seul ventilo sur ma galerie (avec deux il fait trop froid Very Happy), et celle-ci est ouverte de tous les côtés, j'avais oublié de préciser. En gros, elle sert surtout de support au néons. Voila encore un fabuleux dessin explicatif. Tu peux voir que le ventilateur souffle sur les néons directement, et que l'air expulsé ne se "cogne" pas sur une paroi, vu que c'est pareil des deux côtés (découpé à la scie sauteuse).
J'ai aussi creusé sur les deux largeurs, pour y mettre les deux ventilateurs que j’utilisais quand j'avais mon terrarium dans ma chambre.
J'ai finalement déplacé ce terra dans la cave et placé un seul ventilo soufflant à l'arrière, vu que deux faisaient trop.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:50

En gros ton ventilo souffle face au combiné(la ou il y a pleins de trous normalement.a part que pour toi ça sert surtout de support il y a un avantage ? Vu que dans le sens ou ça souffle ça ne Cogne pas sur la paroi_ en face vu qu'elle est decoupée c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 23:05

L'avantage est que l'éclairage est "aéré" (ça chauffe quand même des turbo-néons), et que ma galerie est complètement modulable, tant que j'ai une perceuse et un tournevis à portée de mains Smile
J'ai une alimentation pour l'éclairage et une autre pour les ventilos intégrées à l'intérieur, ainsi je peux en rajouter, les disposer autrement, les retirer si il deviennent inutile en hiver...
Aussi, je peux remonter ou baisser les néons.

Comme je peux pas creuser le plafond de la cave pour accrocher le kit turbo-néon, c'est encore la meilleure solution à mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:18

Enfaite, on m'a dit d'ouvrir un peu l'ouverture de devant pour aérer, mais quand j'ouvre ne serait-ce qu'un minimum la journée je descends a 48% d'hygro ( autour de 80% la nuit par contre!) j'ai donc testé en fermant "complètement" , J'ai mis les " car c'est sur une glissière et vu que la plaque tomberait si elle était collée totalement au terra. on a mis une autre glissière devant pour que la plaque tienne en étant penchée, en fermant ainsi et en faisant confiance aux ouvertures dues au fait que la plaque soit penchée, je m'approche des 70% d'hygrométrie.
Je voulais donc savoir si ces ouvertures suffiront à l'aération. voila une photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'ailleurs niveau température récemment j'ai trouvé 25.5° depuis que j'ai un peu surélevé les néons.
Revenir en haut Aller en bas
Jah
QUALIFIE
QUALIFIE
Jah


Masculin
Nombre de messages : 6613
Age : 32
Localisation : Taninges (74)
Date d'inscription : 10/11/2007

Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 17:55

ça pourrait suffire mais je sais pas si ça va ventiler en profondeur c'est ça le problème. Tu avais des problèmes de moisissures?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Recherche : Sarracénias en tout genre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 18:02

Non pour l'instant non j'en ai pas eu, (si peut-être un peu a la surface du pot de mon spatulata)
Mais le problème c'est qu'après j'y perds vraiment en hygromètrie!
Je pense que je vais tenter comme ça, si ça dégénère je vais devoir changer de méthode ça serait embêtant , merci Jah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 16:08

Par contre ce que je sais toujours pas, C'est l'eau avec le bois, c'est vrai ça relache une espèce de poussière a la surface et l'eau est dégueulasse . ça peut agir sur la tourbe ou sur les plantes ou je peux laisser ça?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrarium sans terre. Empty
MessageSujet: Re: Terrarium sans terre.   Terrarium sans terre. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrarium sans terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium sans terre.
» verre de terre dans terrarium
» la terre
» la terre
» terre et sphaigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: TERRARIUM-SERRE-TOURBIÈRE-
Sauter vers: