| Sarracenia purpurea | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Sam 10 Déc 2011 - 16:05 | |
| Et le sable en aquariophilie |
|
| |
viking QUALIFIE
Nombre de messages : 1117 Age : 114 Localisation : Loin des gnomes et de la connerie Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Sam 10 Déc 2011 - 17:15 | |
| Et ma soeur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 1:18 | |
| Oh !! Ca y est je peux mettre des images !!!! Yahouuuu !!! Ca va ch*er |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 1:24 | |
| Tu as donc un jardin! C'est jolie, le contenant est en plastique? Il me semble par contre un peu petit,les plantes comme les sarras peuvent resister aux fortes gelées mais pour cela un grand contenant leur est nécessaire, c'est peut-être qu'une impression mais c'est surtout la profondeur qui me parait petite? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 1:40 | |
| Oui j'ai un beau jardin que j'adore ! J'y suis trèèèès souvent, j'y cultive beaucoup de plantes différentes. Le contenant est en plastique oui, mais l'image donne une impression écrasée. La profondeur doit faire 20cm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 9:24 | |
| A ok^^ c'est trés bien alors. Elle est belle en plus. |
|
| |
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 9:33 | |
| Du soleil en belgique...hum... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 10:28 | |
| Merci Scorp, je vais lui dire, je pense pouvoir t'arranger un coup avec elle Eh oui Cedricta, c'est même pas un montage t'imagine |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 10:30 | |
| - Citation :
- Du soleil en belgique...hum... Neutral
Il fait très lumineux quant il n'y a pas de nuage ! Pis au moins, nous, peuple du plat pays, ne manquons pas d'eau de pluie ! Et maintenant, ON a un gouvernement. Voilà. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 13:02 | |
| - Scorpioide a écrit:
- A ok^^ c'est trés bien alors. Elle est belle en plus.
Oui elle est belle n'oublie pas de remplir les urnes d'eau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 13:31 | |
| A oui c'est vrai les purpureas uniquement tu peux le faire ( elles ne produisent pas d'enzymes digestifs contrairement aux autres sarracenias et se servent des bactéries de l'eau pour digérer) donc eau de pluie/osmosée etc...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 14:10 | |
| Ah ! Y'a donc pas d'eau dans les autres Sarracenia, je savais pas La purpurea, je la rempli toutes les semaines, environs à moitié |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
Nombre de messages : 227 Age : 30 Localisation : Belgique PREFERENCE : Tout ! Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 14:13 | |
| Je me demandes un truc concernant cette particularité de Sarracenia Purpurea. Si on l'hybride avec une autres sarracenia, qui elle, n'a pas besoin d'eau. Que se passe-t-il ? Je suppose qu'il faut deviner par rapport à l'opercule.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 14:20 | |
| - Un-Mixer a écrit:
- l'opercule..
Reste poli Mixer |
|
| |
Un-Mixer MAITRISE
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 15:33 | |
| - FlowerPower a écrit:
- Un-Mixer a écrit:
- l'opercule..
Reste poli Mixer M'enfin, si à chaque fois qu'on parle du de nos plantes on se fait taper, on va finir plus bleu qu'un schtroumf. |
|
| |
Lucien Administrateur
Nombre de messages : 40308 Age : 76 Localisation : Lyon-Beynost PREFERENCE : VFT
Cephalotus follicularis
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 15:41 | |
| - Scorpioide a écrit:
- A oui c'est vrai les purpureas uniquement tu peux le faire ( elles ne produisent pas d'enzymes digestifs contrairement aux autres sarracenias et se servent des bactéries de l'eau pour digérer) donc eau de pluie/osmosée etc...
Non pas d'eau osmosée elle ne contient plus rien meme pas de bacteries
Dernière édition par Lucien le Dim 11 Déc 2011 - 22:52, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea Dim 11 Déc 2011 - 18:35 | |
| Aya j'avais pas pensé à ça, évidemment^^' |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarracenia purpurea | |
| |