Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sarracenia purpurea

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:41

C'est vrai que tes sarra n'ont rien a faire a l'interieur.

J'ai revisé les photo modifiées a l'arrache par vernon Razz Razz

_________________
Sarracenia purpurea - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 21:50

Ca tombe bien elles ne sont pas à l'intérieur Wink

Je te prendrai une photo de l'endroit où mes carnivores se trouvent; c'est dehors mais hors du vent car protégé par des portes en verre (température extérieure)

Merci d'avoir posté les photos Lucien Sarracenia purpurea - Page 2 4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 8:34

Un air frais, les variations d'humidité, de luminosité et la pluie ( la nature quoi )lui feront plus de bien qu'une atmosphère "non naturelle". Et attention a la porte en verre qui pourrait servir de loupe ( bien qu'on soit en hiver ). Hésite pas, met la dehors ça lui fera du bien et elle sera encore plus belle au printemps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:22

Merci de tes conseils Erlin Wink
Mais les longues urnes ne plient-elles pas avec le vent qui peut être violent ?

PS: c'est quoi ce drapeau là en dessous ? Suspect

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:25

Lucien en a mis a notre petit groupe de delire (toi,moi,lui carni) hihi. Pour les urnes aucune inquietude a te faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:43

Délire !
Ce drapeau est à notre image.... c'est à dire haut en couleur geek (pas spécialement gay, enfin pour certains)
Scorpinou, tant que je t'ai sous la main, c'est un bon moment pour diviser la (ou le) Sarracenia ou pas du tout ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 20:52

Je possède peu de sarracenia donc je peux pas te dire même si d'instinct je pense qu'attendre le printemps est plus judicieux mais après...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 22:07

Pendant la phase d'hivernage idéalement c'est à dire maintenant ou encore en début de printemps. Compte tenu du temps doux actuel sur plusieurs régions, les sarra ne sont pas forcément encore en phase de repos donc se fier également à ses yeux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:14

D'acc'o'd'acc Général !
Je vais essayer de faire des photos étape par étape, j'ai spécialement choisi une Sarracenia où on voyait distinctement des "centres" de plante. Je connais pas le terme technique, peut-être que quelqu'un voudra m'aider ?
Je veux parler des parties à diviser de la plante... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:54

FlowerPower a écrit:
D'acc'o'd'acc Général !
Je vais essayer de faire des photos étape par étape, j'ai spécialement choisi une Sarracenia où on voyait distinctement des "centres" de plante. Je connais pas le terme technique, peut-être que quelqu'un voudra m'aider ?
Je veux parler des parties à diviser de la plante... scratch

Tu peux couper le rhyzome n'importe ou il prendra un oeil et la plante sortira.On peut diviser un rhyzome autant de fois que l'on veut en respectant une certaine grosseur d'environ deux a 3 cm.
Pour les plantes disposant de plusieurs yeux couper un bout du rhyzome avec l'oeil

_________________
Sarracenia purpurea - Page 2 Lulu110


Dernière édition par Lucien le Ven 9 Déc 2011 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc 2011 - 23:54

FlowerPower a écrit:
D'acc'o'd'acc Général !
Je vais essayer de faire des photos étape par étape, j'ai spécialement choisi une Sarracenia où on voyait distinctement des "centres" de plante. Je connais pas le terme technique, peut-être que quelqu'un voudra m'aider ?
Je veux parler des parties à diviser de la plante... scratch

Je veux bien aider mais c'est dommage, je parle pas le FlowerPower Razz Razz
Y'a que 3 règles de division de sarracenia:
* ne diviser qu'en période de repos
* ne découper que des tronçons ayant des racines
* un tronçon dont la chair est de couleur "marronasse" et non blanche = partie de rizhome morte qui ne repartira pas

Clear ?

PS: chiotte, oublié pour la taille mini, Lulu a raison (sauf que c'est la longueur du tronçon dont il parle et non pas la grosseur ... tu pensais à quoi gros dégoutant ? Razz ) , 4 règles alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:16

FlowerPower a écrit:

Mais les longues urnes ne plient-elles pas avec le vent qui peut être violent ?

T'inquiète pas avec un purpurea tu ne risque pas d'avoir ce genre de problème c'est plutôt costaux, ca monte pas haut donc aucun risque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 0:38

J'ai juste du voir sur google ce que c'était précisement qu'un rhizome et maintenant c'est vraiment clair comme du crystal, merci vous deux !

D'ailleurs, pour les autres nullos comme moi, voici le lien d'un site où on peut voir visuellement ce que c'est : http ://www .rustyparts. com/wp/2006/08/01/the-multitude-and-the-rhizome-a-sermon-on-john-61-21-jesus-feeds-the-5000/ (pour recoller le lien, enlevez l'espace entre le "p" et les ":", "www" et ".", "." et "com")

C'était le terme "oeil" que je cherchais donc Wink

Alors questions sur les règles :

- comment diminuer le flux vagi... ah non, c'est pas la bonne..
- Comment vois-tu si la Sarracenia est en repos ? (faut voir la rigidité du tube non ? Razz )
- Pour la division, la plante doit avoir les racines complètement nues, sans terre ni rien ?

