Plantes-carnivores01
Bienvenue sur le forum Plantes-carnivores01, un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores.

Plantes-carnivores01

Un forum convivial et complet pour réussir la culture des plantes carnivores. Debutants acceptés.
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moisissures !

Aller en bas 
AuteurMessage
egan
QUALIFIE
QUALIFIE
egan


Masculin
Nombre de messages : 1234
Age : 32
Localisation : lyon
Date d'inscription : 08/11/2007

moisissures ! Empty
MessageSujet: moisissures !   moisissures ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:16

Salut,
alors j'ai fait des semis de droseras africains et de gemmes qui sont au chaud en ce moment et c'est devenu une véritable culture de moisissures. j'ai des pots en stratification au garage avec des droseras français et pof pareil, alors qu'il fait genre 5°. je commence à m'inquitier parce que mes sarras commencent à en avoir dans leur pots (elles sont aussi dans le garage près de la fenêtre).
je voulais savoir si il y avait pas un traitement contre ces saloperies. un fongicide devrait le faire non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moisissures ! Empty
MessageSujet: Re: moisissures !   moisissures ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:04

je te conseil de revoir ton installation

les produits ne sont pas conseillés pour les plantes il faut éviter ca peut les faire claquer...

l'eau doit etre reduite l'hiver et les plantes bien ventilées

en résumé eau+chaleur+mauvaise ventilation = moisissures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moisissures ! Empty
MessageSujet: Re: moisissures !   moisissures ! Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:39

J avais eu le même problème avec les gemmes, j ai enlevé la moisissure à la pince à épiler en prenant soin de ne pas enlever les gemmes Very Happy et j ai changé les pots de gemmes de place, ils reçoivent mieu la lumière et maintenant ça doit faire environs 3 semaines et je n ai pas la moindre moisissure à l horizon donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moisissures ! Empty
MessageSujet: Re: moisissures !   moisissures ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moisissures !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moisissures
» Moisissures
» pourriture? moisissures?
» Moisissures sur boutures ?!
» Help!! Moisissures au fond du terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plantes-carnivores01 :: CULTIVER--ENTRETENIR--SOIGNER--RECONNAITRE :: PARASITES ET MALADIES DES PLANTES CARNIVORES-
Sauter vers: