Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

débutante, nouvelle plante et hivernage ...

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

débutante, nouvelle plante et hivernage ... Empty
MessageSujet: débutante, nouvelle plante et hivernage ...   débutante, nouvelle plante et hivernage ... Icon_minitimeSam 10 Déc 2011 - 16:00

Salut,

Voilà, je suis complètement débutante dans les CP, j'ai depuis une semaine maintenant 1 dionée qui est dans un petit pot car j'attends de pouvoir commander le matos pour la rempotée (ça devrait plus tarder). Elle est pour le moment à l'intérieur, derrière la baie vitrée pour avoir un max de lumière, mais la température elle est pas top si je veux la mettre en hivernage : 15°C la nuit et 19-20°C le jour (voir plus si beaucoup de soleil) alors je me demandais si je pouvais déjà la sortir même si elle est dans son petit pot à la c.. avec du terreau aussi c.. ou bien si il vaut mieux que j'attende de l'avoir rempotée dans un grand pot avec toubre blonde et sable ... et même une fois rempotée, vu qu'elle n'est pas bien grande, est-ce que je peux la laissée dehors ? Je comptais acheté du papier à bulle pour mettre autour du pot, et sur la plante pendant la nuit (la journée il ne gèle pas donc je la laisserais à l'air libre) Qu'en pensez vous?
Vaudrait-il pas mieux attendre l'année prochaine pour la faire hiverner ??
Pour voir l'état de la plante, c'est mon avatar Wink