Erlin, et pour les urnes plus longues ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 7:40

Ne t'inquiète pas pour les urnes même les plus hautes normalement ça se tord pas comme ça si facilement même un jour de tempête (bon ok en tempête ça peut arriver j'en sais rien,mais c'est pas grave , dit toi que tout le monde laisse ses sarras dehors)Je pense qu'elles peuvent se pencher un Peu surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 9:23

Sur un flava oui tu auras plus de chance d'avoir des urnes de casser un jour de tempête mais cela reste relativement rare. Mais si tu as des doutes tu le met à l'abri contre un mur, une haie ou quoique se soit qui protège des vents forts et ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 11:14

Citation :
Comment vois-tu si la Sarracenia est en repos ?
Un ralentissement voir presque un arrêt de la croissance il me semble. Ma purpurea qui faisait de belle grande urne à une vitesse folle a presque arrêté de poussé depuis les première gelée nocturne.

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 12:59

FlowerPower a écrit:
Comment vois-tu si la Sarracenia est en repos ? (faut voir la rigidité du tube non ? Razz )

Elle ne produit plus d'urnes nouvelles mais produit des .... ta taaaaa.... phyllodes !!!!
Et c'est repartis pour une nouvelle recherche google ... Razz Razz

FlowerPower a écrit:
Pour la division, la plante doit avoir les racines complètement nues, sans terre ni rien ?

Comprend pas la question... ? Si tu veux dire que pour découper faut que je voie les racines donc je dois déterrer et laver les racines avant, la réponse est forcément oui à moins que tu ne maîtrises la divination de racine en pot Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:01

Hey un autre belge ! Un-Mixer, comme ça fait pour tapper au clavier ? Laughing

Oky doky Mixer, je crois qu'elle est prête à être divisé alors.
Je commence d'abord par la excellens, ça me parait plus simple que de commencer par la purpurea.
J'ai vu des videos sur internet de l'opération alors je crois que ça devrait bien se passer.

Scorp et Erlin, j'ai un endroit à l'abri du vent, je vous montrerai.
Plus que 2 jours et je peux poster des photos !! Youpie ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Un-Mixer
MAITRISE
MAITRISE
Un-Mixer


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 30
Localisation : Belgique
PREFERENCE : Tout !
Date d'inscription : 14/06/2011

Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:06

Citation :
Hey un autre belge ! Un-Mixer, comme ça fait pour tapper au clavier ?
Je me roules sur le clavier pendant environ 30 minutes et ensuite, je frappes violemment la touche "delete" pour enlever tout les surplus.
Ça demande beaucoup d'entrainement et de dextérité.

Bonne chance pour ta division !

_________________
Ma liste de culture : Ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:08

General Von Glop a écrit:
à moins que tu ne maîtrises la divination de racine en pot Razz Razz

La divination Razz J'aime tes remarques pertinentes Général Very Happy

OOups ! J'ai oublié de préciser, je ne possède que de la tourbe blonde et de la fibre de coco Rolling Eyes
Je n'ai donc pas de vermiculite, ni de perlite et encore moins du sable de quartz (que du sable pour les oiseaux).

L'opération ne pourra pas se dérouler ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:13

Un-Mixer a écrit:
Je me roules sur le clavier pendant environ 30 minutes et ensuite, je frappes violemment la touche "delete" pour enlever tout les surplus.
Ça demande beaucoup d'entrainement et de dextérité.

Razz Razz

C'est rare de rencontrer un Mixer aussi efficace, le mien n'arrive même pas à mixer une souri albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:32

FlowerPower a écrit:
OOups ! J'ai oublié de préciser, je ne possède que de la tourbe blonde et de la fibre de coco Rolling Eyes
Je n'ai donc pas de vermiculite, ni de perlite et encore moins du sable de quartz (que du sable pour les oiseaux).

Faut investir un minimum pour pas faire n'importe quoi. 100% tourbe blonde ça ira mais à l'occaz, refaire le bon mélange avec sable.


Dernière édition par General Von Glop le Sam 10 Déc 2011 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:36

J'y manquerai pas Général ! Wink

Le sable, ça se trouve dans les magasins d'aquarium et de poissons c'est ça ?
Et la perlite et vermiculite ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucien
Administrateur
Administrateur
Lucien


Masculin
Nombre de messages : 40282
Age : 76
Localisation : Lyon-Beynost
PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis



Date d'inscription : 24/01/2007

Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 13:46

FlowerPower a écrit:
J'y manquerai pas Général ! Wink

Le sable, ça se trouve dans les magasins d'aquarium et de poissons c'est ça ?
Et la perlite et vermiculite ?

La perlite dans les magasins d'hydroponie et la vermiculite dans les magasins de produits pour la costruction puisque tres utilisée pour l'isolation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Sarracenia purpurea - Page 2 Lulu110
Revenir en haut Aller en bas
https://www.plantes-carnivores01.com
Invité
Invité




Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 14:38

En jardinerie a coter des carnis tu peux parfois trouver la vermi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia purpurea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia purpurea   Sarracenia purpurea - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia purpurea
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sarracenia purpurea et sarracenia ?? en mauvais état
» Sarracenia purpurea ssp. purpurea
» Sarracenia purpurea heterophylla
» Quelques sarracenia purpurea......
» sarracenia purpurea

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: LES DIFFERENTS GENRES DE PLANTES CARNIVORES :: Les Sarracenias et derivés du genre-
Sauter vers: