cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Moisissures Mer 4 Jan 2012 - 20:06 | |
| Salut, J'ai de la moisissure qui apparait sur mes madagascariensis dans mon terra. Elle sont dans le coin le plus à l'ombre et mes autres plantes juste à coté ne sont pas atteintes (prolifera et schizandra et adelae). Quoi qu'est-ce ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Moisissures Mer 4 Jan 2012 - 20:08 | |
| Pourquoi à l'ombre ? Ça pousse très bien à la lumière Ça ressemble à quoi ta moisissure ? |
|
locarnivore QUALIFIE
Nombre de messages : 2262 Age : 27 Localisation : perpignan Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Moisissures Mer 4 Jan 2012 - 20:10 | |
| salut, depuis combien de temps? essaye d'aérer un peu si c'est de la moisissure. tu aurais une photo? |
|
cedricta QUALIFIE
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Somme PREFERENCE : Dionée, Drosera et Heliamphora. Date d'inscription : 28/08/2011
| Sujet: Re: Moisissures Mer 4 Jan 2012 - 21:02 | |
| Pas vraiment à l'ombre, mais plutôt le coin le moins "lumineux". Je m'en suis rendu compte ce soir en rentrant du taf. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Moisissures Mer 4 Jan 2012 - 21:36 | |
| Forte hygro sans aération = moisissure, c'est imparable . |
|
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: Moisissures Mer 4 Jan 2012 - 21:39 | |
| - General Von Glop a écrit:
- Forte hygro sans aération = moisissure, c'est imparable .
Ok ça roule, j'ai ouvert le terra pour cette nuit. Demain soir je vais refaire des modifs pour une meilleur aération en souhaitant ne pas trop perdre en hygro... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Moisissures Mer 4 Jan 2012 - 21:49 | |
| sur les photos on voit que ces moisissures poussent sur des débris de feuilles mortes. tu peux enlever ces débris à la pince et tu seras tranquille. cette moisissure ne pousse pas sur la tourbe. et pendant que tu fais le ménache, ça aère |
|
cedricta QUALIFIE
| Sujet: Re: Moisissures Mer 4 Jan 2012 - 21:54 | |
| - vernon a écrit:
- sur les photos on voit que ces moisissures poussent sur des débris de feuilles mortes. tu peux enlever ces débris à la pince et tu seras tranquille. cette moisissure ne pousse pas sur la tourbe.
et pendant que tu fais le ménache, ça aère No problemo, je m'occupe de tout ça demain. |
|